Programme voyage à Kyushu 11 jours ?

9 réponses

Bonjour,
on programme un voyage de 11 jours (du 30 avril au 12 mai) à Kyushu avec pour destinations Yakushima, Kagoshima et Fukuoka et éventuellement Nagasaki.
On est parti sur le programme suivant :
01 mai - 03 mai Nagasaki (deux nuits)
03 mai - 06 mai Kagoshima (trois nuits)
06 mai - 09 mai Yakushima (trois nuits)
09 mai - 12 mai Fukuoka (trois nuits).
Je me pose deux questions :
- Faut il bien rester sur ces quatre villes (même si cela fait court) ou en enlever une (Nagasaki ou Kagoshima) pour rester plus longtemps ?
- Faut il éviter une destination particulière pendant la Golden Week (c'est pour cela que l'on a programmé Yakushima à la séjour) ?
Par avance merci

Par Marc Publié le 13 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

vee
13 décembre 2017
22:09

plutôt bien comme programme.
une suggestion: en descendant à Kagoshima, faites une halte à Kumamoto.
Le château a souffert du tremblement de terre en 2016 mais vaut le détour .
A Kagoshima si vous avez le temps, poussez jusqu'à Ibusuki pour découvrir les bains de sables chauds :)
il y a tellement à faire et à voir à Kyushu ...
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
16 décembre 2017
14:54

Merci pour vos commentaires et remarques. cela m'aide à finaliser mon périple.
J'hésite vraiment à faire une halte à Kumamoto dans le sens où venant de Nagasaki, je vais préférer, sans doute, rejoindre "au plus vite" Kagoshima pour passer une partie de la journée à visiter cette ville pour garder les autres jours à Kagoshima pour aller à Ibusuki - Chiran et le volcan.
Par contre, j'ai une question : comment faut il pour réserver un vol intérieur car je compte aller de Kagoshima - Yakushima et Yakushima - Fukuoka en avion ? La différence de prix ne me semble pas énorme.
Par avance merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 décembre 2017
01:03

Bonjour,
c'est très bien équilibré comme programme. le temps passé à chaque endroit est suffisant. Je n’enlèverais ni ne rajouterais rien.

Si il faut éviter une destination particulière ? Hum, il y aura du monde de toute façon. Il faut juste veiller à tout réserver suffisamment tôt.

Une idée : inverser Nagasaki et Fukuoka car il y a le festival Dontaku les 3 premiers jours de mai et tu pourras aller au Kawachi Fuji-en (tunnel de glycines) en pleine floraison (en pensant bien à réserver car sinon tu ne pourras pas y accéder). Remarque si tu gardes ton ordre de visite actuel tu pourras toujours aller au Fuji-en, il y aura sûrement un peu moins de fleurs mais aussi un peu moins de monde.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 décembre 2017
14:43

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre blog qui donne de multiples informations et vraiment envie de visiter Fukuoka (et Kyushu).
Je me suis inspiré de vos conseils pour construire notre voyage.
Pour inverser Nagasaki - Fukuoka, j'ai hésité mais plusieurs raisons me poussent à rester comme cela (sans doute un vol intérieur de Yakushima - Fukuoka, vol retour plus pratique de Fukuoka et l'envie d'éviter le monde au festival Dontaku).
Par contre, comme on est assez "branché" jardinou art contemporain est ce qu'il y a quelque chose dans ces deux registres à ne pas louper à Kyushu.
Encore merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 décembre 2017
19:39

Je n'aime pas Nagasaki; je ne puis le recommander ! !! sauf pour l'éviter et en repartir de suite via les îles (et UNZEN) vers KUMAMOTO (ville de naissance de mon épouse et pleine de charme provincial Et avec le plus beau des châteaux japonais, cf vee).
Car comment espérer comprendre un peu Kyushu, si on a pas approché un peu son caractère volcanique (Unzen, et surtout ASO et BEPPU) le voyage en train de Kumamoto à Beppu est un souvenir des plus durable.
Kagoshima, ne vaut pas ses 3 nuits, par contre Ibusuki et ses bains de sable chaud est un séjour fort (et si vous restez (2 nuits?) à Ibusuki vous pourriez aussi prendre le train jusqu'à son terminus Makurazaki pour y découvrir un port de pêche extraordinairement actif et hors du tourisme.
Enfin, si vous restez autour de Kumamoto n'oubliez pas de visiter aussi les îles de shimoshima.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 décembre 2017
01:14

"Kagoshima, ne vaut pas ses 3 nuits"
Il faut savoir lire entre les lignes.
3 nuits à Kagoshima ne veut certainement pas dire passer 3 jours dans la ville qui, je l'accorde, ne mérite pas autant de temps. Mais c'est une bonne base pour circuler dans la région : Kirishima, Ibusuki et la péninsule de Satsuma.Changer d'hôtel toutes les nuits ou toutes les deux nuits, surtout pour aller dans un endroit aussi proche est une perte de temps considérable et inutile.

Etant moi-même une grande passionnée de volcans je suis d'accord sur le fait qu'en venant à Kyûshû sans en voir est un peu dommage mais tout dépend des goûts de chacuns. Si Marc répond et est intéressé par les volcans on aura tout le temps de lui conseiller des endroits attractifs, surtout la région du mont Aso que j'adore également.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 décembre 2017
14:50

Bonjour,
pour Nagasaki, on comptait, même si c'est la moins japonaise des villes, s'attarder sur trois sites : le mémorial de la bombe, l'île de Hajima (Gunkajima) et la vue de nuit sur le mont Inasa.
Autrement, on n'est guère intéressé par les volcans et onzens.
Pour Kumamoto, j'ai lu que le mont Aso est difficile d'accès (fermé en partie) et pour le château suite au tremblement de terre la visite est moins intéressante.
Pour Kagoshima, les 3 nuits sont plus un point de chute pour visiter une journée le volcan Sakurajima, une autre sur Chiran et Ibusuki et une partie de la dernière pour le jardin Sengan En à Kagoshima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
vee
15 décembre 2017
18:12

une précision:le voyage en train Kumamoto-Beppu n'a pas été possible en juillet-août 2017: la ligne était fermée depuis le tremblement de terre de 2016, puis les inondations de juillet 2017 ont dévasté la région.
Beppu est à visiter sans aucun doute, mais il faut rejoindre cette région en passant par le nord et Kitakyushu , ou par le sud et Miyazaki.
n'oubliez pas le jardinSengan En à Kagoshima ainsi que le volcan Sakurajima.
Quand à Nagasaki le très beau mémorial de la paix mérite une visite.
C'est la seule ville du Japon où je ne me suis pas sentie au Japon, tant elle reste marquée par les influences occidentales. Une expérience.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
16 décembre 2017
18:06

de Fukuoka à Kagoshima, le charme des avions à hélices pour 50€ en 50' avec Japan Air Commuter
... mais la beauté du jardin Suizen ji de Kumamoto est reconnue,
Le rail Pass Kyushu (une bonne affaire) permet l'arrêt (1 jour ou 2 nuits) à Kumamoto.
Si c'était moi, en partant [avec rail pass 3 ou 5 jours de Fukuoka (ou Nagasaki, la moins japonaise des villes de l'archipel, si vous y tenez)], je filerais à Beppu pour passe la journée dans les vapeurs volcaniques, puis rejoindrais Kumamoto (par le nord ou mieux de jour via Aso) , une journée à Kumamoto (en plein centre ville, à côté du château, à portée de tram du jardin), le lendemain matin je suis avant midi à Kagoshima d'où je repars pour dormir à Ibusuki (repos)