1er voyage au Japon (ohanami) + demande en mariage ?

8 réponses

Coucou tout le monde!

Par quoi commencer? Mon copain et moi partirons l'année prochaine pour la floraison des cerisiers pour 2,5/3 semaines. Et j'aurais pleins de petites questions parce que ca va être un voyage important pour moi : je comptes demander mon copain en mariage le jour de son anniversaire(oui oui l'égalité des sexes, tout ca tout ca lol)

Donc d'abord, l'itinéraire prévu n'a rien d'exceptionnel et reste classique pour un premier bien sûr mais je vous demanderai de l'aide pour peaufiner tout ca (et pourquoi pas faire un kakikomi/blog pour aider les futurs premiers voyageurs) :

- Arrivée Osaka. 2/3 nuits selon l'heure d'arrivée et ce qu'il y a à faire.

- Kyoto. 4/5 nuits

- Hiroshima / Miyajima. 1/2 nuits (1 nuit sur l'île et peu de budget donc http://www4.ocn.ne.jp/~kawaguti/E.index.htm et peut être une sur Hiroshima)

- Tokyo. Environ 9 nuits

Je voudrais peut être rajouter Kanazawa (mais je ne sais pas quand le placer) et ne suis pas fermée sur d'autres idées.

Alors voilà, je sais que vous n'êtes pas une agence de voyage et autre mais c'est la première fois que je me bagarre autant avec un voyage(peut être à cause de ce qu'il implique) xD

- Une idée d'endroit pour ma demande, d'autant plus que ca sera son anniversaire? :)
- Un JRpass 7 jours paraît intéressant non? Je pensais le valider à notre départ d'Osaka puis j'ai vu les prix d'un aller osaka-kyoto et je pensais prendre un billet et profiter du JRpass au départ de kyoto finalement?
- Je devrais arriver un lundi ou mardi après midi, et donc je ne sais pas si je dois faire osaka-miyajima-kyoto ou osaka-kyoto-miyajima pour éviter d'être sur kyoto un week end? :s

Bon c'est tout pour le moment. Bcp de questions qui ont déjà dû être posées mais je suis perdue à force d'aller partout lol

ps : merci a Kanpai, Annie (pour tes précieux avis et conseils un peu partout) , Mini Sushi (pour tes programmes détaillés et ta façon de préparer ton séjour) et merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution sur le site, les kakikomi, et les questions du kotaete !!!

Par Tenshi Publié le 29 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

29 Mai 2014
19:30
Bonjour, Je suis très flattée de voir mon prénom dans ta liste de citations. Pour ta demande en mariage : la plage de Miyajima, c'est une évidence. Fais tout ce que tu peux pour réserver un ryokan sur Miyajima c'est tellement beau. Tu n'oublieras jamais ce moment. Moi je zapperais Osaka pour un premier voyage, tu ne peux pas tout faire. Je concentrerais mon voyage sur 2 semaines. Tokyo Kyoto Hiroshima-Miyajima. A Kyoto la seule chose à savoir c'est que le we il faut aller sur Kibune, Kurama, Ohara car il y a trop de monde partout en période de floraison des cerisiers. Attention à tes dates de voyage, choisis bien dernière semaine de mars 1ère semaine d'avril. Si tu voyages 3 semaines, ajoute une semaine en avril. Regarde bien la carte du Japon pour bien situer les villes. Étudie les distances et temps de trajet. Les trains sont hyper confortables. Prenez le temps de vous promener et de respirer. Je prendrais des hôtels à Tokyo, Kyoto et Miyajima, cela suffit. En étudiant bien ton trajet, tu peux prendre des JR Pass à bon escient. Entre l'aeroport d'Osaka et Kyoto, le train n'est pas cher : moins de 20 euros par personne. Ensuite tu restes qqs jours à Kyoto, tu actives ton JR Pass, tu vas à Hiroshima Miyajima puis à Tokyo. L.idéal serait de repartir de Tokyo. Calcule bien pour voir si c'est intéressant de prendre un JR Pass. En novembre dernier, je suis restée 3 semaines au Japon sans JR Pass. En tous cas, tous mes vœux de bonheur anticipés. Annie
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
29 Mai 2014
20:26

Salut ! J'ai une idée pour ta demande en mariage, pourquoi ne pas la faire devant la sculpture LOVE de Shinjuku à Tokyo ? Une connaissance à moi l'a fait et çà a super bien marché (ils sont mariés).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Tenshi
29 Mai 2014
23:28

Merci pour vos idées ! Je pourrais faire en fonction du temps et de l'ambiance :)

Anne : Tu est presque une référence maintenant pour moi, et une évidence lorsque je cherche qqch :)
A vrai dire je pensais rester 3 semaines (du lundi 23 mars au samedi 11 avril à 2 jours près ) et c'est pour ca que je pensais me permettre 2 jours sur Osaka (histoire de se poser un peu après le vol, et de manger des takoyaki, voir 2/3 choses a l'exterieur de la ville dont on m'a parlé...).
Ce qui m'embeterait dès le 25/26 mars sur Kyoto c'est de rater le pic de floraison des cerisiers :s

Je pensais prendre un ryokan pas cher sur Miyajima, parce que nous ne pourrons pas nous permettre de mettre près de 300 euros pour une chambre :(

Comme tu l'as dit, je voulais prendre un billet jusqu'a Kyoto pour valider mon JRpass en partant pour Miyajima. (Ca ne serait pas mieux de le valider de osaka pour Miyajima puis remonter sur kyoto après? Le trajet Miyajima-TOkyo ne va pas être trop long?)

