Taxis à Tokyo durant la Golden Week ?

12 réponses

bonjour je voyage 3 semaines au japon en 2020 ma dernière semaines tombe en plein milieu de la golden week et je comptais prendre un taxi de mon hotel situé a tokyo jusqu'a l’aéroport haneda . savez vous si des taxi sont facilement disponible a tokyo durant la golden week ?

Par lucasp54 Publié le 26 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Maryvonne Wetsch
27 octobre 2019
19:54

Il me semble qu’il y aura des taxis, la vie dans Tokyo reste comme d’habitude pendant la Golden Week. Les problèmes concernent les Shinkansen et autres transports vers des lieux touristiques et les réservations d’hôtels dans les endroits prisés. Ceci étant, aller en taxi à l’aéroport va probablement vous coûter une fortune.
Il existe des bus spéciaux qui desservent tout un tas d’hôtels un peu chics et vous pouvez y réserver un trajet sans être dans ces hôtels.
Et si vous avez beaucoup de bagages, voyagez léger en les faisant livrer un peu avant à l’aéroport par takkyuubin.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
titisan
28 octobre 2019
15:33

bonjour .
pour répondre à votre question , oui on trouve facilement un taxi ,y compris pendant la golden week . à titre d´exemple , de Meguro ou Gotanda à Haneda , vous en auriez pour minimum 80 000 yens alors que le train ( environ un toutes les 10-15 mn pour l´aéroport ) coûterait circa 800 yens .
á prendre en compte ègalement les bouchons du matins , pires qu´à Paris .

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
28 octobre 2019
22:25

80 000¥?? C’est une plaisanterie ou une erreur j’espère!?
Meme avec chauffeur en Rolls ce ne serait pas ce prix la!!
Il y a un zero en trop!!

Sinon GW ou pas dans les services a Tokyo c’est touS les jours business as usual sauf les 1er et 2 janvier et encore!!

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Albatur
29 octobre 2019
07:58

Bonjour, sur le site "taxi finder" l'estimation du trajet tourne autour des 10 000 à 14 000 yens (selon le trafic routier).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (5 votes)
Maryvonne Wetsch
29 octobre 2019
09:24

Pour préciser :
Vous n’avez pas dit où est situé votre hôtel à Tokyo !
Donc le prix de votre taxi peut varier énormément, Tokyo est très très vaste.
Je maintiens que le coût des taxis y est très très cher et que, à votre place, je ne me fierais pas aux réponses si optimistes qui vous ont été faites. Les calculateurs électroniques ne me semblent pas donner les bons chiffres du tout.
Surtout, on ignore d’où vous partez.
Vous pouvez appeler le marin l’office du tourisme japonais à Paris et leur poser la question, en leur précisant où est votre hôtel.

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
30 octobre 2019
04:41

Pour aller du palais impérial a Narita ca ne coute « que » 22000¥, donc je ne sais d’ou vous tenez vos infos...

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Albatur
30 octobre 2019
08:09

22000 yens c'est quand même une belle petite somme, environ 180€ si je me trompe pas. ^^

Mieux vaut y aller en train c'est un peu moins pratique mais c'est bien moins cher.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
30 octobre 2019
11:34

Ca c’est pour Narita!! A 70km de Tokyo. Haneda est bien plus proche.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
MaryvonneWetsch
29 octobre 2019
09:26

Lire dans ma réponse précédente LE MATIN, pas ´le marin’ !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
30 octobre 2019
08:41

le taxi, pour aller a l'aéroport (NRT ou HDN) est en general cher, mais pas 80000 yens (ou meme la moitie !!!) . Une méthode relativement simple pour transporter vos valises (et sure !) est de réserver sur JAL ABC la prise en charge des bagages (bon la resa est en japonais mais votre hotel peut vous aider), et le livreur vient prendre vos bagages le jour et l'heure souhaités. Vous payez a l'arrivée a l'aéroport (une valise de 140 coute environ 2600 yens pou NRT, c'est ce que j'ai paye il y a une semaine). Et vous allez a l'aéroport les mains dans les poches. Super pratique pour ceux qui n'ont pas accès a un arrêt Limousine Bus !
note : Demandez toutefois si votre hotel aurait des navettes pour Haneda (Limousine Bus ?) la aussi c'est pratique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Maryvonne WETSCH
30 octobre 2019
11:54

J’ignorais ce système de JAL. Génial ! Merci beaucoup

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
31 octobre 2019
14:57

bonjour ,
désolé pour cette erreur de frappe , c´est 8000 yens qu´il faut compter et environ 45 mn pour atteindre Haneda ( toujours de Meguro ou Gotanda )