Itinéraire pour un séjour luxueux d'1 mois au Japon ?

9 réponses

Chère communauté Kanpai !

J'ai une question à vous soumettre !!! Pouvez-vous me conseiller quand à notre premier voyage au Japon mon conjoint et moi-même, maintenant que nous avons plus de precisions sur nos différentes étapes.

Voici notre trajet et ce que nous recherchons en tant que voyageur d'un mois dans ce pays.

Tout d'abord, meme si c'est la première fois que nous voyagerons au Japon, nous avons l'habitude de parcourir le monde, notamment en Inde, Thailande, Indonésie, Nouvelle-Calédonie pour ce qui est des pays asiatiques et de l'Océan Pacifique.

Nous recherchions clairement un long-courier en business class, un séjour "luxueux" en hotels à Tokyo (Park Hyatt pour les 4 premières nuits), un séjour minimum dans un Ryokan et un minshuku. Pour les étapes à l'extérieur des grandes villes, nous séjournerions volontiers dans des petites structures simples et bon marché. Nous voulions, pour notre première fois au Japon visiter les grands classiques et une ou deux étapes un peu moins courues..........

Donc, voici notre itinéraire :

Après un vol que l'on espère plaisant et très agréable en Business Class avec Quatar Airways Zürich-Doha-Tokyo Narita (Départ le 13 septembre)

3 jours pleins et 4 nuits à Tokyo au Park Hyatt du 14 au 18 septembre
Shimoda, péninsule d'Izu au sud de Tokyo du 18 septembre au 20 septembre (pas encore de reservations pour ces 2 nuits)
Fuji-Q Highland vers Fuji-San du 20 septembre au 22 septembre pour 2 nuits au Fuji-Q Higland Resort afin de s'éclater au parc d'attraction le 21
Départ le 22 septembre pour Kyoto jusqu'au 26 avec 1 jour d'excursion à Nara
Hiroshima du 26 au 29 septembre avec 1 jour d'excursion à Miyajima
Départ le 29 septembre pour Kagoshima d'où nous prendrons un ferry pour 25 heures jusqu'à Okinawa-Honto, Naha
Détente, et farniente total du 1 octobre au 4 octobre sur l'île de Zamami (Zamami-Jima)
Le 4 octobre, retour en ferry à Okinawa-Honto, Naha pour prendre l'avion en direction de Ishigaki, d'où nous prendrons un ferry pour Iriomote Shima
Séjour nature sur l'ile de Iriomote Shima du 4 octobre au 7 octobre
Retour à Ishigaki le 7 octobre pour reprendre l'avion direction Tokyo
Derniers jours à Tokyo du 7 octobre au 11 octobre qui sera notre dernière heure au Japon, décollage à minuit et demie.

Voilà, il nous reste à réserver nos différents hotels, Ryokan, minshuku.

Si vous avez des infos ou des souvenirs intéressants concernant ces différents lieux, ce serait avec plaisir, surtout les lieux hors des principales villes.

A très bientôt, merci d'avance pour vos réponses.

Par MOULIN Publié le 09 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

10 juin 2015
09:50

Bonjour
A miyajima, il y a plusieurs hôtels luxueux de type ryokan, passer une nuit sur cette île est plutôt sympa car il n'y a plus de touriste en soirée et on a l'île pour soit.
Dans les lieux hors des villes peu couru, j'ai beaucoup apprécié Kurama, au nord de Kyoto, il y a une petite randonnée sympa à faire là-bas.
Et proche de Tokyo, il y a Kamakura et Enoshima qui est sympa à faire (de belles plages et de belles randonnées)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 juin 2015
21:53

Merci pour ces infos, je vais me renseigner pour Miyajima et voir si on trouve quelque chose de sympa.
A plus.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
M-F
11 juin 2015
03:26

Vous êtes surs de vouloir prendre le ferry de Kagoshima? Je pose la question car en principe les ferrys ne sont pas confortables, (je ne connais pas celui de Kagoshima) en principe pas de restau, mais des "bento" pas terribles, de plus c'est la saison des typhons…Je recommanderai plutôt l'avion mais bon...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2015
04:14

Bonjour M-F !
Oui, malgré la saison des typhons des amis ont fait l'expérience du ferry Kagoshima-Naha et leur récit nous ont convaincu......aucun confort ça c'est certain ! Par contre la possibilité de voir comment se déplacent les japonais et nous adorons les voyages en mer. C'est aussi l'occasion de voyager autrement, de prendre son temps, de voir des paysages magnifiques sur la mer, de lire, rencontrer des japonais, etc.....et pour les typhons....on verra. L'aventure ne nous fait pas peur, ça ne sera pas la première fois !

