itinéraire 19 jours au Japon, des conseils ?

13 réponses

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis et conseil sur un itinéraire de 19 jours - juin, juillet -
Est-il réaliste ? Le temps est-il optimisé ?

Jour 0 : Bordeaux – Osaka (Kyoto) Lundi 27 Juin (arrivée à 8h30)
Jour 1 : Kyoto Mardi 28 Juin
Jour 2 : Kyoto Mercredi 29 Juin
Jour 3 : Kyoto Jeudi 30 juin
Jour 4 : Kyoto Vendredi 01 Juillet
Jour 5 : Osaka Samedi 02 Juillet
Jour 6 : Osaka - Kobe - Osaka Dimanche 03 Juillet (Kobe vaut il le détour ?)
Jour 7 : Osaka – Nara - Osaka Lundi 04 Juillet
Jour 8 : Osaka – HimejiHiroshima Mardi 05 Juillet (activation JRPass)
Jour 9 : Hiroshima – Miyajima Mercredi 06 Juillet (nuit Miyajima)
Jour 10 : Hiroshima – Kanazawa Jeudi 07 Juillet (est-ce raisonnable ? 6h de train quand même)
Jour 11 : Kanazawa Vendredi 08 Juillet
Jour 12 : Kanazawa – ShirakawagoTakayama Samedi 09 Juillet
Jour 13 : Takayama – Tokyo Dimanche 10 Juillet
Jour 14 : Tokyo Lundi 11 Juillet
Jour 15 : Tokyo – Nikko – Tokyo Mardi 12 Juillet
Jour 16 : Tokyo Mercredi 13 Juillet
Jour 17 : Tokyo – Kamakura- Enoshima – Tokyo Jeudi 14 Juillet (possible en 1 journée ?)
Jour 18 : Tokyo Vendredi 15 Juillet
Jour 19 : Tokyo – Bordeaux Samedi 16 Juillet (départ 14h)

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Par Ichan Publié le 30 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
30 janvier 2016
18:39

Au lieu de faire en speed Kanazawa, Shirakawa-go, et Takayama, autant rester à Hiroshima, qui mérite bien plus qu'une journée en speed également. Tout est en speed, en fait, sauf Tokyo et Kyoto.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
31 janvier 2016
13:31

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Enfaite je pars avec ma mère, du coup il faut réussir a satisfaire tout le monde, Elle voulant voir Hiroshima et moi souhaitant voir Kanazawa
Pensez vous qu'ajouter une journée à Hiroshima et une à Kanazawa serai raisonnable et plus approprié?

Cela deviendrait :

Jour 5 : Osaka Samedi 02 Juillet
Jour 6 : Osaka – Nara – Osaka Dimanche 03 Juillet
Jour 7 : Osaka – Himeji – Hiroshima Lundi 04 Juillet
Jour 8 : Hiroshima Mardi 05 Juillet
Jour 9 : Hiroshima – Miyajima Mercredi 06 Juillet
Jour 10 : Hiroshima – Kanazawa Jeudi 07 Juillet
Jour 11 : Kanazawa Vendredi 08 Juillet
Jour 12 : Kanazawa – Shirakawago – Kanazawa Samedi 09 Juillet
Jour 13 : Kanazawa – Tokyo Dimanche 10 Juillet
Jour 14 : Tokyo Lundi 11 Juillet

Merci d'avance :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
31 janvier 2016
18:26

Je trouve tes modifs pertinentes ... et le circuit vous permettra de voir une variété de sites.

Désolée pour d'autres commentateurs, je trouve suffisant le temps passé à Tokyo, et même largement, même s'il y a beaucoup de choses à voir. Cela dépend des visites et des personnes, mais on peut atteindre l'overdose de la grande ville.

En ce qui me concerne, je prépare un voyage pour partir avec des amis qui n'ont jamais été au Japon, et j'ai concocté un circuit assez proche.
Par contre, je fais l'impasse sur Nikko (en travaux, et puis moi j'ai déjà vu) et peut-être aussi sur Takayama (que j'ai déjà vu aussi) pour privilégier quelques jours dans un coin un peu éloigné des grands sites touristiques et rendre visite à des amis. Par ailleurs, nous avons choisi de dormir à Okayama plutôt qu'à Osaka, pour visiter le jardin local et le château, et nous avons aussi prévu d'aller à Takamatsu. Le tout sur 21 jours.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
micky2be
31 janvier 2016
04:54

Je trouve ça dommage d'essayer de faire un max en peu de temps.
T'es mieux de profiter de deux ou trois endroits (Ya énormément à faire à Tokyo).

