Faire Kumano Kodo pendant la Golden Week ou en juin ?

1 réponse

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse ici à ceux qui auraient déjà fait l'expérience de la randonnée par les chemins du Kumano Kodo.
Je me suis hyper motivée à en faire une partie (2 ou 3 jours de marche, sur la portion Nakahechi entre Tajikiri-Oji et
et le Kumano Hongu Taisha). Super motivée mais malgré un long voyage à venir de trois mois, c'est en juin que je serai dispo pour parcourir ces chemins de randonnée. Oui... en plein dans la saison des pluies...
J'ai déjà acheté mon pass Ise-Kumano-Wakayama. (motivée !)

Mais il y a une autre possibilité : durant la Golden Week.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable, ou bien le Kumano Kodo est pris d'assaut pendant cette période ?

Merci d'avance et je prends aussi vos bons plans et conseils pour bien préparer mon périple :)

Amandine

Par AM-andine Publié le 02 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

LOVEHOTEL
06 mars 2023
12:45

Bonjour,
J'ai effectue une partie du Kumano au Printemps et une autre partie en Automne (il existe en fait quatre ou cinq parties differentes en global), je l'ai nettement prefere au pelerinage de Shikoku.
Ce qui est certain, c'est qu'au mois de juin, vous ne serez pas deranges par les Ours tout simplement parcequ'il n'y a pas d'Ours dans le Kumano.
En outre, les schemas preconcus de meteo sont de plus en plus incertains...
Personnellement, je voterai pour la Golden week pour rencontrer des japonais au lieu des Ours !
Si d'aventure vous retenez le parcours sous la pluie, attention ca glisse meme si le denivele reste faible !
En matiere de réservation, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de ryojans ou d'hotels, il faut donc anticiper !

Réponse jugée peu pertinente