Réserver un guide de montagne pour l'ascension du Mont Fuji ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Où peut-on trouver les coordonnées d'un guide de montagne prêt à nous accompagner contre rémunération pour l'ascension du Mont Fuji hors saison (mi-avril 2017) ?

Merci d'avance

Par RomainCVT Publié le 01 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

02 mars 2017
05:46

Hors-saison veut bien dire hors-saison!!
L'ascension est interdite en dehors de l'été donc impossible pour vous d'y monter en Avril....

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
02 mars 2017
09:36

J'ai cru comprendre que l'ascension était tout de même envisageable avec un guide et si l'on était expérimenté, cela hors saison.
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/gravir-mont-fuji-entre-moi…

Vous n'auriez par hasard aucunes coordonnées à partager ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 mars 2017
10:34

Je connais des guides mais ils refusent tous d'accompagner des gens hors-saison. Surtout avant le mois de Mai puisque le sommet est encore enneige.
Les conditions climatiques, le fait que tous les refuges soient fermes, ainsi que les principaux transports rendent la chose tres difficile voire impraticable.

Il vaut mieux chercher dans des guides anglophones, il y aura plus de choix mais la plupart connaissent le danger et preferent eviter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 mars 2017
11:16

Ok merci beaucoup pour votre réponse :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 mars 2017
11:25

Bon courage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2019
02:08

Bonjour j’ai lu que vous aviez les coordonnées d’un guide de montagne. Je suis seule et je voudrais être accompagnée par un guide de montagne pour l’ascension du mont fuji des que la saision est ouverte. Je voudrais préparer cette aventure bien en amont ! Merci !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 février 2019
22:56

Bonjour , avez vous eu des retours concernant un guide de montagne . Nous cherchons les coordonnés d un guide pour nous accompagner dans les alpes japonaises .
Par avance merci pour votre retour
Philippe

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Camille Sabot
06 janvier 2020
10:30

Bonjour,
je vois que vous avez des coordonnes de guides pour l'ascension du mont Fuji nous aimerions le monter mi-mai pourriez vous me communiquer quelques voir si cela peut etre envisager merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rafael
15 février 2020
11:12

C'est totalement faux , ce n'est pas impossible, mais déconseillé