Sinon tu tombes en pleine saison des pluits. Pas vraiment idéal pour un voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 janvier 2016
13:35

Il est vrai que nous arrivons pendant la saison des pluies mais nous n'avons aucun problème avec ça :)
C'est vrai que Tokyo est tellement grande que nous pourrions y resté tout le séjour mais ce n'ai pas le but pour un premier voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 janvier 2016
18:29

Par contre, j'espère que tu as placé quelque part une expérience onsen ... ou au moins une ou deux nuits dans un super ryokan avec bains

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 janvier 2016
20:05

Merci à toi pour tes réponses encourageantes et positives !
Effectivement nous avons prévu l'expérience Onsen/Ryokan sur l'île de Miyajima Dans le Ryokan Iwaso
Nikko nous à été conseillé par nos amis respectifs, J'ai pu effectivement lire que le point d’intérêt principal était en travaux, je ne sais pas s'il est plus utile de remplacer par une autre excursion ou de carrément ajouter une journée pour une autre ville (par exemple Osaka/Hiroshima avec une excursion à Okayama)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 janvier 2016
21:01

Ayant déjà été au Japon pas mal de fois, j'ai déjà visité beaucoup de sites que je vais aussi retrouver dans le voyage cet été avec mes amis. Il en ira ainsi de Miyajima, Hiroshima, Okayama, Kanazawa et bien sûr Kyoto, Tokyo et Nara où je suis "obligée" de les emmener faire les visites obligatoires pour un premier voyage.
Le choix d'aller à Nikko malgré les travaux ou non, c'est très perso.
J'ai vu Himeji sous les travaux en 2012, parce que je voulais absolument le voir depuis longtemps et n'avais pas pu toutes les fois précédentes. Donc, j'ai décidé d'y aller malgré tout, et je ne le regrette pas. Pour autant, je savais en sortant que je devrais y retourner dès que possible.
Nikko, donc, si tu sais que tu retourneras au Japon, je suppose que tu peux faire l'impasse. Si non, vas-y malgré les travaux, il semblerait qu'il y ait un maximum de choses à voir quand même. Pour le voyage avec mes amis, j'ai été très égoïste et préféré ne pas l'inclure, ne voulant pas, moi, faire une visite "ratée" dans un endroit que je connaissais sous un meilleur jour. Quoique, si mes souvenirs sont exacts, il pleuvait ;-)

Autre chose : la journée à Kamakura + Enoshima, ça peut faire une très longue journée. Moi, j'avais prévu pareil - nous allons à Kamakura le 19 juillet ;-) - mais j'ai supprimé Enoshima et décidé de visiter à fond Kamakura (départ vers 9h de Tokyo - retour vers 19h30 à Tokyo), étant donné que nous ne voulons pas rentrer tard ce soir-là à cause du départ du lendemain par un train de 7h40 ...

Enfin : je ne sais pas si tu veux absolument tout figer pour ton circuit, avec les réservations d'hôtel ou autres... cela peut être sensé de vérifier la météo avant d'aller à Miyajima par exemple ou du moins les marées afin de voir le site et le torii autant à marée basse qu'à marée haute. Les infos sont ici : http://www.miyajima.or.jp/sio/2016/sio07.html
Si la hauteur de l'eau est supérieure à 250 cm, les pieds du sanctuaire sont dans la mer et on ne peut pas aller jusqu'au torii.
Si la hauteur de l'eau est inférieure à 100 cm, on peut marcher jusqu'au dessous du torii.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2016
13:14

Le circuit sera figé pour se qui concerne les hôtels (pour ne pas avoir de frais en plus sur place) et comme nous prenons un JRP de 7 jours nous voulons l'optimisé au mieux pour évité les dépenses complémentaires.

Je compte retourné au japon d'ici quelques années, donc je pense faire l'impasse sur Nikko, que me conseillé vous à la place ?

Nous n'avons pas peur des longues journée de base nous nous levons a 6h et rentrons a 21h du travail, en faire de même au Japon ne sera pas un problème, se serai même un plaisir !

