Quel quartier animé choisir pour un séjour à Tokyo ?

23 réponses

Bonjour,

Premier séjour à tokyo, j'aimerais savoir quel quartier choisir, je voudrais un quartier animée en journée et en soirée,et qui déserve plusieurs lignes de métro.

Merci

Par Justine Publié le 16 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

16 décembre 2016
21:54

bonjour
pour moi c est soit Asakusa avec ses temples et sa vie nocturne avec a cote ueno et son parc et pas loin Akihabara le quartier des gamers et des otaku

en deuxieme choix ,Shinjuku quartier tres bien centré et animé la nuit avec a coté harajuku et Shibuya très fashion et a la pointe de la mode

mon grand conseil se logé a coté de la ligne de train yamanote pour voir les quartiers les plus visités de tokyo

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 décembre 2016
22:27

Bonjour,

Merci pour ses infos, j'avais un penchant pour shibuya et shinjuku mais je vais regarder asakusa et akihabara de plus prés.

Pour la ligne yamamote avec quel titre de transport puis je la prendre, sachant que je ne vais pas acheter le japan rail pass car je reste que sur tokyo?

Merci

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
04 janvier 2017
19:38

Bonjour Justine,

Je reviens de Tokyo où j'ai passé 7 jours fantastiques! C'était la 1ere fois et j'espère bien pas la dernière ;-) voici du coup les conseils que je peux te donner en espérant qu'ils te seront utiles:
J'ai dormi dans 3 hôtels différents dans 3 quartiers très différents (shinjuku, Asakusa et Ginza). D'après ce que je lis de tes envies, je te conseille le quartier de Shinjuku, sans hésiter. J'étais dans l'hôtel APA hôtel Shinjuku-kabukicho tower qui est super bien placé. Tu es dans un quartier animé jour et nuit, il y a des restaurants ouverts 24/24, des bars, des karaoke, tu es au milieu de building et de néons c'est vraiment canon! Et en plus tu as la gare de Shinjuku à 5/10 minutes qui est l'une des plus grandes gares de Tokyo. Du coup tous les quartiers sont très accessibles. Pour en revenir à l'hôtel je pense que pour 12 jours tu t'en tirera pour 1200 euros mais ne connaissant pas tes dates c'est vraiment une estimation :) il faut quand même savoir que les chambres sont très petites, 11 m2, mais on s'y fait bien et j'ai pour ma part trèèèes bien dormi :)
Concernant le metro, je ne connais pas le pass illimité. Moi j'ai pris la carte suica (c'est exactement la même chose que la carte pasmo) sur laquelle tu mets une somme au départ (attention, 500 yen sont retenus sur ta carte dès le départ. Si tu mets 10000 yen sur ta carte, tu ne pourras utiliser que 9500 yen en fait. Pour récupérer ces 500 yen tu devras simplement rendre ta carte en fin de sejour). Ensuite tu rajoutes des sous au fur et à mesure de tes trajets, c'est super simple. Sache aussi que cette carte te permet d'acheter des boissons, des soupes, des cafés et des chocolats chauds dans les distributeurs ce qui est super pratique). Si tu n'as pas prévu de sortir de Tokyo, tu n'as pas besoin du JR passe rail. Il y a effectivement des lignes appelées JR qui peuvent porter à confusion mais en fait elles fonctionne avec la carte suica. J'ai déjà fait un message très très long j'ai l'impression alors je vais m'arrêter là mais si tu as des questions et que je peux y répondre n'hésites pas ça me fera super plaisir! Sinon j'ai "construit" mon séjour avec ce site en grande partie et c'était parfait! Bon voyage, profite à fond et ouvre bien grand les yeux :)))

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
16 décembre 2016
22:42

une simple carte suica devrait suffire pour les déplacements sur tokyo (a acheter dans les plus parts des gares )
la suica fonctionne pour beaucoup de choses ( metro , train ,les distributeurs automatiques de boissons et plus )

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
16 décembre 2016
22:58

a titre indicatif un sejour a tokyo prevu en juin de 4 semaines ( vol et hotel pris )
mon hotel se trouve a Asakusa
je compte mettre une recherche de compagons sur le site plus tard pour faire des sorties ensemble

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
16 décembre 2016
23:45

Ikebukuro ! C'est vivant de jour comme de nuit et ça change de Shibuya et Shinjuku !

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
17 décembre 2016
00:01

J'irais en aout 15jours dommage, mais je n'ai des congés que a cette période il va faire chaud mais bon c'est les vacances !

