Choix de la compagnie vers le Japon : direct ou escale en Chine ?

38 réponses

Bonjour/Bonsoir à Tous :)

Voici mon Dilemme que vous avez déjà dû rencontrer. J'ai le choix entre une compagnie chinoise, Air china ou China Eastern qui proposent des vols à 500€ en moyenne avec une qualité de service plutôt moyenne d'après ce que j'ai pu lire. Ou bien je prends des vols à 800€ en moyenne avec des compagnies comme ANA, Lufthansa ou JAL et avec une bien meilleure prestation.

Quel choix feriez vous ? Privilégieriez vous le prix ou la qualité ? J'hésite car 300€ en moins sur l'avion serait 300€ de plus sur place. Et concernant un éventuel accident d'avion, je ne me pose pas de question à ce sujet car à mon humble avis, il y a autant de chance d'en avoir un avec une compagnie comme Air France qu'avec une compagnie comme Air China.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Par Faab Publié le 08 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

08 octobre 2017
22:19

Je te déconseille vraiment air China pour en avoir fait l'expérience, sur ce genre de très long vol, la qualité prime.
Après si tu prends un billet bien en avance avec par exemple Fly Emirates, tu peux en avoir pour 600€.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Andomi
08 octobre 2017
22:44

Je pars dans une semaine avec air china, je vous dirai ce que j’en ai pensé. @ Moon 71: quels étaient les points si négatifs que vous parliez de mauvaise expérience? Merci

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
08 octobre 2017
23:26

Ma tablette pour regarder des films a cessé de fonctionner après 2h de vol et impossible d'être déplacée pour en avoir une qui fonctionne.
Et absence de repas (même avec réservation à l'avance) pour personne allergique, je n'ai rien pu manger sur les 12h d'avion..

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
KevinZ
08 octobre 2017
23:04

Hello,
China eastern airlines est très bien. En plus tu as droit à deux bagages en soute.
Petit bémol pour l'escale en chine ou les gens font la gueule et où c'est assez sale.
Bon séjour !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
08 octobre 2017
23:23

ana et le jnto font une promo a 585 euro plus deux escales au japon !!!!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
08 octobre 2017
23:29
Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
amapau
09 octobre 2017
00:11

Je n'ai jamais essayé les compagnies chinoises, mais déjà deux voyages au Japon avec Air France.
J'étais terrorisé à l'idée de prendre l'avion si longtemps avant et je crois que la renommée de la compagnie m'a rassurée. Le confort à bord est très bien même en classe éco ( je vous conseille une place coté couloir car on s'y sent plus libre de ses mouvements , allers et venues ). On nous apporte rapidement une première tournée de boisson au choix puis un menu , le repas, des boissons et puis encore un gouter et peu après c'est le déjeuner avant la descente pour atterrir. En bref, j'ai l'impression de passer 13h à manger et boire "gratuitement", ce qui est quand même bien agréable !
Pour ce qui est du divertissement je le trouve très bien aussi, il y a des tablettes modernes, des films encore à l'affiche, des tas de séries inconnues ou connues, des jeux, plein de musique, des plans interactifs... Bref en m'y prenant toujours à l'avance (4 ou 5 mois), je paie environ 700 euros aller retour. Voyager sans escale pour quelqu'un qui a peur de l'avion, c'est la meilleure chose à faire, croyez moi ! Ca passe tout seul !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Arnaud13
09 octobre 2017
00:33

J'ai pris Air China deux fois, une fois pour aller au japon et l'autre fois pour aller en Thaïlande. Et bien je n'ai rien à redire. Les films ne sont peut être pas nombreux ou avec sous titre mais est ce le plus important ? Les repas ne m'ont pas semblait plus mauvais ou meilleur qu'ailleurs. Par contre, les deux fois, vols avec majoritairement des chinois (évidemment me direz vous) et c'était peut être la le seul vrai point noir pour moi. Une culture vraiment différente qui pour mon amie et moi ressemblait à un manque d'éducation (bruit, sans gène, ouvrir les rideaux qd tous le monde dors, etc...). Mais après c'est peut être mon manque de voyage en avion (avec ces deux voyages, je n'ai du prendre l'avion que 4 ou 5 fois max) qui me fait dire des conneries.

Bref sur Air China, je reprendrai sans problème, vu l'économie faite. Aucun soucis pour le transfert des bagages, pas de retard à l'embarquement ou l'arrivée. Et personnellement je préfère mettre ces euros de diff dans le voyage une fois sur place. Après si le budget n'est pas un soucis, pourquoi pas prendre Air France ou Japan Airlines.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
09 octobre 2017
03:13

L'astuce c'est de prendre un billet China Eastern et de choisir le vol en Code Share avec AF ce qui oermet de faire CDG-Shanghai en A380 AF!