Comme nous prévoyons de dormir sur Miyajima, nous aurons l’occasion de se renseigner sur les marées quitte à allez deux fois voir le Torii !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 février 2016
14:49

Le circuit dépend donc aussi de l'activation du JR Pass.
L'annulation de Nikko peut permettre de revenir en partie sur le circuit initial en rajoutant à nouveau Takayama et en modifiant la partie entre Kanazawa et Tokyo.
Il serait possible de faire, par exemple : 2 jours à Kanazawa puis départ par bus le matin pour Shirakawa-go, visite du site pour lequel il faut environ 3h mais ça peut être plus long, puis re-bus pour Takayama (voir les horaires ici : https://www.nouhibus.co.jp/english/shirakawago_kanazawa.html), visite puis nuit à Takayama, re-visite le lendemain matin puis direction Tokyo. Il y a des consignes à bagages à la gare routière de Shirakawa-go.
A la place de Nikko, il est aussi possible de faire une sortie vers Matsumoto (de Shinjuku en bus, mais ça risque d'être trop pour un A/R en une journée), ou alors faire Takayama-Matsumoto-Tokyo.
Ou bien faire une balade du coté de la péninsule d'Izu, c'est à moins d'une heure de Tokyo par Shinkansen. Cela peut aussi être une sortie un peu plus "nature" pour changer de Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2016
18:30

Merci à toi pour tes réponses constructives et passionnante. On arrive à sentir ton amour pour ce pays avec quelques lignes !
Je pense que la Takayama/Matsumoto serait une très bonne idée, le problème c'est que je ne connais pas du tout la péninsule d'izu, je n'ai aucun point de comparaison. Quelle ville/plage ? me conseilleriez vous dans la région de la péninsule d'izu ?

Pour le choix Takayama/Matsumoto cela donnerai :

Jour 10 : Hiroshima – Kanazawa Jeudi 07 Juillet (depart tôt le matin)
Jour 11 : Kanazawa Vendredi 08 Juillet (1 jour de plus serait-il mieux ?)
Jour 12 : Kanazawa – Shirakawago – Takayama Samedi 09 Juillet
Jour 13 : Takayama – Matsumoto Dimanche 10 Juillet
Jour 14 : Matsumoto - Tokyo Lundi 11 Juillet

ça ne fait pas un peu trop "speed" ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 octobre 2016
19:31

Bonsoir,

Quel a été votre itinéraire au final ? Ca n'as pas été trop speed au final ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2016
21:17

Bonsoir Ks99

Finalement nous avons fait :

Kyoto du 27juin au 2 juillet avec une excursion d'une journée a Nara, une a Osaka et une journée entre Kurama et Kibune
Ensuite, le 3 Juillet nous nous sommes arrêtez a Himeji pour visiter le château et Okayama pour le château et le jardin.
Nous sommes arrivé vers 21h à Hiroshima
Toute la journée du 4 à été consacré a Hiroshima
Le 5 nous sommes allez faire la randonnée du Mont misen sur l'île de Miyajima. Au depart nous voulions prendre le téléphérique mais il était fermé, nous l'avons donc fait a pied, cela nous a pris environ 2h30, nous avons donc pu continué a visiter le reste de l'île la journée (nous avons aussi pris un taxi pour allez sur une plage (Tsutsumigaura), nous étions seul, avec les daims ! Retour le soir sur hiroshima.
Le 6 Voyage de Hiroshima a Kanazawa. Visite de Kanazawa l'apres midi (jardin chateau), le soir quartier des samouraï.
Le lendemain visite de Kanazawa.
Le 8 Direction Shirakawa-go, puis retour a Kanazawa vers 15h. Nous avons profité du JRpass et du temps libre pour allez profité d'un Onsen a WakuraOnsen, honnêtement, un super découverte, j'ai adoré l'endroit
Le 9 Train direction Tokyo, où nous avons passez tout le reste du séjour. La ville est tellement immense que nous n'avons pas jugé utile de sortir de la ville.

Dans notre séjour, nous avons eu énormément de chance, AUCUN touriste, a kyoto nous étions seules au monde, Arashiyama était même sinistre tellement il n'y avait personne (j'ai des photos à l'appuis !). Nous avons également évite la pluie. Seulement 2 jours de pluie et seulement quand nous étions a Tokyo (nous en avons profité pour allez a Ikebukuro et faire la simulateur de séisme, une belle expérience.)

En bref, nous avons tellement aimé notre voyage que nous y retournons l'année prochaine, mais cette fois nous visiterons Kyushu et passerons également par Osaka, que nous n'avons pas vraiment pas eu le temps d'apprécier.