Augmentation du prix des trains au Japon en s'approchant du départ ?

7 réponses

Bonjour,
Nous avons calculé que le JRP n'est pas rentable lors de nos déplacements au Japon (Odawara-Kyoto 103€ / Kyoto-Osaka 5€ / Osaka-Nara AR 14€ / Osaka-Tokyo 124€ >> TOTAL 246€ sans JRP).
Toutefois ce sont les prix d'aujourd'hui. Les prix des trains au Japon augmentent-ils comme en France au fur et à mesure que l'on s'approche du départ? Si le Osaka-Tokyo se met à couter 250€ quelques semaines avant alors nous regretterons notre JRP.
Hyperdia semble montrer une stabilité des prix quelque soit la date. Quel bonheur si c'est ainsi!

Merci pour votre expertise !
Julie

Par Jubaloo Publié le 07 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

07 octobre 2019
20:48

Bonsoir,

pas de yield management comme en France sur le prix des trains. Les prix sont fixes et ne bougeront pas :)

Jérémy

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
07 octobre 2019
21:50

Quel bonheur !!! Merci Jérémy

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 octobre 2019
00:06

Diantre, si vous voulez contenir votre budget, pensez plutôt aus BUS !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
08 octobre 2019
11:39

Je plussoies l'utilisation des bus.
Bus de nuit, nickel pour les trajets genre Tokyo-Kyoto ou Osaka. On économise une nuit d’hôtel, du temps et vu le prix on s'est même pris les bus grand confort pour bien moins cher que le train.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Garth
08 octobre 2019
03:01

Et il faut pas oublier que la tva est passée à 10%

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
08 octobre 2019
08:19

Le prix total des trajets sur Hyperdia est bien un prix TTC n'est ce pas?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 octobre 2019
21:58

Voyez si vous allez utiliser les lignes locales JR de Tokyo (ligne Chuo et Yamanote notamment), d'Osaka (loop line), et de Kyoto (pour aller au Fushimi Inari ou Arashiyama entre autres). Selon le nombre de trajets prévus sur ces lignes, ça sera quelques dizaines d'euros à prendre en compte dans le budget transport, et qui seront absorbées par le JR Pass. (Ca vous permettra également de prendre le shinkansen ou Haruka Express entre Kyoto et Osaka pour gagner du temps).
Faites le calcul et voyez si c'est rentable au final. :)

Et oui le prix sur Hyperdia est TTC.