Itinéraire de voyage en famille cet été au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Nous partirons cet été à 5, 2 adultes et 3 enfants de 17, 15 et 9 ans pour notre premier voyage au Japon.
J'ai commencé à établir un programme en me basant notamment qui me paraissent immanquables au cours de la période de notre voyage.
Par exemple, être le 6 août à Hiroshima, le 15 août à Kyoto.
Mais du coup, je bloque un peu sur l'organisation du séjour!
Voici où j'en suis, si vous avez des idées pour compléter, je les recevrais avec plaisir!
Arrivée le 2 août à Osaka
du 2 au 4 août: Osaka
5 août: Miyajima
6/7 août: Hiroshima
8 août: Tottori
9 août?
10 août?
11 août?
12 août?
13 août?
14 août: Koyansan
du 15 au 18 août: Kyoto
du 19 au 22 août: Tokyo

J'ai prévu de prendre un JRPass pour les 3 semaines afin d'être libres
Merci d'avance pour vos conseils!

Par Kareen Publié le 25 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 février 2017
01:11

Si vous avez le JR pass, vous pourriez venir à Fukuoka depuis Hiroshima (en shinkasen). Depuis Fukuoka il y a Yanagawa, Dazaifu, Nagasaki qui sont des endroits magnifiques et qui peuvent se faire dans la journée !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Blaise
25 février 2017
12:18

Bonjour,
Vous devriez peut être prendre juste un jr pass deux semaines car à osaka et Tokyo vous en aurez pas l'utilité selon moi et Tokyo et Osaka combiné ca fais 7 jours !
Puis un petit détail allez à hiroshima et après miyajima comme ca vous serez plus tranquille. Après a côté de kyoto et Osaka il y a nara qui est parfaite pour un premier voyage. Sinon il y a kobe et himeji. Après adrian à raison fukuoka est une ville très agréable et il y a okayama aussi ou il y a un des trois plus beau jardin du japon et juste à.côté il y a une petite ville avec un quartier traditionnel très jolie qui s'appelle kurashiki et grâce au jr pass vous pouvez y accéder.
J'espère avoir pu un peu vous aider !
Bonne journée !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Kareen
26 février 2017
14:32

Merci beaucoup, je reprends mon itinéraire dans ce sens!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 février 2017
15:46

Bonjour, quelques pistes pour vous et vos enfants, je vous laisse explorer les sites et blog.
Je vous conseille de filer après Kirashiki/Okayama vers Matsue sur la côte de la mer du Japon. Voici l'adresse du site en français du Matsue tourism information http://www.visit-matsue.com/fr/index.html
Il y a également un blog en français https://decouvrezmatsue.wordpress.com/

Pour y aller Okayama-Matsue : 2h30 train JR ( jr pass) ou Hiroshima-Matsue : 3 h en bus (500 yens = 4,20 euros)
Fin mai j'ai passé 5 jours à Matsue et j'étais loin d'avoir tout vu.

Comme vous allez ensuite à Tottori, je vous conseille un arrêt à Kurayoshi, dont un quartier préservé a inspiré JIRO TANIGUCHI dans Quartier Lointain (éd. Casterman).
http://www.visit-matsue.com/fr/nearby/sanin.html
Côté manga allez à Sakaiminato à la rencontre de MIZUKI Shigeru (Mizuri shigeru road et musée intéressant).
http://www.visit-matsue.com/fr/nearby/yonago_sakaiminato.html
L'intérieur des trains Yonago-Sakaiminato est inspiré des personnages de Mizuki Shigeru. C'est drôle !
Si çà vous intéresse je peux vous indiquer une pension à 10 mn de la gare. C'est très bien, chez des personnes aimables, Monsieur parle anglais.
Et d'autres infos...
Vous allez faire un magnifique voyage...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Kareen
26 février 2017
16:03

Bonjour
Merci pour ces conseils!
Je veux bien en savoir plus sur la pension!
Désolée, j'ai "manqué "le 5 étoiles pour votre commentaire

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2017
16:30

La pension est sur le site du "tourisme information" à cette adresse http://www.mable.ne.jp/~terazuya/english/index.html
Je l'avais trouvée dans Lonely planet. J'avais opté pour la demi-pension, c'est à dire avec un vrai petit déjeuner japonais et le repas du soir. De ce fait, dans la journée on faisait une pause goûter ( on n'était pas avec des ados), l'occasion de déguster des patisseries (wagachi) avec du thé.
Pour réserver j'envoie un message, je reçois une réponse succincte. J'ai des doutes comme on peut avoir quand on ne connais pas les pratiques locales. J'envoie un autre message pour savoir si je peux envoyer mes valises par le service tac-qu-bin. pas de réponse. J'ai demandé à une japonaise de ma ville comment faire, elle a envoyé un mel à la pension. Il n'y avait aucun problème, on a dit oui, c'est oui !
Quel plaisir de préparer ce voyage et pour moi de vous donner mon avis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kareen
26 février 2017
14:33

Merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2017
17:37

Bonjour,

J'espère que votre voyage s'est bien passé.
Je prévois moi aussi un voyage à 5 (2 adultes, 16 ans, 14 ans, 9 ans) et je voudrais savoir 3 choses :

- Quel a été le budget de votre voyage si ce n'est pas indiscret
- Avez-vous pu facilement faire des lessives ?
- Auriez-vous des recommandations particulières pour voyager à 5 ? Déjà, au niveau logement, ce n'est pas le chiffre idéal...

Merci beaucoup

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 novembre 2017
02:06

Dans les guest house il y a presque tout le temps des machine a laver; et le staff pourra vous indiquer une laverie pour le séchage (au cas ou il n y aura pas de place/temps pour étendre le linge)