Avis itinéraire hanami avec JrPass 21 jours ?

5 réponses

Bonjour !
Je prépare un voyage au Japon pour l'horizon 2019 ( oui c'est dans longtemps) , c'est un rêve qui se réaliserais , donc j'aimerais qu'il n'y ai vraiment aucune galère et que tout soit parfait ! Je vais utiliser un JrPass de 21 jours
J'en viens à ma question : Que pensez vous de l'itinéraire suivant ( pendant le hanami) :
- (Entre le 25 et 30 mars ) Arrivée à Tokyo pendant 1-2 jours
Activation du Jrpass

- KYOTO avec : ( 4 jour)
Nara (1 jour) Osaka ( 1 jour) Kobe (1 jour) mont Yoshino ( 1 jour) Le tout en dormant sur Kyoto

-Hiroshima : 1/2 jour
- miyajima : 1 jour et demi
Le tout en dormant sur Miyajima

- FUKUOKA avec : (1 jour)
kitakyushu et le Kawachi Fuji garden ( 1 jour)
Le tout en dormant sur Fukuoka

- Beppu et ses enfers ( la nuit sur place) 1 jour
-Nagoya ( 1 jour)
- kanazawa ( 1 jour)

- TOKYO avec :( en tout 15 jours)
- kamakura ( 1 jour)
- mont fuji fujiyoshida ( et pourquoi pas le jardin shibazakura )
-Nikko ( 1 jour )
- et peut etre ce coin et cette cascade : ( je ne connais pas le nom en "francais") 亀岩の洞窟(濃溝の滝)
Le tout en dormant su Tokyo

Voilà , donnez moi vos avis
J'espère que ma demande est claire Bonne journée et merci d'avance

Par Kat'Anna Publié le 23 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

24 avril 2017
19:05

OUI, je confirme ! Fin mars cette année, pas de cerisiers en fleurs, ni à Tokyo ni à Kyoto.
Je conseillerais:
- de dormir sur Osaka plutôt que Kyoto avec cet itinéraire; les hébergements y sont beaucoup moins chers et la liaison Osaka-Kyoto ne demande que 30 min à peine en train et tenter l'expérience Koyasan
- à Kamakura, de pousser jusqu'à l'île d' Enoshima
Attention, beaucoup de monde début avril sur Kyoto et Nara.
Pour visiter les sites tranquillement, il est impératif de se s'y trouver avant l'ouverture le matin ou de nuit pour les sites ouverts H24 comme certains temples.
Je trouve dommage, sur 3 semaines, de se passer d'une halte au pied du mont Fuji, à Hakone ou à Kawaguchiko
Bons préparatifs!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 avril 2017
20:05

Le Kawachi Fuji garden n'en vaut pas le détour dans cette période de l'année. Prévoir plus de jours à Fukuoka serait mieux à la place. A Kyoto pareil, prenez le temps pour visitez la ville. Vous êtes pratiquement en déplacement pendant les 4 jours là-bas. La partie Beppu - Kanazawa me paraît compliqué aussi. C'est bien pour un premier jet mais un peu trop chargé. Vous avez le temps de peaufiner :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
24 avril 2017
23:11

Bonsoir, 4 jours à Kyoto mais en passant votre temps à Osaka,Nara,Kobe etc......quand donc visiterez-vous Kyoto ? La nuit ?
Mais il faudra vous reposer après avoir trotté aux alentours ! Donc ce serait 4 jours à Kyoto sans voir Kyoto , très dommage car Kyoto
a elle seule justifierait un voyage au Japon.
D'autre part 15 jours à Tokyo c'est beaucoup, à moins d'être "fan" d'urbanisation a outrance .
Bon voyage tout de même .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 avril 2017
08:40

Bonjour !
A mon avis il faut rajouter 3 ou 4 jours pour visiter kyoto que tu peux enlever a tokyo
Je te conseille aussi koyasan et okayama pour son jardins et une balade remplie d énormes et magnifiques cerisiers!
Et je serais toi je me ferais 1 nuit a hiroshima car 1 demi journee c est short compte tenu des emotions dégagées par la ville mieux vaut prendre un peu le temps. Et les cerisiers sont incroyables la bas aussi! Tu peux meme en profiter pour passer une aprem dans le village de kurashiki vraiment chouette s il fait beau!

Pour nikko ca vaut le coup de dormir sur place pour etre pret a attaquer les temples tot le matin car tout ferme a 17h. Mais ca vaut vraiment le coup et les hotels a tokyo acceptent de garder ton sac pour la nuit. Par contre pas de cerisiers avant mai la bas.

Je suis rentrée il y a une semaine d un mois au japon qui etait top mais par exemple presque pas de cerisiers a kyoto en y etant du 27 mars au 4 avril car en retard cette annee.

Bon voyage

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
10 Mai 2017
10:41

Kyushu mérite plus de temps. Pour y aller et repartir à Nagoya/Kanazawa cela va vous faire du temps dans les transports!
Peut-être serait-il mieux d'enlever la partie sur Kyushu pour la consacrer à Kyoto?

J'avais consacré plus de 10j à Kyushu et ce n'était pas suffisant.