Supplément Shinkansen pour les grandes valises ?

3 réponses

nous allons arriver à l'aéroport d'Osaka puis direction Kyoto pour 3 jours
Ensuite nous partons pour Tokyo , en prenant le Shinkansen , ma question est , faut il prevenir lors de la reservations des billets que l'on as des grandes valise ? et y a t'il un supplement ?
merci d'avance pour vos reponses

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Février 2016
23:45

Deux bagages par personne sont autorisés, et pour chacun la somme des trois dimensions doit faire au maximum 250 cm, la plus grande dimension au maximum 200, et le poids au maximum 30 kg.

01 Mars 2016
08:18

merci vous savez si il y a un endroit pour les mettre ? en hauteur comme dans tous les trains ? car elles vont etre lourde , 23 kg ( poid maximum pour l'avion ) ou on peut les laisser en bas ?

01 Mars 2016
18:24

Ce qu'il faut savoir, c'est que les japonais ne voyage que très peut en train avec de grosses valises. Ils utilisent ta-q-bin pour se faire livrer leur bagage à destination. Donc il n'y a pas come chez nous des compartiments pour les grio bagages en bout de wagon. Il y a juste des portes bagage au dessus des sièges qui sont limité en poid en en taille. Par contre les sieges des trains japonais pivotent ce qui libère un espace d' 1 bon mêtre 20 sur 60 cm derriere la dernière rangée de siege on fond de chaque wagon. Cet espace est utilisé traditionnelement par tous les touristes afin d'y entreposer leurs bagages. C'est bien evidement quasiment tout le temps toléré par les employés JR. Par contre c'est premier arrivé premier servi, car il n'y a pas de place pour tout le monde. C'est pourquoi je rentre toujours par l'arrière du wagon dans lequel je dois voyager. Si par hasard il n'y a plus de place de votre wagon, n'hésitez pas a aller mettre vis bagage dans un autre wagon, vous êtes au japon, aucun vol possible. Apres même si ce que dit bach-kun est totalement vrai, dans la pratique je suis deja rentré avec deux valises , une 120 l et une type valise cabine , un gros sac a dos type randonné et un gros pliable de chez longchamps et on ne m'a jamais rien dit.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.