Que peut-on encore faire au Japon malgré le Coronavirus ?

9 réponses

Je souhaite ouvrir ici une parcelle d'optimisme pour ceux qui souhaitent voyager qu Japon.
On parle des trucs fermés, des avions annulés, des événements supprimés, mais plein de gens voyagent malgré tout et passent de chouettes séjours.
Je propose donc de partager ici les lieux ouverts, bonnes adresses et activités méconnues pour que ceux qui (comme nous) partent prochainement gardent espoir et enthousiasme. ^^
On a déjà des pistes sur la page COVID-19 de Kanpai, avec les temples et parcs.
Si je me trompe pas, les games centers sont ouverts
Partagez vos bon plans !

PS:merci Kanpai pour cette plate-forme qui nous est très utile ces jours !

Par Antoine Roch Publié le 12 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

12 mars 2020
22:18

Pour ma part, au Japon, je passe beaucoup de temps sur les rives des fleuves et rivières pour photographier les oiseaux . Ils y sont très nombreux et peu farouches . C'est aussi l'occasion d'échanger avec des japonais qui pratiquent des activités de détente au bord de l'eau ( pêche, photographie, musique, peinture etc ...)

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Benjamin
13 mars 2020
00:12

Nous sommes 3 amis au Japon actuellement. Bien que certaines activités que nous avions prévus soit fermées comme les montagnes russe de FujiQ il reste des choses à faire et à voir. Au Japon il n'y a pas de panique à propos du coronavirus comme en France tout le monde vit et bouge. Nous avons pu visiter la tokyo tower où ils vérifient juste la température. Les salles d'arcade de Akihabara sont toute ouverte.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
ALBARET Romain
13 mars 2020
01:09

Ce sont principalement les lieux en intérieur comme les musées qui sont fermés ainsi que des parcs d'attraction privés. Les temples, sanctuaires et parcs publics sont ouverts sauf cas exceptionnel. On peut toujours se promener dans les différents quartiers de Tôkyô.
Les fermetures actuelles doivent se terminer d'ici dimanche, il faudra voir lundi si ces fermetures seront prolongées jusqu'à début avril.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2020
04:41

Il reste tout à fait possible de profiter du Japon à condition de privilégier les visites d'extérieur et les lieux pas trop bondés. Les cerisiers seront en fleurs dans quelques jours à Tokyo et ce n'est pas le coronavirus qui va les empêcher de fleurir ! La plupart des restaurants restent ouverts et on continue à manger de bonnes choses, que la perspective de la fin du monde rend meilleures encore. Quelques exemples de lieux où je me verrais bien aller ces prochains week-ends pour ne pas rester enfermé : Temple Gotokuji, Temple Kuhombutsu, Vallée Todoroki, Parc Inokashira, promenade le long de la rivière Meguro, parc Ikuta Ryokuchi et ses maisons traditionnelles, Yanaka, Kamakura, Mont Takao, Kawagoe etc. Sans leurs hordes de touristes printaniers, que du bonheur.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Alex M
13 mars 2020
06:37

Les temples et sanctuaires sont ouverts et ce sont des endroits merveilleux.
J’étais au Japon la semaine dernière, les musées et attractions étant effectivement fermés cela m’a permis de découvrir d’autres endroits magiques dans Tokyo, comme le sanctuaire Hie-jinja (auquel on accède sur un côté par une allée de torii rouges) où le temple des chats, le Gotoku-ji.

La plateforme d’observation Shibuya Sky était ouverte et la vue sur Tokyo est à couper le souffle !!
Alex

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 mars 2020
02:26

Venir au Japon en ce moment n'a que très peu d'intéret.
Les seules choses à faire sont: visiter des temples, aller dans les parcs ouverts, faire du shopping.

Sachant que les compagnies aériennes et les agences de voyages proposent des conditions extremement avantageuses pour décaller les séjours ultérieurement, quel est l'intéret de ne pas le faire ? De plus en voyageant vous prenez le risque d'attraper le virus voire de le répandre.

Bref restez chez vous et venez pour l'automne.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 mars 2020
21:57

Merci pour votre sens civique. Beaucoup en sont dépourvus. Même sans faire la maladie on peut contaminer la tranche d' âge à risque qui a un taux de mortalité de 15%.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2020
03:51

Oui y'a pas mal d'activités possibles ! On peut se laver les mains, mettre des masques si on en a, en confectionner à base de tissu pour protéger les autres, et se faire livrer des pizza "sans contact" a l'hotel ou dans son appartement ;)

#restezchezvous où que ce soit dans le monde !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
22 mars 2020
11:59

Le meilleure chose que vous puissiez faire, cher Antoine, c'est de dire aux gens "restez chez vous" . De toute façon, maintenant voyager au Japon pour une personne venant d' Europe est quasiment un vœux pieux, visa obligatoire (vous ne voyagerez pas en l'absence du visa) et de plus (si par miracle vous auriez ce visa) vous serez soumis a 14 jours de confinement des votre arrivée au Japon. Le Japon a mieux a faire a s'occuper des malades sur place que d'en voir arriver.