Ajouter un bagage supplémentaire sur la réservation d'un vol ?

5 réponses

Bonjour,
Je vais quitter le japon dans un mois avec deux vols sous british airways.

Le premier qui est Tokyo haneda à Londres est opéré par japan airline. Ensuite Londres Marseille avec BA.

Mon soucis est que j'ai droit à un seul bagage soute de 23 kg et comme j'ai acheté pas mal de souvenirs j'aimerai m'acheter une valise ici et ajouter un bagage supplémentaire sur la réservation de vol.

Cependant je n'arrive pas à trouver où ni comment ..

Quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plait ?

P.S. j'ai acheté mon billet avec misterfly

Merci à vous Mathieu

Par MathieuX Publié le 18 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Ken
18 février 2016
18:20

Bonjour,

L'une des méthodes est de passer directement par British Airways.
En réservant sur Misterfly, vous avez du obtenir une référence de réservation en 6 caractères (chiffres et lettres).
Allez sur le site de British Airways, dans la rubrique "Gérer ma réservation" et remplissez l'encart de droite intitulé "Trouver ma réservation".

Normalement, vous devriez pouvoir acheter le supplément bagage sur le vol Londres - Marseille.

NB : Faites bien attention de ne pas en acheter par erreur sur le vol Haneda - Londres.

Cordialement,

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Yota
19 février 2016
08:30

Il me semble que par JAL, le nombre de bagages est de 2X23kg en soute. Étant la compagnie qui opère le voyage le plus long, c'est la politique de bagages de JAL qui prend le dessus et ca devrait être 2 bagages et non 1. Il faudrait demander confirmation mais c'est ce qui est noté en tout cas sur le site de British Airways.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
19 février 2016
10:34

Je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé au comparateur de vols par lequel j'étais passé s'il était possible d'enregistrer un bagage supplémentaire après coup et ils m'ont répondu que dans la mesure du possible, ils s'en chargent mais avec la compagnie aérienne que j'avais choisi, ce n'était pas possible (Aeroflot) et qu'il fallait que je vois directement avec eux.

J'ai contacté Aeroflot et ils m'ont dit que l'enregistrement et le règlement du bagage supplémentaire se faisait lors de l'enregistrement au comptoir pour un tarif de 50€ (ca varie selon les compagnies, le poids et la distance).

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
20 février 2016
11:29

C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo pour vous montrer mais c'est deux vols VA c'est pourquoi je n'ai qu'un bagage.

Je vais essayer de contacter BA pour avoir plus d'info et trouver une solution avec eux.

Merci pour vos réponses !

Mathieu

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Lillas
21 février 2016
13:59

Sinon, reste toujours la solution de s'envoyer un colis par la poste...
Par bateau, ça prend 2-3 mois et ça revient juste un peu plus cher que de payer des bagages supplémentaires.

Réponse jugée peu pertinente