Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki

Fameux réalisateur de films d’animation japonais, Hayao Miyazaki est également de ceux dont la réputation a largement dépassé les frontières de l’archipel.

Après des débuts de plus en plus retentissants puis deux premiers films éblouissants (Cagliostro et Nausicaä), il fonde le Studio Ghibli en 1984 avec son confrère Isao Takahata. Miyazaki enchaîne ensuite les succès critiques et publics jusqu’à Chihiro en 2001, qui reste encore aujourd’hui le film japonais le plus vu et le plus rentable de l’histoire, avec respectivement 23 millions de spectateurs et 30,4 milliards de Yens de recette.

Avec son onzième long-métrage Le Vent se Lève en 2013, il annonce sa retraite une fois de plus, mais continue de livrer ponctuellement des projets.

Notez Hayao Miyazaki
4,78/5 (9 votes)

Guides pratiques

Destinations au Japon pour Hayao Miyazaki

Articles de la rédaction sur Hayao Miyazaki

Sur place

En japonais

宮崎駿

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.