Arrivée à Narita vers Kyoto : Takkyubin ou Shinkansen ?

8 réponses

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes présentes et participantes à ce forum, sans vous je n'aurais jamais aussi bien préparé et réussis mon premier voyage a Tokyo et Nikko en Mars dernier.

A présent j'effectue mon deuxième voyage du 2 au 21 Septembre, arrive donc ma question, j’atterris à 9h05 à Narita et mon logement est à Kyoto, vaut t'il mieux d'après-vous utiliser Taikyubin et donc profiter de la journée avant de me rendre à Kyoto en Shinkansen ou aller direct à Kyoto?

Au moment de la réservation en Novembre dernier malheureusement les vols à destination de KIX était plus chères qu'en direction de Narita.

En vous remerciant par avance

Vivien

Par vivi Publié le 22 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

22 juillet 2019
00:32

Bonsoir Vivien,

Je dirais que tout dépend de l'énergie que tu auras à l’atterrissage après plus d'une dizaine d'heures de vol dans les pattes. ^^ Tu étais d'attaque une fois au Japon lors de ton premier voyage ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juillet 2019
05:44

Ça dépend de ta motivation ! Je suis arrivé plusieurs fois par le vol Air France du matin, et j’ai le souvenir de tenir jusqu’à 14-15h, mais après y’a plus personne… (bien sûr la sensibilité au décalage horaire dépend des individus ; si tu es immunisé, tu es béni des dieux !)
Si j’étais dans ton cas, je laisserais probablement mes bagages à la gare de Tokyo et je me la jouerais flexible. Des Shinkansen pour Kyoto éligibles au JR-Pass partent toutes les demi-heures, et la réservation n’est pas nécessaire. A supposer que tu tiennes comme moi, ça te laisse genre 2 bonnes heures pour voir un spot de ton choix à Tokyo avant d’aller t’écrouler dans le Shinkansen. C’est pas énorme mais jouable.
Un point à garder à l’esprit concernant la flexibilité est que les hébergements au Japon aiment bien connaître ton heure d’arrivée. Ce n’est pas grave de changer d’horaires mais cela peut être une très bonne idée de les prévenir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
22 juillet 2019
08:03

Bonjour,
vu que tu as déjà été à Tokyo, moi j'irais direct à Kyoto pour profiter d'une après midi a voir un coin pépère. ^^

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
22 juillet 2019
09:27

Bonjour,

Merci pour les réponses. Pour le décalage horaire lors de mon premier voyage j'étais arrivé à la même heure et j'avais pu tenir jusqu'à 18h avant de m'écrouler, je dirais donc que je le supporte assez bien. En vous écoutant, je vais filer vers kyoto pour profiter du quartier de mon hébergement.

Merci à vous

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
23 juillet 2019
16:12

tout dépend également de ton vol initial , je veux dire avec compagnie es tu venue , sinon tu as aussi la possibilité de faire un vol intériur à peu de frais ,et si tu ne peux aller à Kansai airport ,sache que Osaka est tout près et que beaucoup de japonais ayant de la famille à Kyoto attérrissent à Osaka .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 juillet 2019
16:45

Pour des vols intérieurs, outre les compagnies low cost, ne pas négliger les tarifications spéciales de JAL (Japan Explorer pass) ou ANA (expérience Japan) qui te permettent un vol Narita -Kansai pour moins de 70€ (à condition d'être résident à l'étranger et arrivé au Japon par un vol international, pas obligatoirement avec eux).
CF article qui gagnerait à être mis à jour
https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon
Enfin, il vaut la peine de questionner la compagnie qui te transporte si elle peut te proposer une prolongation de ton vol (grâce à des accords qu'elle peut avoir avec certaines compagnies)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 juillet 2019
16:46

Mais, en ce qui me concerne, j'aime bien le bus de nuit ! !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2019
12:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de réponse (boulot). J'ai étudié chacun de vos propositions notamment les vols intérieurs vu que mon principal et effectué par JAL. Toutefois je vais rester sur le shinkansen, les vols intérieurs se faisant principalement de Haneda. Après calcul de temps entre shinkansen et vol intérieur pas de différence. Merci à vous et au plaisir peut être sur le sol Nippon.