Je dois éviter Kanazawa et Yokohama?

J'ai entendu parler de bons ryokan sur Hakone avec onsen privé dans la chambre mais j'ai peur des prix lol

Pour le moment, on passe par airbnb pour l'hébergement parce que on peut trouver des chambres pour 65 euros près des lignes JR (pour Tokyo du moins). Mais je prends tous les bons plans hotels :)

Merci en tout cas, je vous suis redevable pour bcp ! Et je suis désolée pour toutes ces questions et ces phrases un peu brouillon :s A force de vouloir bien faire, on finit presque par se melanger les pinceaux et à être perdus !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
31 Mai 2014
09:31
Hello, Je persiste avec mon conseil de Miyajima pour ta demande en mariage... Pic de floraison à Kyoto les 25 26 mars ? Cela me paraît impossible. Je suis allée 4 fois pour sakura à Kyoto et le pic de floraison a été en général le 5 avril voire plus tard mais jamais le 25 mars. Pour voir les dates de floraison exactes va sur le site Japan-guide.com tu as des reportages jour après jour quasiment sur les villes les plus connues. Oui tu peux faire Osaka Miyajima et remonter ensuite sur Kyoto puis ensuite aller à Tokyo. Je ne peux te donner de conseils sur les autres endroits dont tu parles que je connais pas. Attention à ne pas vouloir trop en faire, c'est notre conseil habituel. Effectivement un ryokan avec onsen prive dans la chambre doit être coûteux. Dans ce cas prends un ryokan sur Miyajima il y en a de moins chers sûrement que 300 euros. Perso je vais en auberge de jeunesse pour moins de 20 euros la nuit pour 95% de les nuitées et peux donc m'offrir une exception avec une nuitée dans un ryokan (je ne suis allée que deux nuits dans un ryokan sur 15 semaines cumulées de séjour en 7 voyages). Tout dépend si tu envisages de retourner au Japon ou si tu penses que ce sera ton seul voyage. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Tenshi
31 Mai 2014
09:54

Merci bcp pour tes conseils Annie ! C'est vrai que Miyajima reste magique pour toute sorte de chose , donc je vais en profiter (surtout si on y est pour son anniversaire :p)

On a pensé à des auberge de jeunesse, mais on a le sommeil léger et on a vu des avis sur l'isolation phonique des chambres (même doubles) de certaines. Mais peut être parce que je n'ai pas assez cherché !
Je pense retourner au Japon mais je ne sais pas encore quand, vu qu'il y aura très certainement bébé en route rapidement lol

Bonne journée à toi, je ne manquerai pas de revenir faire un point !

Stéphanie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2014
08:39

Ignorer Kanazawa ? Non et non !
Kanazawa,facile d`acces depuis Kyoto est une ville charmante avec sont quartier de samourai dont les maisons sont visitables (leurs jardins sont magnifiques).
De plus les cerisiers y sont magnifiques et il y a le kenroku-en, l`un des 3 plus beaux jardins du Japon.
Il faut neanmoins y passer au moins 2 jours. Si vous voulezy aller supprimez 2 nuits sur Tokyo.

http://benenohitoritabi.blogspot.jp/2011/12/retour-au-japon-kanazawa-av…

Yokohama est tout proche de Tokyo mais a une atmosphere bien a elle surtout le qurtier chinois et le port. J`ai beaucoup aime mais ce n`est pas indispensable.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tenshi
05 juin 2014
22:34

Aaaah on ne reçoit pas de mails pour prévenir des nouveaux commentaires, donc je viens seulement de voir le tien!

C'est vrai que j'ai découvert Kanazawa sur différents sites avec différentes photos et ca a l'air très sympa ! J'enlèverai peut être 1 nuit à Tokyo et je rajouterai 1 nuit à mon séjour pour le faire :) (à force de regarder des sites, je me suis prise d'envie à aller à d'autres endroits type Kurashiki, Toyama... sauf que je ne pourrais jamais tout faire lol)

Aaaaah je viens de voir ton blog! Béné tu es déjà dans mes favoris depuis un petit moment et j'aime suivre ou reparcourir ton site :)

Bon on a fait un changement en arrivant de Tokyo pour repartir de Osaka finalement! On a cru voir que la floraison à Kyoto suivait très légèrement celle de Tokyo mais c'est surtout pour une question de logistique du coup (quoi que j'aurai préféré finir par Tokyo avec les achats que je vais y faire ahah)

Comme nous ferons surement Tokyo-Hiroshima, vous pensez qu'il y a des villes sur le chemin où on pourrait s'arrêter pour éviter de faire le trajet d'une traite? :)

Je ferais un Kakikomi une fois le gros du séjour plus ou moins décidé ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juin 2014
13:47

Merci ça me fait énormément plaisir :)

Sur la route il y a Okayama qui est sympathique avec le Koraku-en, l'un des 3 plus beaux jardins au Japon (mais j'ai été déçue en y allant). Kurashiki aussi qui à l'air très sympathique.