Avis itinéraire 3 semaines au Japon ?

20 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Joy, j'ai 30 ans et mon rêve est d'aller au Japon! Je prévoie donc d'organiser un voyage en solo pour 3 semaines au printemps 2018 (je sais je m'y prends très à l'avance).
J'ai fait une ébauche de circuit, qui comprend les sites que je veux absolument visiter. J'aimerais connaître votre avis. Mon itinéraire passe obligatoirement par Nagoya car je vais rendre visite à une amie japonaise.

Jour 1: Paris- Tokyo
Jour 2: Tokyo
Jour 3: Tokyo
Jour 4: Tokyo
Jour 5 : Tokyo - Kamakura - Tokyo
Jour 6 : Tokyo
Jour 7: Tokyo - Nikko
Jour 8 : Nikko
Jour 9: Nikko- Tokyo - Hakone
Jour 10 : Hakone
Jour 11: Hakone - Tokyo - Hiroshima
Jour 12 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Jour 13 : Hiroshima - Kyoto
Jour 14 : Kyoto
Jour 15: Kyoto
Jour 16: Kyoto - Nara - Kyoto
Jour 17 : Kyoto
Jour 18: Kyoto - Himeji - Kyoto
Jour 19 : Kyoto - Nagoya
Jour 20 : Nagoya - Tokyo
Jour 21 : Tokyo - Paris

1) Mon itinéraire est-il cohérent?
2) Est-ce possible de changer l'ordre de l'itinéraire pour prendre le JR Pass pendant une semaine au lieu de deux?

Je vous remercie !!
Joy

Par Joy Publié le 10 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
10 décembre 2016
18:06

Si tu veux 1) arriver à Tokyo, 2) partir de Tokyo, 3) rester plus d'une semaine hors de Tokyo, et 4) utiliser uniquement le train, bah fatalement un JR Pass 7 jours ne sera pas suffisant. Sinon, il faut éliminer au moins une de ces quatre contraintes.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
kaeru
10 décembre 2016
18:42

Bach-kun a parfaitement résumé la question concernant le JR.

Question circuit, tout cela se tient bien. Un changement possible si tu tiens absolument à aller à Hiroshima, tu pourrais d'abord aller à Kyoto puis aller à Hiroshima et ensuite remonter sur Nagoya. Ca couperait un peu le trajet. Du coup tu pourrais aller directement de Hakone à Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Joy
10 décembre 2016
20:36

D'accord merci beaucoup je vais changer!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tournier philippe
10 décembre 2016
18:49

Moi je te conseille de prendre le JR pas sur deux semaines car rien que l'allér Tokyo Hiroshima tu en as déjà pour 19 000 yens donc le retour ça fait 38 000 yens Elle sera déjà amorti rien que pour l'aller retour ou alors arrivé à l'aéroport Tokyo et repartir par Osaka Kansai mais même comme ça ça ne suffira pas en plus je te conseille de prendre une carte suica ou icoca Ça rend bien service sinon ton circuit il est bien

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Joy
10 décembre 2016
20:37

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai fait exprès de faire départ et retour de Tokyo, car en vol direct c'est moins cher que de prendre arrivée dans un aéroport et retour d'un autre... Ou je me trompe?!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
10 décembre 2016
19:24

Bonsoir,
A mon sens il serait déjà plus judicieux de faire Paris Osaka - Tokyo Paris, ou l'inverse cela évite de "remonter" a Tokyo et gagner du temps .
Pour le JRP le plus simple et de voir sur Hyperdia, les parcours et les prix des déplacements, puis de voir quel pass est le plus utile. Ne pas oublier qu'avec le pass la réservation de places assises est gratuite et se fait en 2 minutes, et qu'il est possible de faire autant de trajet que l'on souhaite durant la durée du pass.
Bonne préparation à toi pour ce beau voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Joy
10 décembre 2016
20:40

Bonjour les vols directs sont malheureusement trop chers pour moi si je prends un aller simple Paris - Tokyo et un retour Osaka - Paris. J'ai regardé les prix qui sont exorbitants... Merci pour tes conseils je vais étudier la question!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 décembre 2016
21:39

Bonsoir,
Tu parles de prix exorbitant ! Tu cherche sur quoi ?
En moyenne plus ou moins 600€, avec une escale de moins de 2 heures en Europe .
Exemple pour le printemps 2017, PARIS-OSAKA-TOKYO-PARIS ou l'inverse, en moyenne de 500€ a 650€ ANA, KLM, LUFTHANSA, AIR FRANCE, etc....
Regarde très souvent sur les comparateurs, mais aussi et surtout sur les sites des compagnies aériennes.
Bonne continuation

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Joy
11 décembre 2016
08:32

Je parlais des vols DIRECTS, pas des vols avec escale. Je recherche un vol direct! J'avais regardé sur Air France et Japan Airlines!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
11 décembre 2016
12:28

Effectivement si tu prends deux allers simples ça coûte très cher, il faut utiliser la fonction "multidestinations". Dans ce cas le tarif est normal. Par contre, je n'ai encore jamais trouvé comment faire ça sur le site de JAL. Mais j'ai déjà fait ça avec Air France et British Airways.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
AK
11 décembre 2016
12:30

Et j'ajoute que seule Air France fait des vols directs entre Paris et Osaka, donc si tu veux absolument des vols directs, tu n'auras pas le choix de la compagnie aérienne (cela dit Air France est une compagnie que je recommande, au même titre que JAL et ANA).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Joy
11 décembre 2016
15:30

Merci beaucoup AK pour ta réponse!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tournier philippe
11 décembre 2016
12:44

