Itinéraire pour une seule journée à Kyoto ?

7 réponses

Bonjour tout le monde,

Je pars en juillet à Tokyo pour la deuxième fois car je n'ai pas eu le temps de tout visiter & j'aimerai vraiment visiter Kyoto! Je sais que c'est très compliqué de visiter Kyoto en une seule journée mais je tiens quand même à le faire.

Avez-vous des idées d'itinéraire pour que je puisse profiter de cette magnifique ville? :D
( sachant que j'arriverai à 9h45 et je repars à Tokyo a 18h00)

Merci à vouuuus !! :)

Par Irisss Publié le 21 mars 2016
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

21 mars 2016
12:47

Bonjour ,
Ma réponse ne va pas du tout être constructive mais si tu veux faire kyoto sur une journée tu vas perdre ton temps et on argent.
Le gros minimum vital pour kyoto c'est 3 jours et je vois très léger.
La tu vas passer ta journée dans les transports et voir pratiquement rien.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
21 mars 2016
13:03

Bien sûr, il est impossible de visiter Kyôto en une journée. Tous les sites sont des incontournables. Je te conseillerai donc de te limiter à un quartier ou à une balade plutôt que de passer ta journée entre les transports pour pouvoir faire le pavillon d'or, le Kiyomizu-dera, Gion, etc...
Rien qu'en restant près de la gare, en allant au Sanjûsangen-dô, au Higashi-Honganji, au Tô-ji, tu peux passer une journée.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
21 mars 2016
22:09

Waouh, 1 journée, c'est très très short... Je conseillerais le matin : Taxi pour le Pavillon d'or puis aller au jardin Ryoan ji, reprendre un taxi pour le pavillon d'argent, emprunter le chemin de la philosophie et descendre à Gion puis Kiyomizu-dera.
Ensuite, quelle est la durée exacte du séjour ? Parce que si c'est déjà la 2e fois à Tokyo, ça vaut le coup de découvrir une autre ville avec en effet minimum 3 jours pour une première à Kyoto.
Ce n'est que mon opinion personnelle. ;-)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
22 mars 2016
01:25

Bonjour,
quand on n'a qu'une journée, il faut faire avec, n'est-ce pas ?
Je me souviens qu'à ma première visite à Kyoto, j'y étais à peine deux jours et j'ai vu le maximum possible, sans rien regretter de le faire au pas de course (ou presque). Je ne savais pas à ce moment-là que j'aurai l'occasion de revenir ...

DONC : le circuit que propose vfo95 ne me semble que "presque" faisable en une journée et tu devras peut-être faire un choix, soit faire le chemin de la philosophie en entier soit raccourcir la balade pour aller plutôt au Kyomizudera (sachant qu'il y a un bout de chemin à faire là aussi pour monter au temple et les ruelles comme Sannenzaka incitent à faire du shopping). A toi de décider selon tes préférences.
Pour le chemin de la philosophie, en sortant du Ginkakuji, le "circuit court" passe à côté du temple Honen-in et du temple Reikan-ji puis va à l'arêt de bus Kinrin Shako Mae ; je dirai qu'il faut prévoir 30 minutes de marche sans visiter de temple. Le "circuit complet" passe à côté du temple Honen-in, du temple Reikan-ji et du temple Nanzen-ji ; je crois que, là, il faut prévoir une bonne heure, toujours sans visiter de temple.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
22 mars 2016
13:46

Je m'incruste le sujet étant le même: dans la mesure où je pourrai être à 9h au pavillon d'or est ce que le planning proposé par vfo95 est plus faisable? En enlevant le passage à Gion fait la veille pour ma part.
Lisa quel a été votre programme pour 2 jours à Kyoto s'il vous plait?

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
22 mars 2016
15:21

En deux jours, et en démarrant à 7h du matin sans prendre de véritable pause pour déjeuner (j'étais arrivée la veille au soir à près de minuit), j'ai visité : Kyomizudera et Sannenzaka, le palais impérial et le jardin (c'était un weekend de printemps avec un jour exceptionnel d'ouverture), Ginkakuji et chemin de la philosophie avec quelques temples (notamment Eikando et Nanzen-ji), le chateau Nijo, Kinkaku-ji, Ryoan-ji et Ninna-ji.
Je ne me souviens plus de l'ordre des visites, pour retrouver le parcours exact il faudrait que je ressorte mes vieilles photos, c'était il y a près de 25 ans.
Je ne le referai plus aujourd'hui quoique, contrairement à ce que disent beaucoup de visiteurs et membres sur Kanpai, je n'ai pas l'impression d'avoir visité tout ça superficiellement mais je me souviens avoir été totalement vidée le dimanche soir ... je devais reprendre mon avion de retour le lendemain ;-)
Et il restait encore tellement de choses, je dirai pêle-mêle, Arashiyama, Kokedera, Fushimi-Inari, Nishi- et Higashi Hongan-ji, Yasaka-jinja, Sanjusangendo (mais que j'avais vu de l'extérieur la 1ère fois) et encore bien d'autres temples et sanctuaires, Gion, Pontocho, le marché Nishiki, la villa Katsura, des musées, ... et encore de nombreuses autres choses et je visite tout ça et un peu plus à chacun de mes voyages depuis, mais quand même plus au même rythme !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
26 mars 2016
10:25

Super! Merci a tous d'avoir prit le temps de me répondre!
Je vais en discuter avec mes amis et on va y réfléchir si cela vaut le coup pour une journée !
En tout cas merci beaucoup pour vos itinéraires :).