Ouverture du Japon au tourisme pour avril 2023 ?

10 réponses

Bonjour.

Nous avons dû, pour des raisons évidentes, renoncer au dernier moment au voyage que nous avions planifié en mars 2020.
Après deux ans d'attente, nous sommes en train de préparer un nouveau périple pendant la première quinzaine d'avril 2023.
Je sais qu'il est difficile de faire des prévisions si longtemps à l'avance, mais avez-vous une idée sur l'évolution du tourisme dans les mois qui viennent ?
Le pays s'ouvrira-t-il ou existe-t-il un risque de voir l'accès fortement restreint ?

Cordialement.

Par Aperghis-Tramoni Christian Publié le 25 Mai 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (31 votes)

Hilbert
26 Mai 2022
01:58

Le pays devrait vraisemblablement etre ouvert. Par contre la demande est enorme pour la periode Mars-Avril 2023 et certains hotels qui ont deja ouvert leurs reservations sont deja complet ou en passe de l'etre.
Meme si Avril 2023 semble loin, il est recommande de reserver les hotels au plus tot dans la mesure du possible.

Réponse utile ?
3,74/5 (50 votes)
HumanBeing
26 Mai 2022
05:58

N'y croyez pas.
Le Japon refermera ses frontières au moindre variant, comme pour Omicron. Et la probabilité d'en voir un arriver prochainement est très forte.
Le tourisme au Japon, c'est fini, il faut malheureusement s'y faire :/

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,07/5 (30 votes)
Ja-
26 Mai 2022
09:20

si pas de remontée de l'épidémie avril casi sûr que c'est ouvert, c'est pratiquement acté pour cet automne (hors reprise épidémique)

Réponse utile ?
3,42/5 (24 votes)
07 juillet 2022
19:49

Je suis très pessimiste pour une réouverture prochaine, même d'ici fin 2022.
Je ne croirai à une ré-ouverture du Japon pour tous UNIQUEMENT quand je poserai le pied là-bas, et pas avant.

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
26 Mai 2022
11:08

Bonjour @Aperghis-Tramoni Christian,

Un article parle d'une réouverture prochaine (courant juin) pour les touristes réalisant leurs voyages en groupe. C'est une bonne nouvelle, ils tremblent encore mais bon...

https://news.tv-asahi.co.jp/news_economy/articles/000256001.html?fbclid…

Je rejoins l'avis de @HumanBeing, l'apparition d'un nouveau variant fera tout capoter !

Bonne chance à vous tous en tout cas !

Cordialement,

Réponse utile ?
3,81/5 (27 votes)
07 juillet 2022
19:50

Et vu qu'il y aura toujours des variants à mon avis....

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
26 Mai 2022
14:48

Oui allez y sans problème ca sera open bar

Réponse utile ?
3,72/5 (18 votes)
27 Mai 2022
10:31

Ca vient de tomber ils ouvrent au touristes a partir de 10 juin , mais uniquement des groupes. Et ça risque de durer un certain temps. Faut voir comment ils planifient cela.

“We will resume accepting tourists on package tours with guides from the 10th of next month,” Kishida said in Tokyo. “Step by step we will aim to accept (tourists) as we did in normal times, taking into consideration the status of infections.”

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
27 Mai 2022
12:07
LOVICHI
23 juin 2022
20:52

KOMBAWA,
Bien entendu je n'ai de conseil a donner a personne, en revanche, eu egard a mon petit retour d'experience du Japon, visez pour 2023 des departs hors-periodes touristiques...
Certes, vous ne verrez ni les Sakuras ni les Momijis, mais on s'en contrefout des Sakuras et des Momijis, l'essentiel est d'etre la-bas...

Bien a vous, cordialement (sans rancune pour les Sakuras, les Momijis, les Sumos du Ryogoku et les Geishas de Gion !).