Yoshinoyama début mars juste avant hanami ?

4 réponses

Bonjour,
avec ma chérie, nous allons visiter le Kansai du 07 au 15 mars. Dans la région, le mont Yoshino semble vraiment être une étape magnifique pour qui aime les jolies balades.
Cependant, tout le monde s'accorde à dire que c'est vraiment magique au moment de la floraison des sakura puisqu'ils sont là-bas très nombreux (d'ailleurs je n'ai pas vu d'article qui parle de Yoshinoyama hors de cette période). Nous ne pourrons malheureusement pas y être à ce moment là puisque la floraison des sakuras semble commencer entre le 25 et le 30 mars dans la région.

Le site me semble néanmoins très beau et je suis un peu frustré d'y renoncer dans notre planning actuel.
Du coup ma question est simple, est-t'il intéressant de se rendre au mont Yoshino début mars? J'ai par exemple lu sur le site que les pruniers japonais florissaient avant les sakuras, y'en at'il un peu là-bas?
Et plus généralement est-ce que Yoshinoyama vaut le détour hors de toute période de floraison (càd à n'importe quel moment de l'année)?

Merci de vos réponses car je n'arrive pas à trouver d'infos sur le mont Yoshino hors période de Hanami.

Par Ludoduvo Publié le 06 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Nous avons deu…
07 février 2018
09:48

le guydon chez Yoshinoyama y'a pas meilleur

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 février 2018
13:37

J'imagine que le guydon en terrasse avec vue sur la montagne, c'est assez cool en effet. Cependant, ça ne me parait pas valoir assez le coup pour que l'on modifie notre planning actuel qui est assez serré. Merci pour la réponse en tout cas :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
07 février 2018
12:43

Hello,

Nous y sommes allé en toute fin de mars et assez peu d'arbres étaient en fleurs ce qui "gâche" un peu l'excursion si t'y vas uniquement pour cela. Toutefois on a trouvé la balade super agréable et ça reste un de mes meilleurs souvenirs ( d'autant plus qu'on a quand même vu certains arbres en fleurs même si c'était pas la pleine floraison)

Dans ton cas, à mon avis, sache que tu ne verras pas les monts parés de rose à la période que tu as prévu mais au mieux quelques arbres par ci par là . A toi de voir du coup ^^

L33nk

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 février 2018
13:43

Notre planning actuel est assez serré donc je pense que l'on va faire une croix sur la ballade à Yoshino d'auatnt plus qu'on a prévu des randos prés de Nikko un peu plus tard, ce qui devrait s'avérer fort sympa également.
Merci pour ta réponse :)