Takkyubin, c'est fiable ou pas ?

28 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon ce mois d'octobre et au vu de mes déplacements ou même de mon arrivée il y a possibilité que je me serve de ce service.

Sachant que je n'ai pas confiance du tout aux services postaux, est ce que c'est fiable? Y'a t-il des risques de vols de mes bagages?

Je préfère porter mes bagages que de mes les faire voler ou qu'on me les perde.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Par TienWan Publié le 23 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

23 août 2018
00:21

Les Takkyubin Japonais sont probablement les entreprises les plus fiables au monde dans le domaine du Transport livré. Pour ce qui est du vol, ce n’est même pas la peine d’y penser!
Sinon seul un tres gros séisme pourrait mettre les marchandises en peril !!

Réponse utile ?
4,64/5 (14 votes)
23 août 2018
00:34

C'est super fiable, je l'ai utilisé pour me faire livrer des valises depuis Kyoto jusqu'à Okinawa ! Par contre attention à ne rien transporter d'interdit. Une de nos valises a été bloquée pour un déodorant en aérosol, ce qui nous a valu une belle frayeur. Finalement, avec un peu de patience, on a réussi à se comprendre, on leur a donné le code de la valise, ils ont gentiment retiré le déo et nous ont envoyé la valise :)

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
23 août 2018
03:29

Bonjour, par curiosité combien ce takkyubin Kyōto → Okinawa vous a-t-il coûté pour combien de valises ?

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
25 août 2018
20:12

Pour ma part, j'utilise ce lien pour connaître les frais d'envoi.

http://www.kuronekoyamato.co.jp/ytc/en/search/estimate/all_map.html

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Ray
23 août 2018
08:20

bonjour ! ah le déodorant en aérosol est interdit ? sauriez-vous où se renseigner pour connaître les choses interdites ? je pense que vais utiliser ce service pour mes bagages :) merci

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Nojo
23 août 2018
08:32

Ne t'inquiète il a quasiment jamais de vol ni crime au Japon.
C'est le pays le plus sûr au monde.
Par exemple, tu peux laisser ton portable sur une table dans un café puis revenir plusieurs minutes plus tard, il aura pas bougé!
Les japonais ont un très grand sens du respect donc ça ne leur viendrait jamais à l'esprit de perdre les affaires d'autrui.
Je pense que tu peux être serein ;)

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
23 août 2018
08:38

Pour le prix, impossible de répondre comme ça vu que c'était il y a presque 3 ans. Je dois encore avoir la facture avec mes papiers de voyage quelque part si c'est vraiment important. Je me rappelle juste que ça ne m'avait pas choqué donc ça ne devait pas être excessif.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
25 août 2018
02:05

Zut ! Si jamais vous retrouvez le prix je suis intéressé : je devrai prochainement faire cet exact trajet, et étant très chargé en bagages j'hésite entre les mettre en soute (je n'ai pas encore trouvé si cela occasionnerait un surcoût au billet d'avion, qui par défaut ne devrait coûter qu'une soixantaine d'euros l'aller) je me demande si le Takkyubin serait une bonne option...

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
23 août 2018
10:02

Merci pour toutes vos réponses! Si jamais il n'y a pas de réception est-ce qu'il n'y a pas de souci pour mes bagages? Avec la poste ici il m'est arrivé tellement de merdes que je suis très très méfiant là dessus!

Et par rapport au fameux "pays le plus sûr du monde", je préfère tout de même rester méfiant, ça veut absolument rien dire, il m'est rien arrivé en zone sensible mais j'ai failli me faire piquer mon tel en pleine campagne donc...

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
Virginie
23 août 2018
18:49

Si tu as lu ts les commentaires et que tu n’as tjrs rien compris je te conseille de rester chez toi ! Là au moins tu es certain que l’on ne te volera rien ! Je passe ma vie entre la France et le Japon j ‘utilise tjrs ce service et j’ai tjrs récupéré mes bagages à l’heure indiqué ! Ms Le risque zéro n’existe pas même au Japon !

Réponse utile ?
3,08/5 (12 votes)
23 août 2018
10:20

Le takkyubin est un service privé et donc ceux qui l’utilisent sont des Clients et non des Usagers!
Pour ce qui est de la sécurité ca n’a rien a voir avec la campagne française ou le 9-3, c’est une question de civisme qui est la valeur morale la plus importante au Japon. Si jamais il y avait vol a la tire, ce ne serait certainement pas dans les entrepôts des Takkyubin, de ce point de vue c’est Zero Risque!!

