Shibuya 13

Tokyo en été

Lorsque la capitale nippone se met à l’heure d’été, c’est au rythme de ses feux d’artifice (hanabi). Toutes les occasions sont bonnes pour embraser son ciel. Plusieurs dizaines de feux d’artifice sont ainsi tirés en juillet et août, principalement depuis les berges des rivières comme Sumida-gawa, ou la baie de Tokyo.

L’île articificielle d’Obaiba et ses plages urbaines devient une destination privilégiée des amateurs de jeux en plein air. De plus les nombreux centres commerciaux accueillent tous ceux cherchant de l’ombre et la climatisation !

Avec les fortes températures, n’hésitez-pas à goûter aux spécialités japonaises estivales : thé glacé, café froid, glaces en cornet ou pilée avec du sirop (kakigori). Les commerces sont pléthores et l’on en trouve même dans les enceintes des temples et sanctuaires.

Retrouvez en suivant le choix de Kanpai pour les meilleurs endroits à visiter à Tokyo en été :

Notez Tokyo en été
4,80/5 (5 votes)

Guides pratiques

Destinations au Japon pour Tokyo en été

Articles de la rédaction sur Tokyo en été

Se préparer

Accès

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~251€)

Trouver un vol pour Tokyo

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Voyager assuré

Assurance en cas d'accident

Sur place

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.