Réponse utile ?
2,64/5 (11 votes)
09 octobre 2017
08:42

Salut !
Nous on a pris la Lufthansa et c'était le bonheur ! Classe éco repas super sympa avec rosé, rouge et même champagne compris ! Accueil et chaleur par le personnel sur les 3 vols toujours souriant aimables et attendant. J'ai eu une autre expérience avec Ana sur 1 vol et c'était froid l'ambiance mais peut être que c'est du qu'il y avait un problème avec la liste des passagers avant le décollage. Voilà. Sur la Lufthansa les hôtesses passaient toutes les 15 min la nuit pour proposer des boissons gratuites bien sûr.... Magique !

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
09 octobre 2017
08:45

Salut !
Nous on a pris la Lufthansa et c'était le bonheur ! Classe éco repas super sympa avec rosé, rouge et même champagne compris ! Accueil et chaleur par le personnel sur les 3 vols toujours souriant aimables et attentif. J'ai eu une autre expérience avec Ana sur 1 vol et c'était froid l'ambiance mais peut être que c'est du qu'il y avait un problème avec la liste des passagers avant le décollage. Voilà. Sur la Lufthansa les hôtesses passaient toutes les 15 min la nuit pour proposer des boissons gratuites bien sûr.... Le matin avant d'arriver à tokyo y'avait le choix entre le petit déjeuner sucré ou salé j'ai choisi sucré et y'en avait plus. 10mn après une hôtesse revient avec le sucré pris sur la nourriture du personnel... Magique !

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
eldoudou
09 octobre 2017
12:22

Bonjour,

Je suis allé 2 fois au Japon et j'ai volé sur la Lufthansa et la Swiss que je te recommande. Même en classe éco tout était parfait. Très bon vol, excellentes prestations à bord. Personnel navigant de qualité et surtout ponctualité au niveau horaire

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
09 octobre 2017
12:29

Merci pour tous vos retours. J'ai finalement privilégié le confort et je suis passé par la compagnie ANA qui m'a l'air très bien d'après les nombreux avis que j'ai pu lire. J'ai pris directement sur leur site un allé retour pour 825€ en direct. Après ça m'a couté aussi cher car je suis en plein pendant la période Hanami. Mais au moins je ne pense pas que j'aurai de regrets sur ce choix.

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
09 octobre 2017
13:05

Ouais mais lorsque j'essaie de regarder les prix pour mes dates, ce ne sont pas du tout les memes tarifs =S Je me demande un peu comment on fait pour profiter de la promotion...

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
09 octobre 2017
13:06

(pour le vol ANA en promotion mentionne plus haut https://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/book-plan/fare/?cid=EuropegoogleFr… )

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
09 octobre 2017
13:21

Il ne faut pas oublier que ce sont des tarifs "A Partir De", sachant que la période va du 1er novembre 2017 au 20 juin 2018, il est donc logique de constater que j'ai payé plus cher car je pars pendant la période Hanami, alors que j'aurai pu payer 200€ de moins environ si mes dates de voyages étaient en janvier par exemple

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
09 octobre 2017
13:30

D'accord, effectivement... Merci!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Hamon
09 octobre 2017
13:38

Pourquoi choisir entre confort et prix.... Je suis partie en Mai avec Qatar Airways en A380 avec escale à Doha de qqs heures...pour 399€ A/R !!! Ils font régulièrement des promos....A moins d'être anti Qatar...

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
09 octobre 2017
20:16

Je les voit jamais ces offres là moi !!!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
09 octobre 2017
20:21

Utilise skyscanner le site c'est magique ! :) et réserve sur les compagnies aériennes et non sur les sites de voyages ;)
Inscrit toi aussi à tous les sites des compagnies aériennes qui vont au japon tu recevras par mail les bons plans !

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
10 octobre 2017
11:39

Je suis allée au Japon via AirFrance (souvent en code-share avec JAL), la Lufthansa (en codeshare avec ANA) et Cathay Pacific. Je dirais que sur la Luft on a quand même un niveau de service en-dessous de AF et Cathay, pour lesquels je n'ai aucun reproche. Venant d'une ville de province (Strasbourg), j'essaie au maximum de limiter les escales, car me rendre à un aéroport qui dessert le Japon prend déjà du temps !