Réponse utile ?
4,42/5 (12 votes)
23 août 2018
10:27

Merci pour ta réponse! En vrai quitter Paris et ses environs ça fera du bien, j'en ai un peu marre d'être constamment sur mes gardes! Y'a vraiment moyen que j'utilise ce service donc.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 août 2018
18:46

Zen ! Vous partez au JAPON ! Oubliez la Poste et la SNCF !!! Oubliez vos hantises, vos réflexes, vos préjugés...
Faut vous ouvrir pour pouvoir apprécier une autre culture !
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
PHILIPPE BONIN
23 août 2018
19:38

Takkyubin ? Ce que l'on fait de mieux au monde en termes de fiabilité et de sécurité… Et pourtant, tout n'est pas facile à organiser au Japon, mais eux, ils y arrivent toujours ! Ah, si seulement on avait ça en France… A signaler aussi Kuro Neko (le Chat Noir), du groupe Yamato, mêmes qualités,.

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
23 août 2018
20:38

Donc aucun vol? Je note ça aussi! J'ai hâte d'y être en tout cas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (10 votes)
24 août 2018
01:17

bonjour
pas de souci particulier au niveau de la livraison, un de mes bagages a été retardé au départ de Nice il y aune dizaine d'années et le service a ensuite été traité à l'aéroport de Narita, j'ai rempli un formulaire pour les douanes et c'est ensuite Sagawa qui a livré chez moi à Honjô le surlendemain, de mémoire ça m'avait couté 1500 yen à l'époque
bon séjour

Réponse utile ?
3,47/5 (15 votes)
24 août 2018
14:20

Pour les aerosols, les takkyubin pour Okinawa ou Hokkaido se font en avion, donc les memes regulations que les bagages en soute.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
Ray
24 août 2018
14:47

merci pour votre réponse. Donc je pense que le simple déo ne devrait pas poser problème :)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
24 août 2018
16:31

oui, en même temps vu que les aérosols sont interdits en cabine il en existe maintenant en version bille et vous pourrez donc le glisser dans votre trousse de toilette, aucun intérêt d'emporter un aérosol avec vous.
si vous tenez vraiment à en avoir un je pense que le mieux c'est d'acheter sur place, je vous conseille vivement H24, il a l'immense avantage de n'avoir aucune odeur et est souvent proposé sous forme de pack avec une version miniature ou un déo pour les pieds offerts avec la version normale
testé et approuvé

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
24 août 2018
15:40

Alors je ne sais pas mais on n'avait pas acheté les aérosols sur place, on était venus en avion depuis la France avec donc ils étaient arrivés par les bagages en soute sans aucun problème. Mais par contre ça n'est pas passé pour le takkyubin.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
26 août 2018
10:28

Pour information, tarifs février 2018 pour une valise avion pour les trajets suivants :
1 Sapporo (Hokkaido) > Abashiri (Hokkaido) : env 11 € / délai 24 h

2 Kushiro (Hokkaido) > Kyôto : env 17 € / délai 48h (qui m'a évité de traîner ma valise dans un train régional, un métro, un train de banlieue, un avion, un bus de ligne et un bus de ville plus les trajets à pied entre chaque ...)
Donc, anticiper et prévoir un mini-sac pour les transitions
Rassurez-vous, les japonais sont les champions du monde toutes catégories du professionnalisme et de la fiabilité :-)
bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 octobre 2019
14:21

Bonjour,
Je dois envoyer ma valise un dimanche matin à Tokyo pour la recevoir deux jours plus tard à Kyoto.
Le fait d'être un dimanche posera-t-il un problème pour Takkyubin ?

Merci
Julie

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 octobre 2019
22:20

Dans les commerces et services, Dimanche et jours fériés (a l’exception peut-être des 3 premiers de Janvier) c’est Business as Usual !!

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
29 octobre 2019
07:24

On a du mal à y croire n'est-ce pas

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 octobre 2019
07:48

Non, pas quand on vit en Asie ou c’est plutôt les 35h auxquelles on a du mal a croire!..

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Destan1
01 Mai 2021
02:30

Bonjour comme beaucoup de monde je me pose quelque question mais c'est juste pour une affirmation alors j'aimerais connaitre si j'ai un avion le soir vers 22h lundi donc je devrais envoyer mes bagages le samedi voir le vendredi pour etre surs de le récuperer à l'aeroport c'est ça ??
Mon départ qui était prévue en été 2020 mais malgré le covid le voyage je l'ai repoussé en 2022 malheureusement mais bon je pense que ca ira d'içi là et j'espère pas d'imprévue entre temps.
Merci

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
02 Mai 2021
03:36

Il vaut mieux demander directement a Yamato, ca depend de l'aeroport. Mais pour un lundi, oui, vous devrez l'envoyer le vendredi ou le samedi au plus tard.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Destan1
14 août 2021
18:18

Merci