Randonnées au Japon en avril : comment se chausser ? Prévoir de la neige ?

2 réponses

Je vais découvrir le Japon du 14 au 25 Avril, et, en tant qu'amateur de marche, je compte faire quelques randonnées (style Mt Takao et promenades autour de Hakone, de Kyoto et de Nara).

Une paire de baskets suffit-elle ou faut-il charger ma valise avec des chaussures de randonnées (plus encombrantes) ?

Autre question : j'ai vu de nombreuses photos avec Tokyo et Kyoto sous la neige.
Est-il déjà arrivé qu'il neige ou qu'il gèle en plein mois d'Avril au Japon, comme c'est le cas pour le moment en France. Faut-il prévoir les polaires ? Le Japon connaît-il des anomalies climatiques comme la France ?

Par jacques Publié en avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

01 avril 2013
15:24
Aucun pays n'est à l'abri d'éventuels "anomalie climatique".. Toutefois, de la neige à Tokyo en plein mois d'Avril, je pense que ça n'est jamais arrivé (ou alors c'est exceptionnel). C'est encore plus vrai quand on descend vers Kyoto. En ce qui concerne les randonnées, cela dépend, mais je vous conseille quand même une bonne paire de chaussures montantes (c'est vrai pour tous les pays), surtout si vous êtes un adepte des longues marches. Bon voyage
Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
01 avril 2013
18:57

Merci Shifty
Je ne savais pas trop que faire pour éviter de surcharger la valise, mais je vais certainement emmener mes chaussures de randonnée, pour ne pas zapper des lieux intéressants, mais trop boueux pour me contenter des baskets.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.