Séjour kansai/kyushu du 5 au 29 novembre 2019

8 réponses

Bonjour à tous et toutes , je m appelle Hélène, j ai 31 ans et pour mon 2 eme voyage au japon , j explorerai la region du Kansai et Kuyshu.
J irais au fushimi inari à Kyoto le 8 novembre pour le Ohitaki-sai
Le 13 départ pour Kyushu
Le 14 à Beppu avec une nuit près des enfers
Du 15 au 18 , fukuoka/kumamoto
18/19 , nuit à miyajima .
Entre le 21 et 25 , des excursions à la journée ( wakayama , okayama/kurashiki, hikone , amanohashidate,takashima) l ordre n est pas definitif.
Pour le reste des dates ,ce sera Osaka et les alentours proches ( parc de minoo , ...)
J adore faire de la photo en pur amateur , et explorer les villes de nuit .
Si mon parcours vous tente, et que certaines dates correspondent aux votres , ce serait sympa d avoir de la compagnie
En espérant vous lire bientôt et dans tout les cas bon séjour à tous et toutes

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

18 Août 2019
15:10

Bonjour Hélène,

Je serai à Kumamoto entre le 17 et 19 novembre et j'ai l'intention de faire le Mont Aso la journée du 18 novembre. Il y a de fortes chances que je loue une voiture, ça pourrait t'intéresser ?

19 Août 2019
08:19

Si tu cherches de la compagnie pour des balades photos je serai pour ma part à Hikone le 8 et la nuit sur Kyoto (avec éventuellement une balade photo nocturne), le 9 sur Kyoto, le 10 et 11 du côté d'Osaka et après je fais un voyage similaire mais dans l'autre sens (Himeji/Okayama/Matsue/Miyajima puis Kyushu). Petit conseil, si tu ne l'avais pas déjà prévu, mais quand tu feras le voyage Beppu-Kumamoto je t'invite à découvrir Kurokawa onsen qui est une petite ville très jolie à visiter et avec de nombreux charmants petits onsens.

19 Août 2019
14:00

Salut , merci de m avoir repondus .
Shaorin , je serais basé à fukuoka et le 16 je vais aller à kumamoto pour la journée ( je peux essayer d inversé la journée du 16 et 17) le 18 j irais voir le nanzo-in le matin et depart pour miyajima , j ai réservé mes hotels hier , si j avais vu ton message avant j aurais été ravie de faire cette excursions avec toi .
Okonomyaki69 , pour des ballades photos ce serait avec plaisir, je vais être à osaka le 10 toute la journee , je pensais aller à l aquarium mais rien d autre prevus , le 11 j irais à kobe mais de retour à osaka le soir donc si tu veux passer la soiree dans un quartier, on peut essayer de se retrouver qqpart
Merci pour kurakawa onsen , je l avais vu mais je serais en train et c est assez complex d y aller en train , j aurais adorer faire les gorges de takachiho mais sans voiture c est delicat
Si vous voulez parler un peu plus de nos programme , je vous laisse mon mail ce sera plus simple : lilo95250@hotmail.fr

19 Août 2019
15:50

Pour ma part je ne pense pas aller à Kobe à part pour aller manger dans un restaurant de boeuf de Kobe (Misono) et à Osaka je pensais plus trainer du côté de Namba et de Tenoji mais je n'ai pas vraiment tout planifier encore. Je t'envoi mes coordonnées pour qu'on s'ajoute sur WhatsApp éventuellement. Pour Kurokawa il y a une ligne de bus qui fait Beppu-Kumamoto (ou depuis Yufu qui n'est pas loin de Beppu) via Kurokawa et ça te permet aussi de passer par le centre de l'île du coup car en train tu dois faire le tour via les environs de Fukuoka il me semble.
Fabien (fabien.dariel@gmail.com)

22 Août 2019
15:35

Bonjour,
Je serai au Japon du 17 Novembre au 03 Décembre 2019.
Mon itinéraire (ça peut changer encore) : Arrivé 18/11 en fin d'après midi
Du 18 au 22 je reste sur Tokyo
Du 19 au 22 Départ pour la préfecture de Nagano (Nagano, Obuse, Shibu Onsen, Jigokudani Monkeys Park)
Du coup le lendemain 23 ou le 22 si je reste un jour dans la préfecture de Nagano :
Préfecture de Gifu
Du 24 au 28 je loge sur Kyoto et je fais des excursions sur les villes de Osaka, Nara, Kobe, ...
Retour vers Tokyo le 28, arrêt une nuit a Hakone et retour a Tokyo.
Sinon c'est la première fois pour moi au Japon (Asie aussi). J'aime profiter des beaux paysages (je prends beaucoup de photos ^^), la culture japonaise, la vie quotidienne au Japon (c'est pour ça que j'aime rester quelques jours dans la même ville). Je suis dispo et ouvert si on peut faire une étape ensemble si sa t'intéresse et si nos itinéraire de rejoigne.

23 Août 2019
15:32

Salut, j ai regardé ton parcours et peu être un soir entre les dates du 24 au 28 où on pourrait se voir si tu veux , je ferais des excursions à la journée assez "loin" d osaka .
Si tu veux m envoyer un mail , je pourrai t envoyer un itineraire un peu plus détaillé

23 Août 2019
16:23

Salut, je t'envoie un mail aujourd'hui, en soirée je serai que sur Kyoto à cette période normalement. Ça serait avec plaisir.

22 Août 2019
15:36

19 au 24 pardon *

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.