Avis sur un 2nd voyage au Japon - focus sud Kyushu ?

3 réponses

Bonjour !

Je viens d'acheter un billet d'avion a/r pour Tokyo pour 500 euros grâce à Lufthansa, du 1er juin au 22 juin.

Pour ce second voyage, j'aimerais beaucoup aller à Yakushima.... Mais voilà la saison des pluies me fait un peu peur !

Etes-vous déjà aller sur cette île en juin ? Et lorsqu'il y pleut, est-ce du non-stop pendant une semaine ?

L'an dernier j'ai eu de la chance à zamami, en ayant les 4 seuls vrais jours ensoleillés de mai ! Mais là, en mode rando à Yakushima sous la pluie.... je suis pas certaine que ce soit la meilleure idée.

Voici mon idée de trajet (que j'affine aussi avec le budget, car pas convaincue que le JR pass soit une bonne idée dans mon cas)

1 - 2 juin Paris - Tokyo
du 2 au 6 juin - Tokyo / Air Bnb dans un Seidokan (environ 18 euros la nuit)
Départ le 6 juin pour Miyasaki (99 dollars avec Ana Japan Fare- bon ou mauvais plan ?)
du 6 au 9 Miyasaki + Takachiho (je ne sais pas s'il vaut mieux avoir une "base à Miyasaki et visiter Takachiho à la journée, faire 2 jours miyasaki, 2 jours takachiho....)
10 au 12 Kagoshima, avec visite à la journée de Sakurajima
13 juin Ferry de nuit pour Yakushima
3 jours à Yakushima
17 - 18 - Péninsule Satsuma
19 - retour à Tokyo
22 départ pour Paris

Que pensez-vous de ce trajet ? J'évite volontairement le nord de Kyushu que j'aimerais faire à un autre moment ... et j'ai encore l'appréhension des séismes (vous me direz, c'est partout pareil au Japon hein)

Si vous pensez que juin trop risqué côté météo etc, je peux envisager de changer totalement de cap, et de miser sur hokkaido et okinawa.....

Mais bon, j'ai vraiment vraiment envie d'aller à Yakushima.... :-/

Merci de vos conseils !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Mai 2017
02:19

Salut ! si tu vas a Takachiho il serait dommage de ne pas voir une performance de Kagura (danse shinto). Comme c est le soir il vaut mieux y rester pour la nuit. Il y a une auberge de jeunesse qui est loin de la gare de bus, mais ils viennent chercher les clients en voiture si tu leur demandes en avance.
Au sujet de Yakushima, même hors saison des pluies, quand il pleut, et c est souvent on est trempé de la tête au pied en 30secondes (testé au mois de mars). A Fukuoka la saison des pluies commence un poil plus tard il me semble, pour Yakushima je en sais pas.

Pour les tremblements de terre, tu sais, 130 millions de gens y vivent....tu as plus de chance de mourir d un accident de voiture en bas de chez toi que d un séisme.

Ameyokosushi
25 Mai 2017
17:51

Juste un petit retour d impression
3 semaines en juin 2015 et très très peu de pluie
Je m attendais a de la pluie en continu d ou k way parapluie poncho
Pour toute la famille mais jamais utilise
Est ce de la chance ou pas mais pour nous ce mois de juin fut ensoleillé et chaud
Sommes rentres ce matin de Tokyo après 2 semaines pas de pluie que du soleil et chaud
Et juin c est la semaine prochaine donc vous pouvez espérer du soleil

26 Mai 2017
16:58

Merci pour vos réponses ! Cela me motive encore plus pour aller visiter cette région qui me semble magnifique.
Je réfléchis encore pour savoir si je dois intégrer Beppu également.... Mais du mal à me décider (en juin cette chaleur.... pas certaine que ce soit top).
Adrian, la performance de Kagura m'intéresse énormément ! Aurais tu un contact ? J

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.