Quantité de bagages à emporter pour voyage d'un mois au Japon ?

19 réponses

Bonjour,
Je pars pour un mois au Japon au mois de juillet et pour ce voyage j'ai pris un vol Air France autorisant qu'un Bagages de 23kg et un bagage à main.
J'aimerais savoir selon vos expériences si cela suffira sachant que j'aimerai quand même rapporter pas mal de souvenirs. Est ce utile de se trimbaler un bagage à vide ?
Merci de vos réponses ;)

Par Bernard Meynadier Publié le 02 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

Bach-kun
02 janvier 2017
18:13

Pour moi oui, ça suffit amplement, sachant que tous les bons hôtels ont une laverie et qu'il n'y a donc pas besoin d'emporter plus de deux ou trois jours de vêtements. J'ai fait six semaines avec un sac de 15 kg sans problème (mais j'avais une deuxième valise pour les souvenirs).

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
02 janvier 2017
20:19

Merci de ta réponse , après avoir vu les avis je vais rester sur une seule valise ;)

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
02 janvier 2017
18:14

L'avantage de juillet c'est qu'il fait...chaud! alors à l'aller, tu as des vêtements légers, qui prennent pas trop de place. Sur place, tu peux très facilement faire des machines à laver alors ne t'encombre pas avec des vêtements que tu ne mettras pas! Avec ça, il devrait te rester pas mal de place dans une valise de 23kg (: Je suis partie deux fois, plusieurs semaines en été et je peux te dire qu'il faut y aller sévère en achat pour dépasser 23kg ;)

Donc pas d'inquiétude, ça devrait être "laaaaaaaarge" ^^

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
02 janvier 2017
20:21

Merci de ta réponse, Je me rends pas compte de ce que fait 23 kg mais quand on y pense c'est pas mal , je vais rester sur une seule valise alors :)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Maxime77
02 janvier 2017
18:22

J'ai fais 2 voyage au japon 2 par airfrance .

Aucun souci , quand je suis parti 2 semaines en septembre au retour j'avais plus d'achat que de vêtement dans ma valise ... et pourtant j'ai acheter des vêtement sur place aussi et j'avais 1 paire de chaussure et pas mal de vêtement et un imper pour la pluie .

j'avais une valise Samsonite S Cure Dlx 69 cm et franchement rien a redire .

9 kilo au départ et 21 au retour par contre :D

au 2eme voyage j'ai moins dépenser et surtout dans l'avion j'avais mon sac a dos un bagages a main ( pc portable ) et le sac de duty free .

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
02 janvier 2017
20:22

Merci de ta réponse je vais essayer d'optimiser pas mal .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 janvier 2017
18:24

Bonsoir à toi,

Je suis partie avec mon copain 1 mois en Juin l'année dernière, nous avions chacun une valise d'environ 15 kilos chacune.
Au retour on en a eu en tout pour plus de 50 kg et une valise supplémentaire à acheter sur place.

En soit le poids n'est pas forcément le plus gros problème c'est plutôt la place qui risque de te manquer ;)

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
02 janvier 2017
20:24

Merci de ta réponse ton commentaire me fait peur ^^ On avisera alors une fois sur place :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
03 janvier 2017
13:51

Ce n'est pas pour te faire peur :)
Mon premier voyage en septembre 2015 c'était pour 3 semaines et je n'avais droit qu'à une valise de 30kilos et c'est passé nickel.
Il faut que tu optimises un max et pour moi ton poids max de départ dois être de 15 kilos si tu veux rentrer tranquille après.
Vérifie aussi le poids de ton bagage à main ça peu peut-être te sauver aussi :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Maxime77
02 janvier 2017
18:45

Pour la place a mon 2eme voyage j'ai acheter dans des 100 yens shop ( DAISO a ueno de mémoire pas sur du tout ... ) des petites housse en plastique ou tu met des vêtements dedans et tu les roules ensuite sa compresse l'air et tu gagne en place .
Tu peux gagner en optimisation aussi sur les choses lourdes tu peux répartir les poids lourd dans ton bagage a main aussi .

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
02 janvier 2017
19:19

Bon à savoir, les compagnies japonaises ANA et Japan airlines incluent dans leur prix 2 bagages en soute de 23 kg par passager (pour des tarifs comparables à ceux d'air france). Ça permet de partir avec un grand sac en toile dans la valise à l'aller et de revenir avec 2 gros bagages complets ;-) + le bagage cabine.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
02 janvier 2017
20:27

Merci de ta réponse.J'ai eu une bonne réduction sur mon vol c'est pour cela que j'ai pris Air France mais c'est vrai que 2 Bagages en soute c'est pas mal. On paiera un supplément si il le faut .

