Réservation tardive pour le Musée Ghibli ?

11 réponses

Bonjour à tous,

J'ai complètement oublié de réserver mon billet pour l'entrée au musée Ghibli il y a quelques jours ... Tout est évidemment sold out sur le site de Lawson pour les mois de juillet et août (période où je voyage au Japon).

Je me demande s'il y a encore une chance que je trouve un billet sur les machines sur place ? Ou si ce sera aussi sold out ? (ça peut paraître logique mais ne sait-on jamais).
Je suis super triste, j'aurais tellement voulu y aller ...

Par Ginger Publié le 15 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Sooju
16 juillet 2018
04:50

Après une petite recherche. A priori les billets au Japon sont mis en vente le 10 pour le mois suivant.

Donc après vérification, Juillet et Août sont sold out. Et il faut attendre le 10 Août pour réserver en septembre.

Désolée.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
10 octobre 2018
23:28

Bonjour à tous,
Je confirme que pour obtenir des billets d'entrée au musée, il ne faut surtout pas rater la date du 10 de chaque mois 10h heure locale pour l'ouverture du serveur (réveil à 2h55 du matin en France, obligé). J'ai pu acheter 2 billets au jour et heure de mon choix et, 10 minutes après, le seveur était saturé. Le matin à 7h00 heure française, tous les billets du mois suivant étaient déjà vendu, à l'exception de quelques billets pour la dernière heure du dernier jour de novembre 2018! Ça part incroyablement vite, soyez prudents si vous voulez absolument aller visiter Ghibli Muséum. Bon courage à tous !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 juillet 2018
21:02

Il y a les agences ... dont certaines ont pris des précautions pour vous, mais à tarif "adaptés" dans le cadre d'un "package"(et des fois sans engagement de disposer vraiment d'un billet, comme sur JCB). Sur getyourguide.fr vous avez des disponibilités pour le 27 août et tous les jours de septembre.
Le site des bus Willer donne aussi des possibilités de billets pour le mois d’août
http://willerexpress.com/st/3/en/pc/bus/route/calendar.php?mid=157&kkf=…
DONC cherche sur le net "Ghibli"+"ticket" et tu pourras choisir ! !!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 juillet 2018
21:10

PS le sujet a déjà été traité avec de bonnes pistes en août 2016; tu peux aussi t'y référer
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/tickets-musee-ghibli-place…

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
17 juillet 2018
07:43

A ma connaissance, le seul site où tu peux réserver des billets pour le musée ghibli est celui-ci https://www.specialistejapon.fr/
Cependant à l'époque où j'organisais mon voyage, j'étais également arrivée trop tard. Du coup j'ai tenté ma chance en demandant aux agences d'autres pays Européens, et par chance il restait des billets à la date qu'on voulait dans l'agence Allemande et ils ont accepté de nous envoyer des billets. Voici un lien avec toutes les adressesdes sites de vente des autres pays : http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html

http://www.jtbgmt.com/eng/ghibli/TicketSystem_fr.html

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 juillet 2018
10:57

JTM ne vend plus de billets seuls , et il vend des packages SANS garantie d'un ticket d'entrée ! !!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 juillet 2018
10:59

vraiment fâcheux, j'ai mal tapé ... il s'agit bien sûr (dans mes deux post, pardon) de l'agence JTB

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
18 juillet 2018
21:18

Bonsoir,
Ce musée n'est pas incontournable.
J'y suis allé en 2015 et j'ai été déçu par l'ensemble. Reste quelques passages sympa comme le robot de Laputa et quelques autres petits trucs sympas mais comme j'avais été voir en France l'exposition Ghibli au musée ludique quelques semaines avant, celui de Mitaka faisait fade en terme d'information ou d'exemple de dessins originaux.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
19 juillet 2018
07:53

Il est vrai que pour la rude bataille à mener pour réussir à avoir un billet, le musée est petit...
Cependant, c'est mon avis personnel, la magie opère dès le premier pas dans le musée. Les décors sont magnifiques et l'immersion est totale. De plus, la ville de Mitaka et en particulier le parc qui se situe à côté du musée sont super à visiter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
19 juillet 2018
13:38

Si on est fan des studios Ghibli ça reste a faire car le décor est joli mais faut pas s'attendre a avoir une masse d'info.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Raziel
06 janvier 2023
13:26

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet sur les réservations pour le musée Ghibli.

Je serai au Japon en mars et souhaiterais le visiter (j'aurais dû le visiter en 2020, j'avais mon billet, mais le musée a fermé quelques jours avant à cause du covid).

Je viens de voir sur leur site que les réservations internationales étaient suspendues. Il faut, si j'ai bien compris, s'inscrire sur une application en japonais ou acheter sa place dans un Lawson le 10 du mois précédent (à mon arrivée au Japon, tout sera complet).

On est d'accord que ça va être rappé pour moi une nouvelle fois? Il n'y a pas d'autres solutions?

(et je suis moyennement motivé par le fait de passer par une agence qui vend le billet 10 fois son prix normal)