Avis sur parcours Japon en famille en été ?

9 réponses

Bonjour à tous,
nous sommes pas en retard pour organiser notre séjour mais le temps défile si vite ...

Nos billets d'avion sont bloqués :
Nantes - Honk Kong le 27 juillet (Air France)
Honk-Kong - Osaka le 02 août - arrivée à 15h00 (Air India)
Haneda - Nantes le 25 août départ 14h00 (Air France)

L'idée est de privilégier au maximum les longs séjours en Airbnb.

Premier jet de séjour ouvert à la critique :
Jeudi 02 au Samedi 04 : 3 nuits - Osaka
Dimanche 05 : 1 nuit Koya-san dans un temple
Lundi 06 au Dimanche 12 : 7 nuits Kyoto (Nara-Himeji dans le séjour)
Lundi 13 : 1 nuit Naoshima - (sans doute ryokan)
Mardi 14 et mercredi 15 : 2 nuits Hiroshima
Jeudi 16 : 1 nuit Miyajima - (sans doute ryokan)
Vendredi 17 au Samedi 25 : 8 nuits Tokyo (Nikko-Hakone-Nokogiriyama dans le séjour)

Qu'en dites vous ?
Merci à tous
Yvan

Par YvanF Publié le 09 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

nicolas ziesel
09 octobre 2017
22:01

Jeudi 02 au Samedi 04 : 3 nuits - Osaka -> vu la densité de bars, karaokés, restaurants... pas sur qu'Osaka soit vraiment une destination "famille"!
Dimanche 05 : 1 nuit Koya-san dans un temple -> le soir du 13 aout pour le début d'obon il y a une superbe et émouvante cérémonie d'allumage de cierges dans le cimetière.
Lundi 06 au Dimanche 12 : 7 nuits Kyoto (Nara-Himeji dans le séjour) -> j'inclurais une escapade d'une nuit dans un ryokan onsen en milieu "rural" au nord ou à l'ouest de kyoto
Lundi 13 : 1 nuit Naoshima - (sans doute ryokan) -> si vous voulez voir 2 iles (naoshima et teshima, et en bonus inujima...) il faut rester deux nuits minimum compte tenu des horaires de bus et bateau, en plus il peut faire très chaud ce qui est fatiguant en famille. pour dormir essayez la guest house (rustique mais arty sympa) sur l'ile de Mukaejima.
Mardi 14 et mercredi 15 : 2 nuits Hiroshima
Jeudi 16 : 1 nuit Miyajima - (sans doute ryokan)
Vendredi 17 au Samedi 25 : 8 nuits Tokyo (Nikko-Hakone-Nokogiriyama dans le séjour) -> je serais plutot passé par kanazawa (musées suzuki et XXIème sicle, maison nomura, jardin ...)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
10 octobre 2017
20:18

Merci pour ces commentaires.
De quoi réfléchir ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rov
10 octobre 2017
02:13

Bonjour nous avons fait un voyage de 3 semaines au Japon avec mon ami l année dernière : début Kyoto avec un air bnb et JR Pass: depuis Kyoto on a fait Osaka dans l’an journée (château et balade dans les arcades jeux et shopping); Nara idem, Himeji est possible (fait cette année); on a laissé nos affaires au Airbnb et on est parti 2 jours pour Hiroshima et île de miyajima (ryokan sur l île c était parfait), premier jour visite de l île lever tôt pour se balade puis retour à Hiroshima avec visites des musées et rentrée tard sur Kyoto mais en arrivant repas à la gare et dodo . Possible aussi depuis Kyoto d aller voir Hikone et le Lac Biwa .mais surtout il faut profiter de Kyoto de ses temples et du quartier de gion (2jours faciles). Ensuite shinkansen jusqu’à Tokyo pour le reste du séjour. Avec un saut au mont Fuji, île d odaiba (perso même pas enfant nous avons adoré), Nikko, musée ghibli, palais impérial, akihabara ... voilà notre premier voyage pour nous l avantage était de ne pas avoir les valises à refaire tous les soirs ! Profitez bien et merci à kanpai pour les articles qui nous aident bien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 octobre 2017
20:18

Encore de bonnes idées pour ajuster le parcours
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 octobre 2017
11:07

Bonjour,

Si le but est de privilégier les longs séjours en AirBnb, autant ne pas prendre un logement à Kyôto ET un à Osaka, les deux villes se situant à une grosse demi-heure de train l'une de l'autre. A choisir, Kyôto est plus intéressante touristiquement parlant, mais les logements à Osaka sont moins chers et certaines excursions vous feront passer de toute façon via Osaka si vous résidez à Kyôto.
2 nuits à Hiroshima + 1 à Miyajima ça me paraît beaucoup si vous voulez juste voir Hiroshima et Miyajima, avez-vous prévu d'autres visites dans le coin ?
Nokogiriyama, c'est sympa mais c'est LOIN de Tôkyô. Si c'est un premier voyage au Japon, je ne pense pas du tout que ce soit une excursion qui vaille la peine du trajet (environ 3 heures aller) ! Il y a plein d'autres sites intéressants plus près de Tôkyô (Kamakura, Yokohama, le mont Takao,...) pour un premier séjour à mon avis.

Comme vous l'on précisé mes prédécesseurs, l'été il fait TRES CHAUD et TRES HUMIDE au Japon, attention à prévoir des pauses dans la climatisation quand c'est possible (et prévoir de quoi se couvrir dans la climatisation pour éviter les chocs thermiques) XD

Pour moi, le plus gros conseil que je puisse te faire, c'est de profiter d'y aller en août pour voir des matsuri ! Tu peux probablement voir des feux d'artifice (hanabi taikai) comme celui de Otsu (à côté de Kyôto), ou des awa-odori/yosakoi. Et vers Obon, il y a plein d'événements un peu partout (comme Daimon-ji yaki à Kyôto). C'est sur ce point que tu devrais faire le plus de recherches à mon avis !

Bon séjour :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 octobre 2017
20:20

Avec toutes ces bonnes idées, ça devient compliqué de bloquer un parcours.
J'ai des hésitations sur le nb de nuit à Osaka effectivement ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 octobre 2017
20:23

En complément de ma réponse :
1 nuit à Hiroshima en arrivant le soir
Le lendemain Hiroshima + transfert Miyajima et nuit à Miyajima
Le lendemain journée à Miyajima + retour sur Hiroshima avant la transfert sur Tokyo le lendemain matin.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 octobre 2017
11:35

Je comprends mieux pour Hiroshima, si c'est pour passer une journée entière à Hiroshima et une à Miyajima, c'est totalement justifié :)

Bon courage pour le planning !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 octobre 2017
21:43

Bonsoir à tous,
les premiers ajustements : plus de nuit à Osaka et plus à Kyoto
2 aout au 15 aout : Airbnb Kyoto comme camp de base avec :
- 6 août nuit à Hiroshima (fête de la paix) - hôtel bloqué
- 7 août nuit Miyajima : ryokan
- 8 août nuit Noashima : ryokan
- 13 août nuit Koya san : temple
- au cours du séjour Kyoto : Nara/Osaka/Himeji

16 au 25 août : Tokyo comme camp de base numéro 2
- au cours du séjour : Nikko / Hakone / Mont Fuji

voilà le jet numéro 2.
Même s'il 4 nuits en doublon à Kyoto, cela nous permettra de voyager léger lors des périples à Hiroshima/Miyajima/Naoshima et Koya-san.