Itinéraire de 3 semaines au Japon ?

16 réponses

Bonjour à tous!

Je me présente, Joffrey 25 ans, en pleine préparation de mon voyage au Japon pour le mois d'Août ;)

Je voudrais avoir des conseils/avis sur mon itinéraire probable que voici ci-dessous:

05-août Départ
06-août Arrivée à Tokyo à 16H
07-août Tokyo
08-août Tokyo
09-août Tokyo - Mont Fuji
10-août Tokyo
11-août Tokyo - Kamakura
12-août Tokyo - Nikko
13-août Tokyo
14-août Kyoto
15-août Kyoto - Uji
16-août Kyoto - Nara
17-août Kyoto
18-août Osaka
19-août Nagoya
20-août Hiroshima
21-août Hiroshima
22-août Miyajima
23-août Fukoaka
24-août Fukoaka - Nagasaki
25-août Fukoaka - Beppu
26-août Tokyo
27-août Tokyo - Départ

Pensez vous qu'il soit "réalisable" dans la mesure du possible ? (J'ai peur d'avoir mis trop de villes)

Aussi pour le JR Pass, si j'ai bien compté, j'en aurais pour 75 euros pour les 3 villes à côté de Tokyo (Nikko, Kamakura & Mont Fuji). Vaut-il mieux prendre un pass de seulement 2 semaines dans ce cas?

Merci de vos réponses ;)

Par Joffrey Publié le 11 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
11 avril 2016
04:13

Nagoya entre Osaka et Hiroshima ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 avril 2016
08:46

Pour la fin du voyage après Miyajima, je ne saurais rien dire vu que je ne connais pas.
Mais tu vas vraiment très vite dans le circuit. Donc, dans la même verve, je pense qu'une journée suffirait pour Hiroshima, et je rajouterai donc ce jour au temps passé à Kyoto. Autre question : qu'est ce que tu prévois de faire à Nagoya ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ririh
11 avril 2016
08:54

Bonjour,
alors selon moi ton itinéraire est réalisable mais je ferai quelque changement pour l'optimiser... à toi de me dire ce que t'en penses!
5 aout Tokyo
6 aout Tokyo
7 aout Tokyo
8 aout Tokyo
9 aout Tokyo
10 aout Tokyo
11 aout Tokyo
12 aout Tokyo
13 aout Tokyo
14 aout Kyoto
15 aout Kyoto
16 aout Kyoto
17 aout Kyoto
18 aout Hiroshima
19 aout Miyajima
20 aout Fukuoka
21 aout Fukuoka
22 aout Fukuoka
23 aout Osaka
24 aout Kanazawa
25 aout Takayama
26 aout Tokyo
27 aout Tokyo

Je me suis permis de changer quelques petites choses... après tu es libre de faire comme tu veux...
J'ai enlevé une nuit à Hiroshima parce qu'on m'a souvent dit qu'un jour suffit amplement à faire la ville.
J'ai enlevé Nagoya parce que c'est une ville qui n'a pas grand intérêt d'après ce qu'on m'a dit et j'ai rajouté à la place de ces deux journées...une nuit à Kanazawa et à Takayama qui se trouvent dans les Alpes Japonaises et qui sont des villes très sympa...Il y a même la possibilité d'aller faire un tour à Shirakawago, petit village aux maisons aux toits de chaume patrimoine de l'UNESCO...
Après si tu voulais vraiment voir Nagoya, libre à toi de garder ton itinéraire!
Sinon j'ai pensé mettre Osaka au retour de Fukuoka pour éviter des temps de trajet trop longs sachant que Fukuoka-Osaka tu en as déjà pour 3h de train donc imagine Fukuoka-Tokyo^^
Après je ne sais pas comment tu vas t'organiser à Fukuoka...est-ce que tu vas dormir à Nagasaki et Beppu ou est-ce que tu vas rayonner depuis Fukuoka? Je te conseille quand même de dormir sur place pour éviter les trajets...
Enfin concernant le JR pass, un 14 jours devrait suffire en le faisant commencer le 13 aout...tu pourrais même l'utiliser pour aller à Nikko (si tu décides d'y aller le 13 aout)... Après quand tu dis que tu en aurais pour 75€ pour les 3 villes autour de Tokyo, certes! Mais as-tu pensé aux déplacements dans Tokyo-même? Avec ton JR pass tu peux utiliser la Yamanote à volonté donc ça pourrait te faire des frais en moins si tu avais le JR pass 21 jours qui est à 100€ de plus que le JR Pass 14 jours...
J'espère que ça t'auras aidé et si tu as des questions n'hésite pas!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 avril 2016
10:53

Bonjour !

