Combien de temps pour passer les formalités d'immigration à l'arrivée à Narita en juin 2022 ?

23 réponses

Bonjour à tous,
je recherche toute personne de nationalité Française ou Européenne ayant volé récemment de France au Japon par Tokyo Narita afin de me renseigner sur le temps nécessaire pour passer l'immigration, faire le test Covid à l'arrivée et l'obtention du résultat afin de poursuivre sur un vol intérieur vers Kyushu ?
Je suis Français, vacciné 3/3, marié avec un Japonaise et je suis en attente de dépôt d'une demande d'un visa d'époux pour pouvoir entrer au Japon.
Que vous soyez entré avec un visa d'époux(se), d'affaires ou d'étudiant vos réponses m'intéressent, afin d'acheter mon vol intérieur.

Merci à vous,
Francois K

Par Francois K Publié le 02 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (19 votes)

Arnaud Marest
02 juin 2022
16:30

Faut compter en fonction du nombres de passager 2 à 3 heures

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
03 juin 2022
09:22

Merci Arnaud

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Ichigo
02 juin 2022
16:32

Oui, il convient d etre prudent

En août dernier, j ai mis 4 heures

Ils ont augmenté les capacités d acceuil, pour un quota journalier de 20.000 voyageurs ( tous aéroports confondus )

Ce qui semble prendre le plus de temps est le test salivaire à l arrivée

Le délai doit aussi dependre du flux à l heure où tu arrives...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,74/5 (19 votes)
03 juin 2022
09:24

Evidemment l'affluence est à estimer
Merci Ichigo

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
hilbert
02 juin 2022
16:38

Rentré au Japon le 18 Mai, du débarquement de l'avion jusqu'au taxi il a fallu compte deux heures.
Beaucoup de marche, un peu d'attente et un nombre incalculable de vérifications du QR code de l'app MySOS.

Réponse utile ?
3,82/5 (17 votes)
03 juin 2022
09:24

Merci Hilbert

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
02 juin 2022
16:56

Depuis le 1er Juin 2022 les voyageurs en provenance des pays classés bleus (dont fait partie la France) n'ont plus besoin de présenter de certificat de vaccination ni d'effectuer de test Covid à l'arrivée.
Un test négatif 72 heures avant le départ est cependant toujours nécessaire.

Source ministère de la santé Japonais: https://www.mhlw.go.jp/stf/covid-19/bordercontrol.html

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,43/5 (28 votes)
03 juin 2022
09:25

Super nouvelle !
Merci Cendolt

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 juin 2022
17:35

Je suis arrivé le 25 mai à narita à 7h40 et je suis sorti de l aéroport à 10h30 , II faut télécharger MySOS avant d arriver et répondre au questionnaire ce qui génère un QRcode que des agents japonais scannent à chaque étape.

Réponse utile ?
4,09/5 (22 votes)
03 juin 2022
09:27

Je note pour l'appli MySos à charger de France
Merci Kalou

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
02 juin 2022
17:42

La moitié des passagers de l avion d air france était en transfert vers Nouméa Bali et l Australie , eux n ont pas été testés

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
Blondet
03 juin 2022
03:24

Depuis le premier juin il n’y a plus de test PCR si vous êtes trois fois vacciné

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
03 juin 2022
09:28

C'est encourageant, les mesures s'allègent.
Merci Blondet

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
03 juin 2022
06:03

Arrivé le 17 avril, j’ai passé seulement 1h20 dans l’aéroport avant de sortir.

Ce qui m’a pris le plus de temps : marcher dans le looooooong couloir aller ET retour dans l’aéroport Haneda pour pouvoir se faire tester sans croiser personne, et bien sûr l’attente du résultat du test salivaire qui s’affiche sur une petite télé (30 minutes à peu près).

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
03 juin 2022
09:30

Vos retours sont encourageants,
Merci Arthur_cloud

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Ichigo
03 juin 2022
09:19

La discrimination vaccinale est interdite par la loi Japonaise, sur le sol japonais.

Avant le passage à l immigration, on est dans une zone de non droit (a l évidence )

C est un peu dommage...

