Nord du japon : en train ou en voiture ?

6 réponses

Bonjour a tous, je vais partir au mois de mai jusqu'a juin au japon et je souhaiterai faire un voyage vers le nord n'ayant pas de destination précise pour le moment je me demandais si il était mieux de louer une voiture et faire un roadtrip ou de prendre un JR pass pour la durée de ce voyage qui durera du 4-5 juin au 1-2 juillet.

Si vous avez des avis, conseilles ou recommandations je suis preneur

Merci a vous

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Sakura22
10 Avril 2019
07:57

Pour le nord je vous conseille de prendre le JR east tohoku area. Il permet d'avoir 5 jours illimités de trajets à choisir parmi 14 jours et il coute moins cher qu'un jr pass national d'une semaine et peut être acheté au Japon ou depuis la France. Entre 2 jours d'utilisation vous pouvez visiter la ville ou vous êtes ou faire des days trips sur des destinations accessibles qu'en bus

10 Avril 2019
11:09

Bonjour Rahjan,

J'ai visité le Tohoku et le sud d'Hokkaido en train il y a deux ans, à peu près à la même période. Ca se fait très bien. Après il est certain que la voiture vous donne une souplesse que ne permet pas le train.

Pour info j'avais visité Tokyo sur 3 jours, Nikko et ses environs sur 3 jours, Yamagata et ses environs sur 4 jours (je n'ai pas trouvé grand intéret à la ville de Yamagata en elle-même mais elle est bien pratique pour rayonner sur le sympatique villade d'onsen Zao Onsen et le magnifique ensemble de temples Yamadera), Hirosaki et ses environs sur 3 jours, Aomori sur 3 jours (intérêt moyen à part un site archéologique exceptionnel accessible en bus et l'expérience de composer plat de poisson au marché) et enfin 4 jours à Hakodate et ses environs (mon coup de coeur). Le temps était idéal et je n'ai une qu'une journée de grosse pluie, sur Nikko en début de parcours.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

Bon voyage,
Florimelle

10 Avril 2019
20:54

Vous serez combien ? A mon avis plus on est, plus la voiture est rentable (dans la limite de capacité du véhicule).
Par contre il faut traduire le permis, non ?
Et il faut aussi être à l'aise pour une circulation du côté gauche ^^;

rahjan
10 Avril 2019
21:29

Bonjour, merci de vos réponses je viens de prendre un JR Pass pour Nikko et un autre national de 21 jours. et je vais pouvoir visiter plus de places donc voila merci a tous de vos avis.
PS: la location d'une voiture parmis les moins cher c'est 37-40€ par jours donc pour un voyage aussi long c'est pres de 1000€ contre 530 pour mes tickets donc voila voila.

21 Avril 2019
10:15

Bonjour
J'ai passé 3 semaines sur Hokkaido en juin 2018 et ai regretté de ne pas avoir de véhicule,dans le secteur de Mashu et Shiretoko .
Je ne sais pas si la location est possible ponctuellement.
Bon voyage

21 Avril 2019
10:17

Pardonnez-moi, Je veux dire : je ne sais pas s'il y a des loueurs de voitures dans ce secteur.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.