Par contre, nous n'avons encore aucune idée si nous pourrons prendre un autre ferry pour Zamami arrive à Naha vers 19h00 !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2015
16:18

Hello,

Pour Miyajima je conseil le Ryokan IWASO pour y être allé l’année dernière c’était la grande classe 

Nous nous sommes rendus à Zamami l’année dernière après un vol Genève-Tokyo-Naha (épuisant !!) et nous avons dû attendre le lendemain matin pour prendre le ferry pour Zamami si je me rappelle bien 1h en speed ferry et 2h en normal. Je crois que le dernier départ de Naha pour Zamami et vers 15h et dans l’autre sens vers 16h.

A oui pour les billets de ferry arriver à l’avance au port pour acheter les billets, nous nous y sommes pris un peu juste et on a failli ne pas avoir de tickets, beaucoup de japonais vont y passer la journée à la plage (enfin là c’était en juillet)

Pour dormir sur place, je ne sais pas pour septembre mais pour juillet l’année dernière c’était assez vite plein les hôtels/pensions et il y en a pas 50 non plus :), donc tarder peut-être pas trop.

Par contre cette île, c’est le rêve !!! Pour la plongée, la faune sous-marine (on a même pu nager avec des tortues géante ), les plages superbes et ne pas hésiter à louer un petit scoot pour faire le tour de l’île et partir à l’aventure ! En plus il y règne une super ambiance, on s’y sent vraiment bien.

J’espère vous être utile avec ces infos, si besoin de plus, dites le moi, je vous répondrai avec plaisir dans la mesure du possible :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juin 2015
21:47

Hello guinome !

Merci beaucoup pour les infos. ça m'est très utile. Tout d'abord, pour Miyajima, nous hésitons encore si nous dormirons sur place ou si nous resterons à Hiroshima. La nuit dans un super Ryokan à Miyajima nous fait envie, mais c'est encore une étape de plus avec valises, check out, check in......etc...nous verrons et nous allons voir sur internet ce fameux Ryokan IWASO que vous nous conseillez.

Pour ce qui est de Zamami, venant de Kagoshima en ferry, nous arrivons seulement à 19h00 et comme vous nous ne pourrons acheter le billet. Donc nous dormirons une nuit à Naha et nous nous lèverons assez tôt pour prendre le ferry pour Zamami.

Merci aussi pour votre description de l'île, nous allons passer un superbe moment. Pensez-vous que 3 nuits sur place est assez pour ressentir l'ambiance et se relaxer ? J'imagine que oui............après de toute façon ce sera 3 nuits d'hôtel encore à Iriomote avant de retourner à Tokyo.

Ah, quel pied, quelle aventure !!!!! Merci, à bientôt.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juin 2015
08:54

Hello,
Oui c’est sûr que c’est encore un déplacement valises à la main… Mais je vous conseille fortement de dormir sur place pour plusieurs raison (après ça n’est que mon avis:) ).

Si vous prenez le Ryokan IWASO, ils viennent vous cherchez en minibus à la gare maritime de Miyajima et vous y ramène.
De plus le Ryokan a dans son offre le repas Kaiseki compris, servi dans la chambre. Ils mettent à disposition des kimonos pour se mettre dans l’ambiance. Les personnes qui amènent le repas sont elles aussi en Kimono/yukata.

Après le repas nous avons pu nous balader de nuit, traversé une partie du village jusqu’au grand Torii illuminé dans la nuit, le tout toujours en kimono/yukata. C’est peut-être un peu cliché, mais on a beaucoup aimé !

Nous en gardons un merveilleux souvenir en tout cas 

Pour Zamami, oui trois nuits suffisent largement ! L’île n’est vraiment pas grande (2km sur 4km si je ne me trompe pas, enfin quelque chose comme ça). Après c’est comme tout, il y a des gens qui peuvent rester 2 semaines dans un bungalow sur une plage aux Maldives sans rien faire à se tremper tranquillement et siroter un jus et ceux comme moi qui au bout de 3 jours ont la bougeotte :) !

Je vous conseille de loger dans le village même de Zamami, il y a 1 ou2 hôtels qui sont en dehors du village, pas mal excentré et le soir venu c’est quand même sympa de pouvoir se balader dans le village boire un petit verre, ou aller au port (ou il y a des bancs et chaises) et de regarder le large avec les étoiles, en fin tout ça tout ça :)

En espérant vous avoir aidé :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juin 2015
10:42

A oui au cas ou si ça peut vous aider :)

http://www.zamamienglishguide.com/ferries.html

Horaire des ferrys pour Zamami.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2015
04:49

C'est parfait ! Oui, c'est decide. Je vais réserver au Ryokan IWASO !

Merci encore.