Conseils itinéraire Kyûshû-Okinawa 15 jours en mars ?

4 réponses

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de partir 2 semaines pour faire Kyûshû et Okinawa en mars (du 5 au 20 environ), j'ai prévu quelques plans mais:

-Je ne sais pas si le tout est pertinent
-Je ne sais pas vraiment combien de temps passer à tel endroit (je veux vraiment avoir le temps de traîner, profiter, prendre des photos tranquillement etc)

J'ai prévu en vrac plus ou moins,1 semaine à Kyûshû, 1 semaine à Okinawa environ:

Kyûshû (8 jours):
-Fukuoka (2 jours)
-Nagasaki (2 jours)
-Miyazaki (2 jours)
-Kagoshima (1 jour)
-Saga (1 jour)

Okinawa (7 jours):
-Iriomote (1 jour)
-Ishigaki (1 jour)
-Ile principale (2 jours)
-Miyakojima (3 jours)

Je sais que ça fera court, donc si quelqu'un pense à une meilleure répartition du temps/ pense que j'oublie un endroit important, n'hésitez pas ! Merci d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Février 2018
09:04

ohayou!
concernant la partie des iles d okinawa je te conseille de prendre plus de temps sur ishigaki et iriomote. 1 jour sur chaque c est leger :/
2 jours par iles au moins c est mieux. perso l ile principale d okinawa ne pas du tout charme, donc si tu peux ne passe qu un jour voir ne pas y passer c est pas tres grave (a mon gout hein) sauf s il y a quelque chose que tu veux voir a tout prix!
miyakojima est tres belle mais 3 jours me parait un peu long surtout si tu y vas pour farniente a la plage et que le mauvais temps se joint a vous ^^'
du coup je ferais plutot:
Okinawa (7 jours):
-Iriomote (2 jours)
-Ishigaki (2 jour)
-Ile principale (1 jour)
-Miyakojima (2 jours)

je ne sais pas ce que tu veux voir a saga mais pareil, je te conseille de prendre un jour de plus a kagoshima et d en profiter pour aller voir le sakurajima. je ne sais pas comment tu comptes te deplacer mais dis toi bien que tu perdras au moins a chaque fois 1/2 journee (voir un peu plus) en trajet entre tes escales... du coup 2 jours deviennent vite 1 jour 1/2 voir 1 jour (en fonction des heures de depart des trajets).
donc:
Kyûshû (8 jours):
-Fukuoka (2 jours)
-Nagasaki (2 jours)
-Miyazaki (2 jours)
-Kagoshima (2 jour)

jya, tanoshinde!

Miyakojima
15 Février 2018
09:06

3 jours est au contraire parfait pour Miyakojima !!!!!

15 Février 2018
23:40

Tout dépend de TES envies ... et de ton moyen de transport.
Grand amoureux du Kyushu, j'espère que tu n'éprouveras pas la même déception que moi pour Nagasaki ou Miyazaki !
Par contre ne pas prévoir d'arrêt à Beppu, de passage à Aso, de halte à Kumamoto (même si les visites du château sont encore fermées) me semble une erreur, comme l'unique journée à Kagoshima (qui ne te permettra pas de pousser jusqu'à Ibusuki); quant à Fukuoka passe y plutôt 3 nuits (pour être sûr d'y rester deux jours pleins, deux soirées)

16 Février 2018
07:30

Merci pour vos réponses ! Concernant mes envies, je suis plutot intéressée par les excursions historiques ou culturelles (d'où le passage à Nagasaki, notamment), quelques randonnées aussi pourquoi pas, c'est vague je sais, mais ne connaissant pas l'île je suis un peu dans le flou moi-même.

Moyen de transport, ce sera trains et bus seulement malheureusement.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.