Kaeru merci poir l'info

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 décembre 2016
05:17

Vu la quantité de transports en commun à Tokyo tu peux te loger à près n'importe où. ça dépendra juste du prix que tu veux mettre dans tes nuits d’hôtel...

Sinon pour les trains et métro, il y a la suica mais tu peux aussi bien acheter des tickets à l'entrée des stations...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 décembre 2016
07:49

Adrian, merci je pense a la suica pour le coté plus pratique sinon j'ai vu qu'il existe des carte métro 1-2ou 3 jours illimitées métro ou metro+toei ( je peux aussi la trouver partout?)
Je suis novice niveau japon c'est mon 1 er voyage toutes astuces ou conseils est le bienvenue

Pour l'hôtel je recherche un hotel sympa avec confort ect et pourquoi pas hi tech niveau design à la jap si le budget me le permet
Et bien placé ou en soirée même tardivement je peux trouver de quoi me restaurer... Et ballader car c'est animée
Niveau budget pour 12nuits minimum ~1500e/1600e
Si vous avez des noms d'hôtels je suis preneuse.

Merci à tous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Tomato
17 décembre 2016
10:11

Dans la gamme 1500 euro / 12 nuits t'auras largement le choix, on peut trouver des choses très confortables dès 80 euro parfois et dans des quartiers animés et bien desservis, à ta place je mettrais maximum 100 euro par nuit sa balancerai dans les 3/4 étoiles.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Tomato
17 décembre 2016
10:26

Pour les pass illimité de métro : http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/
Je ne l'ai pas utilisé encore.
Tu peux l'acheter aux aéroports de Haneda et Narita et aussi par exemple aux "HIS Tourist Information Center :
Shinjuku Head Office, Shinjuku 3-chome, Ginza Head Office, Ginza Core, Harajuku, Shibuya, Ueno, Shinagawa, Ikebukuro, Akihabara, Roppongi"
Je suppose qu'il est cumulable mais je sais pas si on peut en prendre plusieurs au même temps pour des dates de validité différentes..

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 décembre 2016
01:04

Pour calculer ton budget il faudrait que tu définisses combien tu veux dépenser par jour, ça sera plus facile pour choisir ensuite. Si tu veux des hôtels en dessous de 70e la nuit (8000yen) tu n'auras que des auberges de jeunesses. Elles sont très sympas mais ce n'a pas l'air d'être ce que tu recherches.

Regardes les prix pour Shinjuku ou autres, tu comprendras tout de suite...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 décembre 2016
11:03

Vous connaissez
Granbell shinjuku?
Granbell shibuya?

Ils sont bien?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
17 décembre 2016
11:04

Merci tomato je pensais pouvoir acheter ce pass partout en guichet metro

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
17 décembre 2016
19:39

salut
si t'as l'intention de bouger un peu dans les environs de Tokyo je te conseille de prendre un Kanto pass, il sera vite amorti
la Suica n'est nécessaire que si t'as l'intention de rester longtemps au Japon, ce n'est pas vraiment une carte pour touristes mais plutôt pour résidents, je l'utilise moi même comme une carte bancaire
pour ce qui est des quartiers ils ont tous leur intérêt, tout dépend de ce que tu recherches, oui, Shibuya, j'aime bien Ebisu, Akihabara même si c'est, je pense, surfait, Ikebukuro a un côté un peu mal famé qui peut plaire, j'y passe pratiquement tous les matins, Roppongi si t'aimes la vie nocturne mais là aussi il faut aimer, trop d'étrangers bourrés après une certaine heure ;) Ueno, Asakusa dans la journée, Tokyo Bay est pas mal aussi, surtout le soir
c'est clair que quand on habite dans cette ville, du moins à proximité, on a parois du mal à conseiller tel ou tel endroit car on n'a plus forcément le regard du touriste, en fait ce sera surtout à toi de découvrir la ville et d'apprécier les coins qui te plaisent
pour ce qui est des hôtels tout dépend de ce que tu recherches, si t'as l'intention de sortir le soir et rentrer tard inutile de viser trop haut
bon séjour

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 décembre 2016
20:30

Ikebukuro est quand même un peu glauque et idem pour Ueno/Asakusa malgré le temple. Akihabara est vraiment trop pour les Otaku et le soir c'est limite glauque.
Pour un premier sejour je privilégierais Hibiya/Ginza ou Shibuya

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
18 décembre 2016
06:42

Adrian non effectivement je recherche un hotel sympa ou loger, niveau budget hotelier je peux aller jusqu'a 150-160 par nuit si l'hôtel en vaut vraiment le coup biensur
1 er voyage au japon je voudrais en garder un bon souvenir et que tu sois parfait ou presque ( l'hôtelerie pour moi est important)