Merci de vos réponses ;)

Alors Nagoya, j'ai vu sur les forums que ce n'était pas une destination phare, mais le chateau me semblait sympa, mais bon, ce n'est pas primordiale

Une seule journée à Hiroshima suffit ? Ok

Pour Fukkoka je comptais dormir sur place et faire les villes aux alentours dans la journée.

Enfin pour les transports de Tokyo je n'ai pas encore regardé.
Prendre le JR pass de 3 semaines serait donc rentable avec ce que je prévois de faire + les déplacements intra Tokyo ?

Merci ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 avril 2016
12:03

En guise de châteaux, il vaudrait mieux s'arrêter à Himeji, c'est sur ta route. Ou aller à Matsumoto.
Il y a quelques petites choses à voir à Nagoya - le château a été reconstruit après la guerre et est aujourd'hui un musée - mais rien d'essentiel. Donc cette étape semble bizarre dans ton circuit.
Ce serait pareil par exemple pour Shizuoka où il y a un mini Nikko dont presque personne ne parle ... le genre de site où on va quand on a beaucoup de temps.

Pour le parcours en tant que tel, effectivement ça risque de faire très long comme voyage de retour à la fin sur Tokyo. Il serait souhaitable de planifier un peu différemment avec une étape sur le chemin du retour. Par contre, pour le coup, il me semble que des étapes à Kanazawa et Takayama avec Shirakawago sont un peu hors circuit. Surtout que le fait de les inclure te coûterait au minimum deux jours.

Pour le calcul de l'utilité du JR Pass sur 2 ou 3 semaines, il faut que tu fasses ton propre calcul, sachant que tu peux prendre la Yamanote autant que tu veux avec le JR Pass à Tokyo mais que la Yamanote seule ne permet pas de visiter Tokyo, en plus des trajets A/R pour Nikko et Kamakura. Tout dépend de ce que tu veux faire à Tokyo. Maintenant, pour te libérer l'esprit, tu peux prendre le JR Pass 3 semaines, l'activer le 7 août pour qu'il dure jusqu'au 27, et prévoir de faire le maximum possible avec.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 avril 2016
19:10

Bonsoir ! Tu arrives à Kyoto le 14/8, de Kyoto tu vas à Uji le 15 et de Kyoto, tu vas à Nara le 16 et tu quittes Kyoto le 17 ! Tu visites Kyoto quand ?
Pour un déplacement d'environ 20jours, Kyoto mérite, me semble t-il , au moins 3 ou 4 jours complets. S'il n'est pas trop tard, tu peux chercher un billet qui te permet de rentrer en Europe depuis Osaka et non depuis Tokyo. Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 avril 2016
21:59

N'est-ce pas ce qu'on lui a déjà dit ? en enlevant un jour à Hiroshima pour le rajouter à Kyoto, ça lui fera trois jours complets à Kyoto plus une partie au moins de la journée d'Uji ce pour quoi 1/2 journée devrait suffir, il me semble ...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Ririh
11 avril 2016
19:17

Oui bien sûr Takayama et Kanazawa sont un peu hors du circuit qu'il propose mais je trouve que c'est une étape vraiment très belle et souvent trop peu proposée... selon moi ça ne fait pas tellement un gros détour et je trouve ça plus sympa que Nagoya ou même Osaka (où il n'y a clairement rien à voir de très intéressant excepté les châteaux... mais comme tu dis s'il doit aller voir un château autant que ce soit celui de Himeji). En plus je proposais les étapes à Kanazawa et Takayama pour essayer de réduire la route du retour qui paraissait vraiment trop longue.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 avril 2016
21:55

Ben, je trouve en fait qu'il fait déjà beaucoup (trop) de visites pour un premier voyage alors ajouter encore Kanazawa et Takayama en plus ... ;-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 avril 2016
13:35

Cela dit, je trouve aussi que Kanazawa et/ou Takayama méritent largement le détour. En ce qui me concerne, j'y retourne cet été pour la 2e fois et j'emmène mon mini-groupe d'amis aussi à Shirakawago. Mais nous faisons un circuit sur 3 semaines.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 avril 2016
11:26

