Payer par CB un ticket de transport à la machine automatique au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut payer par CB visa (Carte bleue, Master Card par ex.) un ticket de transport à la machine automatique ?
Merci

Par Tram Publié le 28 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)

Bachstelze
01 mars 2018
06:19

Ça dépend. Seules les machines pour les tickets longue distance (Shinkansen, etc.) prennent les cartes. Si c'est pour un trajet court en train ordinaire, faut le faire au guichet.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
verojapon
02 mars 2018
11:23

petite rectification
pour le JR
les machines prennent la carte de credit pour payer tous les genres de ticket meme les petites distances mais il n' y a qu une seule machine les autres a cote ne le peuvent pas. C est une machine speciale qui a une couleur differente et le sigle carte de credit est colle en haut a droite.
ce n est pas pratique car souvent on doit faire la queue derriere les gens qui renouvellent leur pass etc ..
pour le metro je n ai pas essaye mais a proiori ca devrait etre pareille.

pour les ligne s privees cest au cas par cas.