Sur ces compagnies, je n'ai jamais eu de souci pour trouver un bon tarif (entre 500 et 600€ l'AR ces dernières années, en comptant le trajet depuis Strasbourg), en étant un peu flexible et en guettant les promos.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
10 octobre 2017
13:59

Le code share JAL-AF n'existe plus depuis 2015 malheureusement.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
11 octobre 2017
00:52

bonjour
je fais plusieurs allers retours dans l'année et ai donc testé plusieurs compagnies y compris la China Eastern, cette compagnie faisant partie du groupe Skyteam vous aurez peut être la chance d'avoir un vol Air France sur un des trajets, ce sera toujours mieux que l'aller et le retour avec la compagnie chinoise.
d'un point de vue du service les avions de la CE sont récents, le personnel à bord correct même si leur niveau d'anglais est très basique, repas à bord ordinaire
le problème viendrait plutôt de la clientèle chinoise qui entretient bien sa réputation de pires touristes du monde ;) déjà lorsqu'ils rentrent dans la cabine ils ont tendance à tous aller au fond et reviennent ensuite sur leurs pas pour trouver leurs fauteuils, ça fait donc une circulation à double sens entendu que beaucoup d'entre eux trimballent des valises cabine et des grands sacs de magasins de luxe avec eux (ils vont à Paris pour une courte durée et revendent ensuite en rentrant chez eux)
premier problème, après ils sont effectivement très bruyants, de jour comme de nuit, prévoyez donc des boules pour dormir
le choix des films je ne sais pas trop puisqu'en général je profite des vols pour avancer un peu mon travail administratif
le pire est pour la fin, on m'avait dit que les chinois avaient tendance à tout balancer par terre à la fin des repas... info confirmée par un steward d'Air France, je pensais bien entendu à une blague ;) et ben non, c'est la vérité :D
j'ai failli filmer avec mon téléphone sur un Roissy Padong mais finalement n'ai pas osé, ah oui, les clients de la première classe font la même chose :D
je ne connais que l'aéroport de Padong et le moindre que l'on puisse dire c'est que le personnel n'est pas vraiment aimable, beaucoup de police, contrôle et recontrôle des papiers, wifi gratuit mais censuré, bienvenue en Chine :D entendu que Shanghai est sensé être la vitrine du pays, je n'ose pas imaginer à quoi doit ressembler le reste ;)
l'unique intérêt serait peut être le spectacle hilarant des touristes chinois qui n'ont pas compris que les escalators avaient un sens montant ou descendant et ont la facheuse tendance de vouloir les monter à contre sens avec leurs valises énormes
évitez donc les escales trop longues dans ce pays si vous pouvez ou mieux, évitez les compagnies chinoises :)
bonne journée

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
11 octobre 2017
08:32

Et oui les chinois c'est ceux qui disent pas bonjour ni un sourire quand ils rentrent dans des commerces !

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
11 octobre 2017
09:26

Voila le travers de cette rubrique:
Un membre pose une question utile et factuelle, clôt lui-même l'essentiel des debats en informant la communauté qu'il a fait son choix, et deux jours apres la discussion continue 1-sur des sujets sans lien avec la question posée et 2-avec des remarques d'un goût particulièrement douteux...

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
11 octobre 2017
11:23

C'est pas une question de gout c'est une réalité ! Jamais un Chinois n'a dit bonjour n'a fait un sourire en rentrant dans sa boutique à ma copine ! C'e qui est le contraire des Japonais !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (8 votes)
11 octobre 2017
11:45

1-Quel est le rapport avec la question posé sur les voyages vers le Japon???
2-Le forum s'appelle Kanpai pas Ganbei, donc pas vraiment de place pour les elucubrations douteuses sur les Chinois.
3-On a pas du croiser les memes chinois, et de toutes facons ils spnt la pour achter et le font plutot bien. Et puis les Francais c'est pas forcement mieux!

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
11 octobre 2017
12:42

On parle des différentes compagnies aériennes qui vont au japon y'a pas que JAL et ANA :)
"On a pas croisé les mêmes chinois et de toute façon ils sont là pour acheter" ok on est bien d'accord !
Et il y'a une différence entre être jamais poli et l'être de temps à autre, ce n'est qu'une petite constation dans une boutique moyenne depuis des années et des années !
Je pense qu'en chine ça doit être différent !

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
11 octobre 2017
14:18

En effet il y a aussi Air France!
J'attends donc avec impatience les commentaires sur la légendaire propreté et politesse des Francais, ca aiderait surement nos amis de Kanpai a choisir leur compagnie aerienne!
N'oublions pas Alitalia, a l'escale on vous pique votre portefeuille et votre femme), Aeroflot,on refoule les passagers homo a l'escale, Emirates qui vous pique votre saucisson, Finnair qui vous parque dans un Sauna et vous roule dans la neige, KLM qui planque du Hash dans le plateau repas... On attend avec impatience qu'Air Algérie desserve Narita!...,
Que des remarques constructives en lien direct avec le Japon et la question initiale en effet...

