Arrivée à Narita vers Kyoto : Takkyubin ou Shinkansen ?

8 réponses

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes présentes et participantes à ce forum, sans vous je n'aurais jamais aussi bien préparé et réussis mon premier voyage a Tokyo et Nikko en Mars dernier.

A présent j'effectue mon deuxième voyage du 2 au 21 Septembre, arrive donc ma question, j’atterris à 9h05 à Narita et mon logement est à Kyoto, vaut t'il mieux d'après-vous utiliser Taikyubin et donc profiter de la journée avant de me rendre à Kyoto en Shinkansen ou aller direct à Kyoto?

Au moment de la réservation en Novembre dernier malheureusement les vols à destination de KIX était plus chères qu'en direction de Narita.

En vous remerciant par avance

Vivien

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Juillet 2019
00:32

Bonsoir Vivien,

Je dirais que tout dépend de l'énergie que tu auras à l’atterrissage après plus d'une dizaine d'heures de vol dans les pattes. ^^ Tu étais d'attaque une fois au Japon lors de ton premier voyage ?

22 Juillet 2019
05:44

Ça dépend de ta motivation ! Je suis arrivé plusieurs fois par le vol Air France du matin, et j’ai le souvenir de tenir jusqu’à 14-15h, mais après y’a plus personne… (bien sûr la sensibilité au décalage horaire dépend des individus ; si tu es immunisé, tu es béni des dieux !)
Si j’étais dans ton cas, je laisserais probablement mes bagages à la gare de Tokyo et je me la jouerais flexible. Des Shinkansen pour Kyoto éligibles au JR-Pass partent toutes les demi-heures, et la réservation n’est pas nécessaire. A supposer que tu tiennes comme moi, ça te laisse genre 2 bonnes heures pour voir un spot de ton choix à Tokyo avant d’aller t’écrouler dans le Shinkansen. C’est pas énorme mais jouable.
Un point à garder à l’esprit concernant la flexibilité est que les hébergements au Japon aiment bien connaître ton heure d’arrivée. Ce n’est pas grave de changer d’horaires mais cela peut être une très bonne idée de les prévenir.

Albatur
22 Juillet 2019
08:03

Bonjour,
vu que tu as déjà été à Tokyo, moi j'irais direct à Kyoto pour profiter d'une après midi a voir un coin pépère. ^^

22 Juillet 2019
09:27

Bonjour,

Merci pour les réponses. Pour le décalage horaire lors de mon premier voyage j'étais arrivé à la même heure et j'avais pu tenir jusqu'à 18h avant de m'écrouler, je dirais donc que je le supporte assez bien. En vous écoutant, je vais filer vers kyoto pour profiter du quartier de mon hébergement.

Merci à vous

titisan
23 Juillet 2019
16:12

tout dépend également de ton vol initial , je veux dire avec compagnie es tu venue , sinon tu as aussi la possibilité de faire un vol intériur à peu de frais ,et si tu ne peux aller à Kansai airport ,sache que Osaka est tout près et que beaucoup de japonais ayant de la famille à Kyoto attérrissent à Osaka .

23 Juillet 2019
16:45

Pour des vols intérieurs, outre les compagnies low cost, ne pas négliger les tarifications spéciales de JAL (Japan Explorer pass) ou ANA (expérience Japan) qui te permettent un vol Narita -Kansai pour moins de 70€ (à condition d'être résident à l'étranger et arrivé au Japon par un vol international, pas obligatoirement avec eux).
CF article qui gagnerait à être mis à jour
https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon
Enfin, il vaut la peine de questionner la compagnie qui te transporte si elle peut te proposer une prolongation de ton vol (grâce à des accords qu'elle peut avoir avec certaines compagnies)

23 Juillet 2019
16:46

Mais, en ce qui me concerne, j'aime bien le bus de nuit ! !!

27 Juillet 2019
12:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de réponse (boulot). J'ai étudié chacun de vos propositions notamment les vols intérieurs vu que mon principal et effectué par JAL. Toutefois je vais rester sur le shinkansen, les vols intérieurs se faisant principalement de Haneda. Après calcul de temps entre shinkansen et vol intérieur pas de différence. Merci à vous et au plaisir peut être sur le sol Nippon.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.