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Maxime77
03 janvier 2017
19:22

la même chose pour la reduc , j'ai des réductions de fou par airfrance via mon boulot ( 300€ aller retour vol direct :D sa m'avais couter ) a mon 1er voyage j'avais billet non remboursable et 1 valise en soute , a mon 2eme billet modifiable remboursable dans une limite et 2 bagages , la personne qui me l'a réservé pour moi au comité d'entreprise a bien vu 2 billet économique différent mais quasiment au même prix .. ( genre 2 € de différence ) je n'ai pas comprit pourquoi ( je voyage pas souvent )

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
AK
02 janvier 2017
19:27

Comme expliqué plus haut, pas besoin d'avoir 3 tonnes de vêtements, au contraire ! Les auberges de jeunesse ont souvent une laverie, et il y a aussi pas mal de laveries dans les villes. Personnellement j'utilise une valise cabine aux dimensions maximales, et je rajoute un sac à dos à l'intérieur. Quand la valise est pleine je remplis le sac à dos. Et, au retour je mets la valise en soute et je prends le sac à dos dans l'avion

[Mode Captain obvious on] Si vous bougez souvent il vaut mieux prendre des bagages pas trop lourds et pratiques, au alors les faire livrer. Et si vous prenez le train, il y a relativement peu de place pour les bagages (en tous cas beaucoup moins que dans nos TGVs je trouve). [mode Captain Obvious off]

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
02 janvier 2017
20:29

Merci de ton conseil , oui j'ai déjà regardé pour le service Takkyubin je vais sûrement l'utiliser.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Daijobu
03 janvier 2017
13:37

C'est dingue quand même, avec ANA j'avais le droit à 2 bagages en soute de 23kg, alors qu'Air France c'est seulement 1 ! Have fun à Tokyo en tout cas, prend vraiment le minimum pour pas te restreindre sur place.. et si vraiment t'as trop de choses oublie pas l'option envoi par la Poste jusqu'en France (à toi de calculer si c'est plus rentable de faire ça que de payer un supplément à cause du poids de ta valise si t'es trop chargé.) :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
03 janvier 2017
20:43

salut
mène le minimum de vêtements et achète ensuite sur place à Uniqlo ou GU
ça ne coute pas cher, de toute façon vu la température qu'il fait en juillet t'auras vraiment du mal à supporter autre chose qu'un t shirt et un short
pour ma part j'ai droit à 30kg avec la Turkish, je remplis au maximum, cadeaux pour la famille et les amis à l'aller et plus ou moins la même chose au retour
au pire tu peux faire de la place dans ta valise en envoyant tes vêtements par colis postal, en SAL ça te coutera moins cher que d'acheter une deuxième valise
je sais que beaucoup de gens font ça
bon séjour

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 janvier 2017
21:30

Bonjour Bernard,
On est parti en octobre un peu plus de 3semaines et franchement une valise, avec un short deux t-shirt un pull ça suffit lol nous on est parti avec trop de fringues !!! Et pour rapporter des souvenirs on a acheté une valise sur place qu'on a bien rempli ! Après tout le long du séjour on a utilisé Taqbin c'est juste génial comme service :) je vous souhaite un bon voyage et je vous envie lol je veux y retourner !!!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
04 janvier 2017
12:29

Bonjour
Sauf si vous êtes à Hokkaido, quelques vêtements très légers suffisent. Mon conseil : prendre des vêtements séchant vite sur cintre, pour pouvoir les remettre 2 h plus tard. En effet, vous transpirerez beaucoup, donc aurez parfois de vous changer 2 fois par jour !
Vous risquez aussi d'essuyer des averses : direction 100 円 Shop, pour acheter parapluie et poncho transparent (108 yen chaque) : c'est moche mais efficace !
Pour le bagage à main, je prends un sac en tissu imperméable aux dimensions cabine max autorisées, que je mets à l'aller dans ma valise, et n'utilise qu'au retour : en effet, si votre premier bagage à main est de petite taille (un peu plus grand qu'un dossier A4), vous pouvez en prendre un deuxième, même sur Air France, de loin la compagnie la plus intransigeante, de mon expérience . Et si vos bagages sont très lourds au retour, envoyez-les par Takkyubin à l'aéroport : c'est un service de bagagerie très pratiqué au Japon, et à des prix très compétitifs. Je "triche" aussi en achetant des souvenirs en zone sous douane : les prix (hors TVA) sont les mêmes que dans les magasins. Et pour un prochain voyage, pensez à l'ANA et à la JAL, car il n'y a qu'Air France pour n'autoriser qu'un bagage en soute.
Bon voyage !