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
11 octobre 2017
17:23

Il y'a des compagnies bizarres quand même ! mdr ! :)

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
11 octobre 2017
19:55

Bonjour, habituée à AF et ne supportant pas des escales, j'ai pris deux fois JAL.. (Mon agent a trouvé offres intéressants ET arrivée à HANADA..plus économique)) dernièrement cet été pour aller à okinawa. RIEN À DIRE. Je ne veux plus prendre AF même pas pour aller à Washington ou je n'ai pas grand choix. Le largeur des sièges, l'espace, 3-4 repas, confort, PROPRIÉTÉ, et un prix imbattable..nous avons eu 4 billets (Paris Tokyo-Okinawa-Ishigaki-Tokyo-Paris..1500€. Alors qu'AF voulais le même prix pour un à/r Paris Tokyo ! Il y a régulièrement des promos et si vous êtes abonné, vous avez vite le statut Saphir car la distance est grand. Leur système est plus généreux !
Ah! Tout à bord est absolument de la dernière technologie.. impossible que votre écran plat les ne fonctionne pas où que votre plat spécial hindou est oublié !

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
11 octobre 2017
20:16

@le Kitsune..je comprends que vous avez des affinités pour AF? Je suis navrée. Je n'en peux vraiment plus avec cette compagnie. Je suis Platinum à VIE..et le cheap je ne peux plus faire. Transavia propose un meilleur avion selon les destinations. En mai je rentre à Washington voir mes parents. Un 777 et ça va encore. En septembre j'ai dû rentrer exceptionnellement. A380..LA HONTE.. PAREIL QUE MON VOL AU JAPON.. appareil usé, vétusté, sièges sales, repas moins d'être copieux. Et les PNC? Ils disparaissent au mi vol, vous laissant vous débrouiller devant un chariot. Ce n'est pas le service que j'ai payé. En plus, lors des deux derniers vols dans les A380.. téléviseurs tellement usés qu'ils ne tenaient pas debout. Problème des raccords écouteurs, vol vers le.japon-- le panneau SORTIE et tombé du plafond. Sérieux ? Le collation après 8h du vol était une glace..non, non, non. Et encore j'ai accès au salon et tous les privilèges mais pour quoi? Un vol médiocre. Je suis même pas désolée de le dire car je le dis régulièrement au PNC..QUI SONT EUX MÊME D'ACCORD. Personne ici peux honnêtement dire que les compagnies asiatiques et de l'Orient sont largement reconnu meilleur mondiale. Je vous donne mon Numéro FB si vous êtes de la compagnie !

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
12 octobre 2017
02:02

1- Je ne suis pas de la compagnie
2- je suis aussi life platinum
3- ce n'est pas le meilleur service du monde mais largement mieux que Air China, Vietnam Airlines, Malaysian, China Eastern.... ( et oui Cathay ou Singapore Airlines ce n'est pas toute l'Asie et pour cette derniere l'uniforme seyant des hotesses est pratique pour faire oublier leur arrogance et la beauté des Cabin Crew c'est pas ce que j'appelle di service). Et en tous cas dans la moyenne EU, quant aux compagnies US....
4- Pas de souci avec la qualité des repas sur AF, essayez KLM pour voir
5- Les lounges AF en particulier a CDG sont top, essayez celle de JAL a Haneda, c'est pathetique. Et la Lounge d'arrivée (le matin) a CDG est un vrai plus que je n'ai pas vu ailleurs.
6- D'avoir une valise de plus gratuite de plus en check in ca m'arrange bcp
7- Les A380 d'AF ont meme pas 10 ans, certains 777 presque 20.
8- L'A380 est tres silencieux et sur 12h de vol c'est appréciable, malheureusement il n'est plus en service sur TYO.
9- Sur CDG-TYO il y a jusqu'a 3 vols par jour donc flexibilite des horairs, la ou JAL en supprime un
10- La nouvelle business class est une des meilleures qui soient, certes ils ont mis le temps.
11- La premium eco est aussi tout a fait convenable par-rapport aux concurrents, quand ils en ont...

Apres libre a vous de voyager sur American Airlines ou Delta ou l'equipage traite ses passagers comme des enfants, ca fera plus de place sur AF!...

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
12 octobre 2017
15:48

@le Kitsune. Ce n'est pas un débat. Tu attendais les commentaires sur AF. Tu les as eu. Ciao.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
12 octobre 2017
17:04

Ah bon? Pas un debat et pourtant pret a m'envoyer son numero FB dont tout le monde se moque !...
En effet, il n'y a pas debat....

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
12 octobre 2017
17:22

Comme c'est mignon, ça s'écharpe en public pour se plaindre de la business.....Essayer donc la bétaillère comme dirait mélanchon, ensuite vous apprécierez n'importe quelle business !!!!!!

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
13 octobre 2017
07:13

Justement les Insoumis voyagent en business et l'ISF a ete supprimé, il faut vivre avec son temps!....

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
13 octobre 2017
07:49

Je ne suis ni insoumis, ni soumis à l'ISF, (et encore moins un ni ni) donc je ne sait pas de quoi vous me parlez !!! Je ne faisait que citer une un mec qui me dégoûte et qui voyage comme vous et partage les mêmes propos !!!!