Moi cette année je suis parti au mois d'octobre sur Osaka pour aller voir ma fille en compagnie de mon épouse j'ai pris air France sans escale j'en ai eu pour 1250 € net pour deux aller retour je précise qu'actuellement pour le même voyage ils sont à 2500 € pour deux et je vais repartir pour le mois de mars avril donc je me précipite pas j'attend les promos mais il est vrai que en étant la retraite c'est plus facile en ce qui concerne les dates Et je pars toujours hors saison C'est juste qu'il faut attendre faut pas être pressé Mais quand tu payes des billets moitié prix ça vaut le coup et surtout quand tu as la promo faut pas réfléchir faut sauter dessus bien sûr j'ai pris un JR régional que j'ai amorti sur un seul voyage , et le jour Ou free arrivera à avoir le roaming au Japon mon bonheur sera complet

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Joy
11 décembre 2016
15:32

Oui Philippe, j'ai vu qu'il y avait régulièrement des promos, c'est pour ça que je m'y prends très à l'avance pour mon voyage! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
shaft55
11 décembre 2016
15:09

Pourquoi ne pas faire Himeji en revenant d'Hiroshima c'est sur la route... enfin sur les rails, avec une escale le soir à Kobe. Ça évite l'aller-retour dans la journée depuis Kyoto. Pour Nikko tu faire l'aller-retour dans la journée si tu compte juste visiter le Toshogu et la ville, l'escale ce justifie si tu compte aller dans un Onsen/ryokan dans le coin (il y en a de qualité mais assez difficile d'accès sans voiture). Une nuit à Miyajima/itsukishima par contre est conseillée l'ile à un charme particulier le soir venus. Autre détail tu peux faire Hakone-Hiroshima sans repasser par Tokyo et faire ton escale à Nagoya sur le chemin. Entièrement d'accord avec Laxsfo pour l'arrivée à Tokyo et le départ depuis Osaka/Kansaï. Je te donne le programme corrigé (totalement subjectif bien sûr):
jour1:Tokyo
jour2:Tokyo
jour3:Tokyo
jour4:Tokyo
Jour5: Tokyo/kamakura
jour6:Tokyo
jour7:Tokyo/Nikko/Tokyo
jour8:Tokyo
jour9:Tokyo/Hakone
jour10:hakone/ Nagoya
jour11:Nagoya/hiroshima
jour12:hiroshima/miyajima
jour13:Miyajima/Himeji/ Kobe
jour14:kobe/kyoto
jour16:kyoto
jour17:kyoto
jour18:kyoto/Nara
jour19:kyoto
jour20:kyoto/Osaka
jour21:osaka/paris

Voilà après tu peux réduire le temps passé à Tokyo pour dégager une journée à Kyoto et faire une excursion à kinosaki onsen a 2h de Kyoto. Mais là déjà ton transport et optimisé (moins chronophage et plus économique). PS: désolé pour les fautes...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Joy
11 décembre 2016
15:37

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais noter tes conseils ! Je comptais faire un onsen à Nikko, c'est pourquoi j'avais prévu deux n uits pour bien me poser et visiter tranquillement. Aussi, tu as mis une halte à Kobe après Himeji. Je ne peux pas faire Himeji/Kyoto directement? Merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 décembre 2016
16:36

La ville de Nikko n'est pas la plus intéressante, et tu peux faire des onsen à Hakone également avec des ryokans pas dégueu...ou a 2 pas dans la péninsule d'izu Mais regarde kinnosaki qui est une petite ville thermale ou tu peux te balader en yukata et changer d'établissement (coup de coeur). Je ne suis pas vraiment fan de l'escale à Nikko surtout au printemps ou le temps risque d'être un peu frais ;). Et cela t'oblige à refaire ton sac et changer d'établissement juste pour une nuit et ensuite revenir à tokyo ou partir directement à Hakone, c'est assez intense. J'ai fais la même erreur lors de mon 1er voyage. Si tu peux rejoindre Kyoto depuis Himeji mais c'est dommage de ne pas s'arrêter à Kobe qui est sur le chemin. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Joy
13 décembre 2016
13:59

Merci beaucoup à toi pour tes conseils !! Tu penses qu'il faudrait mieux que j'aille à Takayama? Ou alors ça fera l'objet d'un autre voyage car les Alpes Japonaises ont l'air super à voir aussi!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 décembre 2016
18:20

A mon avis en trois semaines tu as le temps de faire plus que les villes principales que tu décris ici. Takayama est effectivement une ville agréable, traditionnelle dans laquelle passer une nuit. Pourtant à ta place j'ajouterais tout simplement une étape de plus à ton séjour :) Peut être quelques jours sur l'ile de Shikoku ou faire 2 nuits pres du Mont Koya. Si tu as le budget deux nuits à Miyajima me semblent mieux (tu peux également réserver un hotel en face de l'ile puisque le ferry ne met que 10minutes et ce sera bien moins cher). ainsi tu auras veritablement le temps de faire le tour de l'ile ainsi que de gravir le mont misen à pieds ! Tu peux également envisager de descendre d'Hiroshima à Fukuoka sinon.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 décembre 2016
22:59

D'accord avec Lucieauf, tu as le temps de faire pleins de choses, les alpes Japonaises ont l'air vraiment sympa (connaît pas perso). Le circuit habituel comprend Kanazawa, Shirakawa-go, Takayama et Matsumoto. Après si tu prends ton Japan rail pass rien ne t'empêche de bouger à kyushu ou shikoku vu que tu as l'air d'avoir la "bougeotte".