Conseils itinéraire Kyûshû-Okinawa 15 jours en mars ?

4 réponses

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir 2 semaines pour faire Kyûshû et Okinawa en mars (du 5 au 20 environ), j'ai prévu quelques plans mais:

-Je ne sais pas si le tout est pertinent
-Je ne sais pas vraiment combien de temps passer à tel endroit (je veux vraiment avoir le temps de traîner, profiter, prendre des photos tranquillement etc)

J'ai prévu en vrac plus ou moins,1 semaine à Kyûshû, 1 semaine à Okinawa environ:

Kyûshû (8 jours):
-Fukuoka (2 jours)
-Nagasaki (2 jours)
-Miyazaki (2 jours)
-Kagoshima (1 jour)
-Saga (1 jour)

Okinawa (7 jours):
-Iriomote (1 jour)
-Ishigaki (1 jour)
-Ile principale (2 jours)
-Miyakojima (3 jours)

Je sais que ça fera court, donc si quelqu'un pense à une meilleure répartition du temps/ pense que j'oublie un endroit important, n'hésitez pas ! Merci d'avance !

Par Oaneyl Publié le 14 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

15 février 2018
09:04

ohayou!
concernant la partie des iles d okinawa je te conseille de prendre plus de temps sur ishigaki et iriomote. 1 jour sur chaque c est leger :/
2 jours par iles au moins c est mieux. perso l ile principale d okinawa ne pas du tout charme, donc si tu peux ne passe qu un jour voir ne pas y passer c est pas tres grave (a mon gout hein) sauf s il y a quelque chose que tu veux voir a tout prix!
miyakojima est tres belle mais 3 jours me parait un peu long surtout si tu y vas pour farniente a la plage et que le mauvais temps se joint a vous ^^'
du coup je ferais plutot:
Okinawa (7 jours):
-Iriomote (2 jours)
-Ishigaki (2 jour)
-Ile principale (1 jour)
-Miyakojima (2 jours)

je ne sais pas ce que tu veux voir a saga mais pareil, je te conseille de prendre un jour de plus a kagoshima et d en profiter pour aller voir le sakurajima. je ne sais pas comment tu comptes te deplacer mais dis toi bien que tu perdras au moins a chaque fois 1/2 journee (voir un peu plus) en trajet entre tes escales... du coup 2 jours deviennent vite 1 jour 1/2 voir 1 jour (en fonction des heures de depart des trajets).
donc:
Kyûshû (8 jours):
-Fukuoka (2 jours)
-Nagasaki (2 jours)
-Miyazaki (2 jours)
-Kagoshima (2 jour)

jya, tanoshinde!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Miyakojima
15 février 2018
09:06

3 jours est au contraire parfait pour Miyakojima !!!!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2018
23:40

Tout dépend de TES envies ... et de ton moyen de transport.
Grand amoureux du Kyushu, j'espère que tu n'éprouveras pas la même déception que moi pour Nagasaki ou Miyazaki !
Par contre ne pas prévoir d'arrêt à Beppu, de passage à Aso, de halte à Kumamoto (même si les visites du château sont encore fermées) me semble une erreur, comme l'unique journée à Kagoshima (qui ne te permettra pas de pousser jusqu'à Ibusuki); quant à Fukuoka passe y plutôt 3 nuits (pour être sûr d'y rester deux jours pleins, deux soirées)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 février 2018
07:30

Merci pour vos réponses ! Concernant mes envies, je suis plutot intéressée par les excursions historiques ou culturelles (d'où le passage à Nagasaki, notamment), quelques randonnées aussi pourquoi pas, c'est vague je sais, mais ne connaissant pas l'île je suis un peu dans le flou moi-même.

Moyen de transport, ce sera trains et bus seulement malheureusement.