Séjour à Tokyo possible après le 11 Août 2020 avec le contexte ?

28 réponses

Hello !
Je vais faire court : j'ai réservé un voyage de 2 semaines à Tokyo à partir du 11 Août 2020, c'était donc censé être après les J.O.

Avec le contexte, pensez-vous que la situation se calmera pour me permettre d'assurer mon voyage ou pas ? J'ai peur que les compagnies avec lesquelles je voyage (Finnair + JP Airlines) refusent de rembourser mon voyage si je demande une annulation trop tard.

Merci d'avance de vos réponses, j'ai vérifié si la question avait été posée pour cette période mais pas vu :(

Par Sombrito Publié en avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,58/5 (12 votes)
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Les 28 réponses à la question posée

F
20 avril 2020
06:34

Bonjour,
Personne ne peut à ce jour dire quand est-ce que le tourisme reprendra son activité normale.
Cependant, l’ambiance ici au Japon est clairement à la fermeture, le confinement commençant progressivement. Fort à parier que la situation sera toujours bien bloquée au début de l’été..
A votre place, j’annulerais probablement.

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4/5 (6 votes)
22 avril 2020
19:10

Merci de la réponse !
Je me disais au pire que idéalement ce que je ferais serait d'attendre le + tard possible pour être sûr que le voyage ne peux pas se réaliser au cas où, sauf que je ne sais pas si les compagnies accepteraient de rembourser à quelques semaines du voyage malgré le COVID, je voulais donc savoir si c'était une bonne stratégie.
Merci

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4/5 (1 vote)
Strong Zero
20 avril 2020
06:35

Je dois voir Mme Irma tout à l'heure, j'en profite pour lui demander et je reviens vers toi

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3,06/5 (16 votes)
Anne-Marie Zawisza
20 avril 2020
19:43

Réponse totalement puérile stérile , avec ce gars qui parle d irma.pour etre honnête avec un futur sejour regardez le délai d annulation et anticiper une future annulation

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4,17/5 (6 votes)
Sugoi
21 avril 2020
16:39

mais non , il a parfaitement raison sur le fonds (la forme certes n'y est sans doute pas) , il appartient tout de même a chacun qui ayant effectué une réservation de faire le nécessaire pour :
s'assurer que des dates de voyage initiales puissent être reportées (sans frais ou raisonnables)
ou alors vérifier avec son agence ou cie aérienne que le voyage peut être remboursé

on a l' impression parfois d'avoir a faire a des enfants sur ce site .........

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3,43/5 (7 votes)
Anonyme
20 avril 2020
09:22

Si vous avez réservé en passant par le site de Japan Airlines, vérifiez régulièrement cette page:
https://www.jal.co.jp/jp/en/info/2020/other/200228/
Il faut aller à vols internationaux puis Europe.
Actuellement JPN airlines rembourse les voyages prévus pour les mois d'avril et mai, vous avez encore le temps de voir évoluer la situation avant qu'ils ne se mettent, éventuellement, à rembourser les voyages prévus en aout. Je vous recommande donc de surveiller régulièrement les infos de JPN Airlines et d'attendre.
Ci-dessous, les conditions d'annulation, plutôt favorables:
https://www.jal.co.jp/jp/en/info/2020/inter/200127_02/index.html

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5/5 (3 votes)
22 avril 2020
19:10

Merci de la réponse !
Je me disais au pire que idéalement ce que je ferais serait d'attendre le + tard possible pour être sûr que le voyage ne peux pas se réaliser au cas où, sauf que je ne sais pas si les compagnies accepteraient de rembourser à quelques semaines du voyage malgré le COVID, je voulais donc savoir si c'était une bonne stratégie.
Merci

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/5 ( vote)
22 avril 2020
10:19

Actuellement on ne peut que spéculer mais sachez que de très nombreux festivals ayant lieu en juillet, aout, septembre sont annulés à travers tout le pays, les uns après les autres. Donc possible ou pas, dans tous les cas vous ne passerez pas un voyage de rêve comme avant le COVID-19.

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

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5/5 (3 votes)
labrevois
26 avril 2020
10:53

Bonjour, pour ma part je suis aussi dans l'interrogation de savoir si je maintiens ou non notre voyage qui doit se dérouler entre le 1er et 19 octobre.
Plus tard que toi mais toujours possible que les directives qui suivent soient toujours en vigueurs. Je te mets le lien, bonne lecture et j'éspere que ça pourra t'aider à prendre la bonne décision, pas facile tout ça.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…

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5/5 (1 vote)
AB
05 Mai 2020
19:43

Bonjour,

Je me pose la même question que vous car nous avons dépensé 2300€ en décembre pour le voyage en famille "de notre vie", prévu du 4 au 24 août 2020 au Japon...
Tout le monde dit qu'il faut annuler, certes, mais ce n'est pas si simple. Même avec une assurance annulation, le COVID n'est pas une raison suffisante pour une annulation ou un remboursement. Pour être remboursés, il faudrait une fermeture des frontières. Donc soit nous perdons la somme colossale de 2300€ soit nous partons à nos risques et périls dans des conditions très compliquées.

J'essaie encore de creuser ces conditions d'annulation mais ce serait intéressant d'échanger à ce sujet.
Bien cordialement.

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4,33/5 (3 votes)
labrevois
06 Mai 2020
07:40

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Nous avons pris le parti avec le groupe avec lequel je devais partir, d'annuler noter voyage.
La décision est plus que sage, pas forcément pour une question de prudence, mais surtout si on arrive sur place et avec l’hypothèse que l'on puisse circuler librement, ce qui est aujourd'hui impossible pour les étrangers qui arrivent sur le territoire japonais (période de quarantaine obligatoire), et bien rien n'est dit que ce que l'on voulait voir sera accessible.
Les sommes qui risquent d'être perdues pour nous sont les billets d'avions si nous annulons, mais remboursés si c'est la compagnie qui annule le vol, alors perdue pour perdue on tente le coup d'attendre un signe de leur part.
Voilà voyage reporté surement à l'année prochaine.

