Goro Miyazaki

Né le 21 janvier 1967 à Tokyo, Goro Miyazaki est un réalisateur japonais, premier fils du célèbre et talentueux Hayao Miyazaki, réalisateur et scénariste de films d’animation pour le Studio Ghibli.

De formation paysagiste puis consultant en aménagement urbain, Goro participe à la construction du musée Ghibli à Mitaka près de Tokyo. Il suit ensuite les traces de son père et passe progressivement à la réalisation d’animés au milieu des années 2000.

Les Contes de Terremer, son premier film en tant que réalisateur, sort en 2006 au Japon et reçoit un accueil assez mitigé. La Colline aux coquelicots, sorti en 2011, accueille un meilleur avis des critiques et spectateurs. Dernièrement, Goro Miyazaki s'est lancé dans la série télévisée et a proposé en 2014 une premier essai peu convaincant : Ronya, fille de brigand.

Notez Goro Miyazaki
5/5 (2 votes)

Destinations au Japon pour Goro Miyazaki

Articles de la rédaction sur Goro Miyazaki

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

宮崎吾郎

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.