Tarif de trains locaux japonais moins cher en avance ?

16 réponses

Bonjour,
Je part au Japon pour un PVT de 6 mois et je souhaitais savoir si le prix des trajet en train locaux varie si on les prends en avance ou a des dates particulières comme avec notre chère SNCF ou si les prix des trains locaux sont fixes?
Merci d'avance.

Par dafinla Publié le 07 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 septembre 2016
00:27

Malheureusement non les tarifs sont les mêmes 365 jours par an à n'importe quel moment où on les achète. les prix peuvent un minimum baisser si on à une carte de crédit de la compagnie mais c'est 1000 voir 2000 yens de réduction. Pour les trains locaux si on a acheté des carnets ça peut réduire un peu aussi mais sans plus.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Bach-kun
07 septembre 2016
02:33

Le prix des tickets ordinaires ne bouge pas, et c'est valable pour tous les trains, pas juste pour les locaux.

Il y a, par contre, tout un tas de réductions diverses et variées, mais pour savoir lesquelles pourraient s'appliquer, il faut plus d'informations.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bach-kun
07 septembre 2016
06:04

En outre, je signale que pour voyager entre deux villes relativement éloignées, le bus est quasi systématiquement plus rapide et moins cher que les trains locaux, qui ne sont pas faits pour ça (sauf si on utilise le Seishun 18).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
07 septembre 2016
14:35

Merci beaucoup pour ses informations. C'est pour pouvoir faire mon budget vis à vis de la demande de visa tourisme/travail. Je me sert de HyperDia pour calculer les différents trajets et c'était pour être le plus prêt de la réalité. Je préfère mettre le tarif des trains même si cela gonfle mon budget, et si sur place je trouve des moyens chère comme les bus cela sera tout bénef.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
08 septembre 2016
22:19

je te le dit tout net 30% du temps les prix hyperdia ne sont pas bon ! j'en ai fait le constat les deux fois ou je suis aller au japon et des fois sur un prix a 3000 yen il y a 1500 de plus

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
Captain
09 septembre 2016
13:14

Yakushima75, Hyperdia marche très bien, en 3 voyages pour un total de 85 jours j'ai toujours eu les prix justes.
Si tu as eu des écarts de prix, c'est que tu as mal regardé, ou pris en considération uniquement le Fare sans prendre le Seat Fee (ceci dit le total est marqué très lisiblement à côté de la mention "total").
Et si tu ne bouges pas les options de siège (réservé/non réservé), tu auras aussi des écarts.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 septembre 2016
23:14

Les prix sur hyperdia sont bons c'est que tu sais pas l'utiliser c'est tout, je vis au Japon depuis 2 ans et je n'utilise que ça de plus en général grâce aux réductions que j'arrive a avoir je paye un poil moins cher que ce qui est marqué.
Exemple Kanazawa Tokyo en shinkansen je pars le 17
Sur hyperdia 13500 yens l'aller mais vus que je connais quelqu'un qui à la carte de crédit de west jr je paye 12000 l'aller environ.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
09 septembre 2016
01:00

Tu as quelques bons plans pour avoir des réductions ?
Tu parles de la carte west jr ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 septembre 2016
01:10

C'est une carte de crédit on paye pour moi et je rembourse en espèce mais vu que je prend rarement le train je l'ai pas prise
Faut vivre au Japon et avoir un revenu pour l'avoir

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 septembre 2016
11:19

adri3191 alors déja je te le dit sans detour je sait utilisé hyperdia ! tu avou toi meme prendre rarement le train ! en se qui me concerne j'ai travérsé le pays de long en large ! donc chacun son experience ! mais je le repéte hyperdia souvent n'indique pas les bons prix ! il ne sont pas ajour des fois et mémes des fois sur des correspondances entres le shinkansen et des lignes locales ils foirent sur l'horaires

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Bach-kun
09 septembre 2016
11:22

Tu sais utiliser Hyperdia aussi bien que tu sais écrire français... Silence.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
09 septembre 2016
11:38

T'as traversé 21 jours de ta vie mec

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Captain
09 septembre 2016
13:23

Les tarifs et horaires JR sont mis à jour chaque année vers mars (à confirmer par les kanpaistes), donc si tu as regardé et noté des horaires avant mars et que tu es parti après, il y a pu avoir des décalages de quelques minutes, car les horaires ne diffèrent pas beaucoup. Idem pour les prix qui peuvent éventuellement bouger de quelques dizaines de yens pour certaines lignes locales, mais pas plus.
Et, même si c'est le Japon, ça arrive parfois (rarement) que suite à un imprévu, les horaires d'une ligne soient modifiés provisoirement, dans ce cas, oui Hyperdia ne met pas à jour (ça m'est arrivé fin mai à Kyushu, suite au séisme les horaires entre Kumamoto et Kagoshima étaient changés pour quelques jours).
Mais ça reste rarissime, et les solutions mises en place par JR sont en général proche des conditions normales, faites au mieux pour ne pas pénaliser les passagers.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 septembre 2016
11:45

et en quoi se ne serai pas une experience j'y suis aller deux fois et j'ai pas mal bougé je suis par resté non plus a tokyo ou kyoto le train au japon je connais un peu !quand au silence bach kun tu sait ou tu peu te le mettre ^^ et si pas content un rdv sera mieu que des paroles sur internet car j'aime bien les mec comme toi qui se la joue sur des forums ! ( je parle pas de toi adri3191)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
09 septembre 2016
13:36

merci captain :) la vérité est retabli ! en méme temps je vois pourquoi je mentirai !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
09 septembre 2016
15:28

Je ne voulais pas créer polémique. C'était pour avoir une fourchette de prix pour mon budget. Mais merci beaucoup pour les informations.