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5/5 (1 vote)
22 Mai 2020
10:17

Au joie ! air france a annoncé reprendre ses vols à l'international dès le 30 juin de/vers Paris-Charles de Gaulle

dont tokyo evidement

https://corporate.airfrance.com/fr/communique-de-presse/air-france-renf…

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4,75/5 (4 votes)
titisan
29 Mai 2020
01:58

Pour Ab, vous avez prévu de partir en août, il y a donc de fortes chances pour vous de pouvoir effectuer votre voyage. Un peu de patience, les choses sont doucement en train de se débloquer.

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labrevois
29 Mai 2020
07:01

Effectivement les vols vont peut-être avoir lieu mais si c'est pour resté confiné 15 jours suivant les consignes du Japon pour les arrivants sur leurs sol en provenance de l'Europe, est-ce vraiment intéressant ?

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3,67/5 (3 votes)
AB
29 Mai 2020
07:03

Merci Titisan ! Ce serait un sacré retournement de situation ! Oui, j'ai repris espoir. Le Japon maintient la fermeture des frontières a la France. Avez vous tous entendu parlé de leur plan de relance du tourisme ? Le Japon souhaite financer une partie des voyages pour inciter à venir. Mais j'imagine que ça ne s'applique qu'aux résidents...

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princeactarus
29 Mai 2020
08:11

La rumeur s'est vite propagé, mais cela concerne uniquement les locaux avec une aide de 169€

https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/japon+-+une+aide+de+169%E…

De toute façon je trouvais ça assez inenvisageable vu le volume de touristes etrangers en temps normal. En plus le japon etait plutot sur une augmentation des taxes de sejour dans ses villes pour les etrangers.

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2,50/5 (4 votes)
labrevois
29 Mai 2020
07:06

Pour illustrer tes propos concernant le financement des voyages vers le japon : https://parissecret.com/le-japon-envisage-de-payer-la-moitie-de-votre-v…

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3/5 (4 votes)
29 Mai 2020
08:21

Mauvaise nouvelle ! Je suis l'auteur du post, mon vol pour le 11 Aout vient d'être annulé, j'ai reçu un mail m'annonçant que je serais remboursé.

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labrevois
29 Mai 2020
08:27

@sombrito bien dommage pour toi, tu étais sur quelle compagnie ?

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4/5 (3 votes)
29 Mai 2020
09:12

Je voyageais avec Finnair et Japan Airlines :)

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labrevois
29 Mai 2020
09:33

Ok moi le voyage été prévu pour début octobre avec Finnair également, pour l'instant pas de nouvelle concernant ce vol s'il est maintenu ou non. De tout façon on à tout annulé pour ce qui été prévu sur place.

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Jennifer78
25 juin 2020
00:59

Vous avez de la chance moi mon vol est tjrs maintenu le 2 aout

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Jennifer78
25 juin 2020
00:58

Ma soeur a été remboursé il y a quelques jours. Moi tjrs rien vol le 2 aout avec finnair retour le 9 avec japan airlines. 1300€ une semaine pour aller au JO. Billet non remboursable mais ma frangine a été remboursé en totalité moi tjrs pas donc j'attend

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Jennifer78
15 juillet 2020
00:46

Ça y est remboursement total de mon billet aller retour Tokyo malgré que c'était un billet non remboursable par trip.com avec la compagnie finair et japan airlines😁 enfin je suis trop contente

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4/5 (2 votes)
03 juillet 2020
22:00

Bonjour
Nous devons partir via TRAVEL2B vol BRITISH AIRWAY départ PARIS le 02 août 2020 pour TOKYO
Avez vous des nouvelles sur les modalités en rapport avec le COVID
Je n'ai aucune information du voyagiste a 29 jours du départ ! Silence radio
Pas e news de la British IDEM
Merci de vos commentaires

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Nadia-S
14 juillet 2020
11:24

Bonjour à tous,
Ma fille (belge) et son copain (français) ont acheté des billets d’avion en janvier sur un site français, avec une assurance annulation, pour un voyage au Japon en septembre 2020 avec la compagnie Turkish airline.
C’est un vol avec escale en Turquie.
La compagnie d’assurance, contactée, n’ accepte pas de faire fonctionner l’assurance annulation.
Que peuvent-ils faire, sachant que les ressortissants belges et français ne sont pas autorisé sur le sol japonais ?
Vers qui faut-il se tourner pour avoir des infos sur les droits ? Comment obtenir un remboursement, au mieux, un report au pire ?
Où recevoir des infos officielles ?
Merci et bonne journée

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4/5 (1 vote)
14 juillet 2020
13:25

Contactez l'association UFC que choisir, ils pourront sûrement vous aider ou au moins vous renseigner. Ils ont beaucoup travaillé sur ce genre de dossiers.

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4,50/5 (2 votes)
AB
15 juillet 2020
19:53

Bonjour, nous étions dans le même cas de figure. Nous sommes passés par Expedia pour un vol avec ANA du 4 au 24 août non remboursable.
Nous avons insisté auprès d'expedia pour avoir un remboursement total et notre demande a été acceptée ! Nous avons reçu la somme totale sur notre compte. Je pense que c'est la compagnie aérienne ANA qui a été très arrangeante. Il a fallut insister en disant que les frontières japonaises étaient fermées mais cela vaut le coup ! Courage a tous !

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