Partir au Japon avec un bagage main et revenir avec un bagage soute ?

8 réponses

Bonjour,

Je vais au Japon cet automne pour 3 semaines.

C'est la première fois que je prend l'avion ^_^.

J'ai pris un billet classique allé/retour avec 1 bagage soute compris.

Par contre,
J'aimerais bien partir léger càd seulement avec un bagage cabine (un sac à dos ^_^).
Sur place, comme je vais ramené plein de souvenir.
Donc juste quitter le Japon, j'aimerais acheter une valise (soute - pas forcément une énorme valise) et donc revenir en France avec mon sac à dos + mon nouveau bagage soute

Est-ce possible où bien est ce que je vais être fiché comme suspect et faire clignoter toutes les lumières rouge à l'aéroport ? ^_^

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

SailorElo
24 Avril 2017
20:14

Moshimoshi !
C'était quasiment mon cas il y a deux ans (une valise cabine a l'aller et deux valises au retour dont une en soute (achetée sur place) et je n'ai rencontré aucun problème.
Il y a parfois un supplément selon la compagnie aérienne, c'est tout il me semble.
Bon voyage !
Profites un max....
Elodie

24 Avril 2017
20:40

Bonjour,
Idem que SailorElo, mais également partis avec deux sacs à dos et revenus avec 2 valises soute et 1 valise cabine.
myma

25 Avril 2017
10:19

Aucun problème. Parti avec 2 valises + bagage cabine et revenu avec 3 valises + bagage cabine. J'ai juste payé un supplément de 45€ pour enregistrer mon 3e bagage a l'aeroport (Aeroflot). Ca revient moins cher de payer un bagage supplémentaire de 23kg que 5 ou 10 kg en trop. Ca se fait au comptoir d'enregistrement directement.

Ameyokosushi
25 Avril 2017
17:57

Pour ma part je suis très disons prudent pour le bagage cabine comme seul bagage
Car selon la cie c est 10 kg 12 kg et quelque fois 7kgs
Le sac a dos ne doit pas sortir du gabarit a l embarquement sinon soute
Beaucoup de tracas peut être pour rien
Je mets toujours dans mon sac de voyage pour la soute
Un sac plie plus petit qui peut me servir le cas échéant comme 2eme bag/
Quelques jour avant le départ un ptit checking des bagages
Si j ai besoin de mon 2eme bag j achète ce bag sur internet et une bonne réduction prix meilleur qu a l aeroport
Et que vogue la galere
Comme on dit c est vous qui voyez
Bon voyage

25 Avril 2017
19:36

pas d'inquiètude, tu as droit à 2 valises de 23kg et même 30kg sur Turkish et les compagnies des émirats ;)
pour ma part je pensais être en surcharge au retour sur la Lufthansa à l'aéroport de Nice (une valise de près de 30kg au lieu de deux de 23) mais c'est passé sans soucis
idem à l'aller, je suis souvent en surcharge lorsque je dois me rendre en Europe mais les japonais sont généralement plus tolérants avec les expats ;)
bon séjour

25 Avril 2017
20:44

Aucun problème. A chaque voyage, je pars avec ma valise comme unique bagage, mais dans laquelle est rangé un gros sac en tissu. Au retour, j'utilise les deux bagages. Et pour gagner encore un peu plus de place dans mes valises qui sont pleines à ras-bord, j'achète mes o-miyage pour la France directement à l'aéroport de Narita après le passage en douane : ils sont en tax-free, et ne sont bien sûr pas comptés comme bagages, donc pas d'excédent de poids.

26 Avril 2017
00:38

Super
Merci

26 Avril 2017
14:19

Salut,
Quand je suis parti l'été passé avec ma copine au Japon, nous avions qu'une valise pour les deux en soute et deux pour le retour, aucune souci à la douane ni ailleurs.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.