Quels cinémas proposent les sous-titres anglais au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Avec des amis nous partons en juillet au Japon et nous y serons quand le dernier film du studio ghibli « Comment vivez-vous ? » sortira en salle.
Étant de grands fans des films du studio nous nous demandions si il est possible de voir ce film avec des sous-titres anglais directement au Japon, parce que nous ne parlons pas du tout japonais.

Est-ce que vous savez si des salles proposent ce service ?

Merci par avance pour votre aide

Par Simios Publié le 12 juin 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

Dokou
12 juin 2023
00:43

Nous y allons aussi en juillet... Et de mémoire à Tokyo y'a rien. En août 2013 pour "Le vent se lève" j'avais abandonné et je l'ai regardé en VO même si je n'avais pas tout compris.
Je pense faire la même

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
12 juin 2023
01:11

Il y a parfois des films japonais avec des sous-titres en anglais lors de festivals internationaux, quelques films japonais sont aussi parfois sous-titrés en anglais dans les avions et il est arrivé que des films rencontrant un succès phénoménal organisent des projections quelques mois après la sortie avec des sous-titres anglais ("your name" était ressorti dans quelques cinémas avec des sous-titres en anglais 6 mois après sa première sortie).

De manière générale donc, non, ça ne se fait pas (ça serait étonnant d'ailleurs, le public potentiel serait quand même assez limité).

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
12 juin 2023
08:35

Merci pour vos réponses, effectivement j’avais peu d’espoir que cela soit possible mais bon on ne sait jamais.
On essaiera d’être pas trop déçu en voyant les affiches un peu partout pendant notre séjour alors.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
13 juin 2023
09:22

Bonjour Simios,

Je vous conseille quand même de tenter l'expérience. Nous sommes allé voir un film d'animation lors de ma première fois au Japon, tout en Japonais, pourtant on ne connaissait presque rien à la langue. Mais si vous avez quelques bases grâce au manga, avec les expressions des personnages on peut facilement comprendre le film, pas tout bien entendu, mais la généralité. Rien ne vous empêchera de le regarder en France à nouveau ensuite.

Et les cinémas au Japon, niveau respect c'est vraiment super, il n'y a pas un bruit et personne ne tapera dans votre dossier.