Merci de vos réponses ;)

Donc çe serait plus judicieux de faire quelque chose comme ça :

05-août Départ
06-août Arrivée à Tokyo à 16H
07-août Tokyo
08-août Tokyo
09-août Tokyo - Mont Fuji
10-août Tokyo
11-août Tokyo - Kamakura
12-août Tokyo - Nikko
13-août Tokyo
14-août Kyoto
15-août Kyoto - Uji
16-août Kyoto - Nara
17-août Kyoto
18-août Kyoto
19-août Hiroshima
20-août ? (Journée batement avec H de voyage) ?
21-août Miyajima
22-août Fukoaka
23-août Fukoaka - Nagasaki
24-août Fukoaka - Beppu
25-août Osaka
26-août Tokyo
27-août Tokyo - Départ

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 avril 2016
13:56

je trouve le circuit réaménagé pas mal. Pour le 20 août, pas d'inquiétude, ce ne sera pas une journée de battement ;-)
En fait, je suppose que tu vas à Hiroshima le 19 août au matin (tôt, j'espère ;-) ) et, donc, je dirai que tu peux prendre le temps de visiter correctement cet endroit, avec le mémorial et le musée, peut-être aussi le château (je ne le connais pas mais j'ai "entendu" que la visite est intéressante) et je conseillerai d'aller ensuite à Miyajima pour y commencer la visite, y dormir et continuer la visite le lendemain.

Tu n'as pas indiqué à quels moments tu prévoyait de faire les trajets entre les différentes villes. En ce qui me concerne, il m'arrive parfois de prendre le train le soir, quitte à arriver vers 23h pour ne pas empiéter sur les journées de visites.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 avril 2016
10:24

Bonjour et merci pour les réponses :)

Oui, je ne sais pas trop encore quand est ce que je vais effectuer les trajets :/ Je suis plus dans la partie "Qu'est ce que je vais visiter dans chaque villes"

Mais comme tu as dit, ça serait dans cet ordre d'idée: tôt le matin ou tard le soir, pour ne pas perdre de temps en journée ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 avril 2016
14:25

C'est marrant je pars exactement à la même période que toi (du 5 au 27 Aout) :D. Je vais également faire le mont fuji mais de peur d'être mort pour le reste du voyage, nous l'avons planifié à la fin de notre voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 juin 2016
09:22

Bonjour à tous!

J'ai réactualiser mon plan de voyage et c''est du quasi définitif:

05-août Départ
06-août Arrivée à Tokyo à 16H
07-août Tokyo
08-août Tokyo
09-août Tokyo - Mont Fuji
10-août Tokyo
11-août Tokyo - Kamakura
12-août Tokyo - Nikko
13-août Tokyo => Dépat 17h pour Kyoto et nuit a Kyoto
14-août Kyoto
15-août Kyoto
16-août Kyoto - Nara
17-août Kyoto
18-août Kyoto
19-août Kyoto => Départ 18h pour Hiroshima et nuit à Hiroshima
20-août Hiroshima
21-août Hiroshima - Miyajima => Départ 18h Fukoaka et nuit à Fukoaka
22-août Fukoaka - Beppu (AR)
23-août Fukoaka => Départ 18h pour Osaka et nuit à Osaka
24-août Osaka => Départ 18h pour Tokyo et nuit à Tokyo
25-août Tokyo
26-août Tokyo
27-août Tokyo - Départ

Voila !

Il me reste plus qu'a choisir mon JR Pass pour 2 ou 3 semaines ... Je pense prendre le pass 3 semaines, ça serait moins "prise de tête", j'économiserais normalement 20 sans le Jr mais bon, en contre partie, je peux utiliser, comme vous l'aviez dit précédemment, le Yamanote :)

Merci de vos avis !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
04 juin 2016
17:31

Si j'ai bien compté, tu peux prendre un JR Pass 14 jours et l'activer du 11 au 24 août.
Quoique les trajets A/R pour le mont Fuji et le fait de pouvoir prendre la Yamanote à Tokyo ... ça vaut peut-être les 100 euros de plus pour le JR Pass 21 jours. Fais le calcul.
Mais une carte magnétique rechargeable selon les besoins telle que la Suica est aussi nécessaire pour voyager sur Tokyo (métro, bus et Yamanote, et menus achats en kombini) sans se prendre la tête.