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
03 juin 2022
09:40

je reçois une proposition de vol par Air France pour arrivée au Japon à Osaka Kansai puis une correspondance pour Fukuoka.
L'aéroport est assez nouveau et je l'imagine tout aussi efficace que Narita mais il faudra probablement que je récupère mes bagages à Osaka pour les enregistrer sur le vol intérieur pour Fukuoka. QQ peut confirmer ?
Merci

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Béa hd
03 juin 2022
11:40

Pour suivre, devant le rendre au Japon en décembre merci

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
LOVICHI
13 juin 2022
20:08

Kombawa, a chaque fois que j'ai pris un vol interieur, j'ai du recuperer les bagages a Tokyo, pas de procedure "bout-en-bout". Par precaution, il faut demander au depart a CDG.
Impact epopee Covid sur cette procedure, je n'en sais rien, cordialement.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
03 juin 2022
12:23

Les personnes étant arrivées au Japon depuis le 1er juin parlent de 30mn à 1h depuis la sortie d'avion pour sortir de Narita. (Source groupe FB des immigrants au japon)

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Benoit San
06 juin 2022
09:19

Au vu des différentes versions des réponses , j'y apporte la mienne : très récente puisque nous sommes arrivés il y a 3 jours.Nous sommes arrivés à Haneda mais connaissant l'organisation stricte des japonais - nous y passons 3 mois par mois depuis 20 ans -et je pense qu'à Narita cela sera la même chose !
Avant de partir nous avons eu les 3 doses de vaccination ( en français et anglais avec QR code ) nous avons fait un test PCR ( français et anglais avec QR code) , et surtout , nous avons rempli le formulaire officiel de l' ambassade du resultat du test PCR ( en français et japonais ) et signés par le labo qui a effectué ces tests avec un code barre ( j ' ai fait 3 labos : les 2 premiers refusaient de remplir un formulaire étranger ! ce qui est relativement normal !) et je n'ai pas voulu prendre de risques d'arriver au Japon sans tous ces papiers et sans test PCR préalable ( d'une part , un test PCR dans un aéroport couterait environ 170 € et surtout mon toubib m'a dit qu'un test sur 4 pouvait être un " faux positif " ( mais négatif le lendemain.) Inutile de vous dire qu'en faisant un test seulement à l'arrivée et s'il est positif vous êtes dans les gros problèmes.même en parlant couramment le japonais vous n'arriverez pas à avoir gain de cause. nous avons téléchargé l'appli My SOS en japonais pour ma femme et en français pour moi .donc avec tous les papiers obligatoires , le parcours a commencé. Nous avons parcouru 3 kilomètres dans les couloirs de l'aéroport parce qu'ils avaient besoin de 3 salles de tri (grandes comme un gymnase ) et que les salles se trouvaient évidemment à l'autre bout de l'aéroport. Les couloirs étaient balisés par des barrières et à chaque intersection avec d'autres couloirs 2 vigiles vous dirigeaient dans la " bonne direction" ( pour que vous ne puissiez pas vous échapper..!) et que vous ne croisiez pas d'autres personnes . Dans la 2 eme salle de tri, malgré tous mes papiers , ma femme a du encore remplir un autre document ( uniquement pour moi avec un ordinateur en japonais mis à sa disposition et obtenir un autre QR code énorme en format A4 ) et enfin nous nous avons pu atteindre la dernière salle de tri
qui nous a donné le fameux sésame pour aller au guichet d'immigration .( le même parcours en sens inverse : moi qui marche difficilement , j'ai été servi et cela m'a duré 2 heures donc bilan , faites tous les papiers avant de partir car ils vérifient tout. Bon courage

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
fa-
07 juin 2022
02:55

je suis passé.en tant qu epoux de japonaie en environ 30 min à Narita il y a 6 jours. à conditions que tu es tous les documents et validé mysos avec un ecran bleu avant le depart. attention le test pcr doit etre sur le modele japonais ils ont l air de vraiment pas rigoler avec ca

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
fa-
07 juin 2022
03:00

apres entre nous je respecte les regles et coutumes bien sûr mais c etait du delire totale l arrivee . le top c etait une prise de temperature à distace avec des mecs en combinaison integrale derriere une vitre en plexi. et sur place c est le delire partout au resto pareil . plexi partout on me fait glisser mon plat comme si j avais ebola (idem pour les japonais pas de discrimination) y a meme un resto où. il y avait écrit "svp ne parlez pas"' . on est parti pour des sequelles psycotiques long terme je crois bien.