Shibuya serait l'idéal mais pour l'instant je ne trouves rien pas assez d'offres ( peut être je m'y prends top tôt)

Bbgaijin c'est quoi le kanto pass?
Et shinjuku? Qu'en penses tu?dans les forums je vois bcp quartier chaud ect du coup ca me refroidit un peu c'est glauque ou dangeureux en soirée?
J'ai reperé l'hôtel gracery ( le godzilla) les chambres font minimun 18 m2 ca m'a l'air correct tu connais?
1er voyage au japon 1er voyage en asie
Je voudrais que mon séjour soit top

Genre un hôtel bien placé comme a times square à NY

Merci à tous

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
18 décembre 2016
08:34

Bonjour
on, les quartiers ne sont pas dangereux, tu peux aller où tu veux sans aucun soucis, ils sont seulement plus ou moins touristiques, je ne vois donc pas trop l'intérêt d'aller à Ikebukuro le soir vu que ça ne vit que pendant la journée
pour ce qui est des hôtels t'as l'embarras du choix, t'en trouves à tous les prix et t'as toutes les prestations possibles, pour ma part je descends surtout dans ceux où il y a des sentô, pratique pour se délasser après une dure journée
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 décembre 2016
06:15

Le Kanto pass, c'est comme le JR pass mais limité à la région de Tokyo et les prefectures avoisinantes (la plaine du Kanto), du coup il est moins cher que le JR pass.
Pour 150e par nuit tu as ce que tu veux, mais c'est quoi un séjour parfait pour toi ? si tes attentes sont trop hautes tu pourrais être déçu (pourquoi pas se limiter à l'objectif de passer un séjour amusant et plein de découverte ?)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2016
06:16

Je n'aime pas Tokyo donc je ne saurai pas quoi te conseiller comme hotel. Mais si tu veux un truc qui fait très japonais genre ryokan traditionnel il va falloir sortir de la capital...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2017
19:48

Re-bonjour Justine,

Mon deuxième commentaire du jour! Je viens de lire ton commentaire sur l'hôtel Gracery (avec la tête de Godzilla). J'y suis passée justement pour voir la tête du Godzilla et la réception était superbe! Du coup si tu as le budget préfère peut être celui ci à l'APA hôtel dont j'ai parlé plus haut. Les chambres seront plus grandes et le quartier est exactement le même puisqu'ils sont à 2 minutes à pied l'un de l'autre! Dans tous les cas, même si tu es fumeuse, ne prends pas de chambre fumeur car les fenêtres ne s'ouvrent pas et ce serait infernal! Après si tu restes 12 jours je te conseillerai de faire 2 hôtels différents parce qu'au bout d'un moment tu risques de trouver le quartier de Shinjuku "trop vivant". J'ai passé une nuit dans un Ryokan à Asakusa ça fait du bien, c'est à hauteur d'homme et c'est vraiment typique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2017
11:21

Coucou ! Alors nous on a séjourné à ASakusa, c'était génial, appartement à la japonaise loué sur airbnb juste parfait, tout à proximité à 200m du Sensoji ! La seule chose que tu dois retenir sur le quartier c'est que tu dois prévoir un budget plutôt conséquent en suicacard chaque fois que tu voudras récupérer la Jr line. On marchait beaucoup forcément mais même ainsi on a recharge tous les 2jours à coup de 1500 yens chacun rien qu'à Tokyo, la même sur Osaka pour rayonner vers Kyoto etc... Faut vraiment l'anticiper car on y pense pas forcément quand on réserve son logement, prochain séjour je saurai maintenant :) j'espère que cela t'aidera !
(Dans ce quartier on a trouvé un maître Sushi d'un autre monde ! On l'a eu juste pour nous ! Ct pour l'anecdote ^_^) bon voyage profite bien ça passe trop vite !!!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 mars 2017
11:55

bonjour
je pense qu'à partir du moment où vous envisagez de vous déplacer au Japon vous incluez de fait un budget transport, cette règle s'applique dans tous les pays du monde
j'utilise moi même la Suica tous les jours et ne pourrais pas m'en passer car j'ai des rdv dans toute la ville et comme vous l'avez surement constaté la capitale est plutôt étendue :)
et encore, estimez vous heureuse de n'avoir été là bas que dans un contexte touristique, pour ma part je dois souvent rencontrer des clients à Akabane, Odaiba et Setagaya ku dans la même journée :)