Valise et trains au Japon ?

12 réponses

Bonjour,

Je pars dans 5 mois au Japon pour une durée d'un mois.
Durant les trois premières semaines, je prendrai le train et ferai des haltes dans quelques villes.
Ma question est donc, est-il possible de prendre une valise (taille 81 x 43 x 33cm) pour les trajets avec le Shinkansen ou les trains régionaux ?

Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire ?

Merci :D

Par moon71 Publié le 29 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,80/5 (10 votes)

29 janvier 2017
20:05

J'ai fait plusieurs trajets avec mon énorme valise de 23kg dans le shinkansen sans souci ! Il y a beaucoup de place entre les sièges donc on les mettait devant nous (:

Réponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
Delannoy
29 janvier 2017
20:30

Nous sommes allés au Japon à 4 avec chacun une valise de 23kg ! Aucun problème car dans le shinkanzen il y a des emplacements pour mettre les bagages ( au pire il y a largement la place entre les sièges pour garder les valises devant soi ) :)

Réponse utile ?
4,88/5 (8 votes)
29 janvier 2017
22:27

Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
29 janvier 2017
22:38

Merci de ta réponse !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
29 janvier 2017
21:30

Nous sommes allés au japon en septembre 2016. Nous avons préféré opté pour un bagage léger dans nos déplacements en shikanzen et dans les métros. Pour que notre grosse valise nous suivre dans les villes où nous passions plusieurs jours, nous avons opté pour le service takkyubin. Ce dernier nous a permis d'envoyer notre valise de notre hôtel à Tokyo vers Kyoto (pour moins de 30e si mes souvenirs sont bons) et d'avoir un petit bagage de 4 jours pour les visites entre les deux villes. Je confirme cependant la possibilité de la grosse valise en shikanzen mais dans les trains JR ou métro moins pratique selon l'heure et la fréquentation de la ligne.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
29 janvier 2017
22:32

Oui, j'ai pensé au service takkyubin mais ça me semblait un peu cher, on est étudiant et le moindre sous est compté ^^. Surtout que le nombre de halte sera nombreux (Yokohama, Atami, Nagoya, Kyoto, Osaka, Nara, Fukui, Kanazawa, Nagano) le prix risque de monter rapidement..
Merci beaucoup pour votre réponse !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
30 janvier 2017
21:12

Bonjour, toutes les réponses sont bonnes. Une fois monté dans le Shinkansen, vous avez de la place derrière les sièges en que de chaque wagon...mais ces places sont aussi prisées par d'autres voyageurs. (Cela peut être difficile voir gênant de garder votre valise devant vous si vous avez des places à 4). Je ne sais pas où vous arrivez..Tokyo? Où vous partez? Le Takkyubin est intéressant si vous arriver à un endroit (Tokyo) et partez d'un autre (Osaka). Amenez un grand sac à dos fait pour la randonnée (pleins de poches/compartiments), et mettez une plus petite valise en tissu et à roulettes dans la grande. Faites vos valises. Une fois arrivé enlevez au fur et à mesure ce dont vous avez besoin, envoyez la grande avec vos vêtements de voyage d'avion (!), choses encombrantes à votre destination finale. Partez avec votre sac à dos et la valise à roulettes. Ceci est important car de ce que je vois dans votre itinéraire, vous allez vous embêter beaucoup entre train, JR, escalier, trottoirs, hôtels, chambres traditionnelle etc avec une grosse valise. Croyez moi! ( surtout à:Yokohama, Atami, Nara, Fukui, Kanazawa...). Quand vous arrivez à votre dernier hôtel, La grosse valise vous attendra et vous aurez de quoi à y mettre des éventuels souvenirs achetés. Vous enregistrez les deux au retour.
Je l'ai fait plusieurs années de suite et c'était vraiment reposant. De coup, mes amies me demandaient de transporter leurs affaires au retour car j'avais de la place.
Bon voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
31 janvier 2017
10:13

Bonjour

Pour les Shinkansens aucun problème surtout si vous arrivez en avance vous aurez les places de devant avec beaucoup d'espace pour les jambes ou valises.

Pour les trains régionaux c'est plus compliquer, éviter les heures de rush, mais c'est largement réalisable.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
31 janvier 2017
18:56

Rebonjour, mon soucis pour eux n'était pas la place en Shinkansen ni d'arriver tôt...mais de traîner cette grosse valise dans un pays où les transports, hôtels, rues infrastructures (taille des chambres par exemple, si vous êtes deux) et franchement coutumes ne le sont pas adaptés. Certes, on peut toujours faire du l'impossible en possible avec effot et inconfort.
Je pensais leur offrir une alternative au cas où ils préfèrent prendre le bus depuis la gare à Kyoto... Où faire les 300m à pied jusqu'à l'hôtel (je l'ai fait dans les deux cas).

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
31 janvier 2017
21:11

Merci pour vos précisions !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2017
16:47

Je conseillerais malgré tout de voyager léger. S'il y a beaucoup de déplacements, cela devient vite pénible de trainer des énormes valises. Certes dans le shinkansen, on peut trouver un peu de place derrière la rangée des derniers sièges, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres touristes ayant eu la même idée. Et pour les autres trains, il n'y a pas d'emplacement prévu.
Si vous êtes à l'hotel pour au moins 2 nuits, vous pouvez faire laver sur place.
De plus l'expérience prouve que l'on emporte toujours 2 fois trop...
Pour ma part, j'ai testé plusieurs fois la grosse valise, j'ai parfois bien galéré, en plus c'est lourd et encombrant...à présent c'est terminé, c'est le strict minimum dans de petits bagages faciles à transporter et à loger dans les transports. C'est l'idéal surtout lorsque l'on se déplace beaucoup. Sinon, en effet le service Takkyubin est d'une efficacité redoutable.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
06 février 2017
03:29

Bonjour
Je vous conseille d'emmener le minimum de vêtements et d'acheter ensuite une fois sur place
Prix bas chez uniqlo ou Gu, je sais que beaucoup de touristes font ça de façon à libérer un maximum d'espace au retour
Pour ce qui est du transport de la valise, oui. Livraison à votre destination finale par portage, le principe de base lorsqu'on doit se déplacer est effectivement de voyager léger
Bon séjour