Une semaine à Kyushu, que visiter ?

15 réponses

Bonjour,

Je serai dans la région de Kyushu du 1er au 8 décembre. Bien que la période ne soit pas top à cette période, j'ai prévu pour le moment de rester 2 nuit à Beppu et 3 nuits à Kagoshima. Le soucis est de combler 2 nuits dans cette région et j'hésite entre Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto ou autre... Quelqu'un aurait-il un avis sur la question? De plus, 2 nuits à Beppu est-il nécessaire?

Merci

Par Nico Publié le 27 Mai 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

27 Mai 2014
13:35

je conseillerais Nagasaki qui est une très belle ville mais assez excentrée et pas sur le chemin. Fukuoka serait le plus facile d'accès pour Beppu et Kagoshima. Kumamoto est sympa aussi. Ca dépend avant tout de tes centres d'intérêts.

Deux nuits sur Beppu, je trouve ça un poil trop. je n'en passerais qu'une avec une arrivée tôt le premier matin et un départ e fin de seconde journée.

Béné no Fukuoka !
http://benenohitoritabi.blogspot.jp/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gral94
27 Mai 2014
17:12

Bonjour,

personnellement pour mon voyage de septembre, j'ai opter pour Fukuoka comme base d'opération, car c'est de là que transitent la plus part des Shinkansen de Kyushu (enfin si ne me plante pas).

Fukuoka me parait un peu plus intéressante que Nagasaki, faut dire que je suis un peu échauder par les l'aspect mémorial de la ville... je précise que je suis déjà allé à Hiroshima, et que j'ai eu du mal à supporter la visite du musée, du dome (je suis un peu trop sensible).

à Fukuoaka tu peux visiter l'Ile de Nokonoshima fleurie de milles couleurs tout au long de l'année.

Sinon tu peux aussi aller voir le mont ASU et même le survoler en hélicoptère, deux amis à moi l'on déjà fait et il parait que c'est vraiment impressionnant.

Kumamoto est à mon programme, le château à l'air vraiment bien ainsi que le parc Suizenji-Jojuen qui est une reproduction de la route tokaido tel qu'elle était durant la période Edo.

Passer deux nuits à Beppu me parait un peu trop.je fais Beppu depuis Fukuoka en une journée, ça risque d'être un peu speed mais en prenant des taxi sur place, ça devrait le faire. Mes potes qui y ont déjà séjourné y sont restés deux nuits mais on passé leur temps dans des Onsens. moi un seul me suffira ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Nico
27 Mai 2014
17:36

Je m'étais pose la question des 2 nuits sur Beppu, le problème est que je viendrai de Miyajima voilà pourquoi ces 2 nuits! Je trouve les guides touristiques un peu light sur les villes du Kyushu donc il n'est pas évident de savoir combien de jours sont nécessaires pour visiter Fukuoka, Nagasaki ou Kumamoto. Kagoshima j'y reste 2jours et demi car je compte louer une voiture 1journee afin de visiter les environs, puis 1 journée et demi pour le volcan et la ville...
En ce qui concerne Nokonoshima, c'est fleuri aussi début décembre?^^
Sur mon circuit de 3 semaines, je bute que sur Kyushu en programme lol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gral94
27 Mai 2014
18:23

Apparemment Oui, il y a des fleurs tout au long de l'année.

sinon va sur japan guide et tu as tout ce qu'il faut sur Kyushu:

http://www.japan-guide.com/list/e1108.html

rien ne t’empêche de faire cela en supposant que tu quittes Kyushu le 8/12
1/12: Fukuoka (Nuit Fukuoka)(2h depuis débarcadère de miyajima)
2/12: Fukuoka (Nuit Fukuoka)
3/12: Beppu (Nuit Beppu)(1h40 entre Fukuoka-hakata/Beppu)
4/12: Mt Aso (Nuit Mt Aso)(2h entre les deux gares)
5/12: Kumamoto/Kagoshima (Nuit Kagoshima)(1h30 entre les deux gares)
6/12: Kagoshima (Nuit Kagoshima)
7/12: Kagoshima (Nuit Kagoshima)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Nico
27 Mai 2014
23:21

Trop génial, j'avais à un moment songé à faire le mont Aso mais j'avais peur qu'à cette période le temps ne soit pas propice à la vue sur le mont (du genre humidité et brume).
Ce planning ce rapproche énormément du premier circuit qu'à j'avais imaginé... Mais beaucoup d'hésitation par rapport à la saison.
De plus tu as visé juste, j'ai mon vol Kagoshima-Tokyo le 8 ^^
Je crois que je vais valider ce circuit!
Je sens que mon 4ème voyage au Japon va être excellent.

Merci pour les conseils

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
28 Mai 2014
05:01

Quelques commentaires.
Nokonoshima en décembre ne sera que peu fleuri. Les champs de fleurs si célèbres seront vides. Il vaut mieux aller passer la journee à Dazaifu, mini-Nikko local trés agréable.

Beppu a la journee depuis Fukuoka c`est bien pour n`en voir que le centre-ville et les enfers et revenir en disant que Beppu est moche, comme tout ceux qui n`ont pas pris le temps de visiter la ville plus en profondeur.
Ce qui est sympa a Beppu ce sontles hauteurs de la ville. On peut entre autres decouvrir une superbe vue sur la baie et les fleurs d`onsens. Un second jour est utile pour decouvrir ces petits endroits.

Plutot que de passer une nuit à Aso et une nuit à Kumamoto, je recommanderais plutot de passer les 2 nuits à Kumamoto. Ca evitera de se trimballer les bagages dans les transports, surtout que de Kumamoto à Aso, c`est un petit train pas forcement pratique.

Je vis à Fukuoka et connait assez bien Kyushu (surtout le nord) donc si tu as des questions n`hésites pas.

Bénédicte
http://benenohitoritabi.blogspot.jp

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Nico
28 Mai 2014
07:11

Excellent Blog,
On a un point commun, j'ai découvert le Japon poir la première fois en avril 2006. Depuis j'y suis retourné 2 fois et je prépare mon 4ème voyage!
Si tu vis encore à Fukuoka en décembre on pourrait se rencontrer pour un repas ou une visite si tu as un peu de temps...
Merci pour tous ces conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 Mai 2014
10:21

Merci :)

Oui j`y serais toujours en decembre. Je ne suis pas sure d`avoir du temps en dehors des week-ends mais n`hesites pas a me contacter quand tu seras sur pl

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gral94
28 Mai 2014
11:20

Salut Béné merci pour tes indications ça m'aide aussi.

Moi je n'est que 4 jours sur Kyushu: pas pu négocier plus avec ma compagne qui ne pouvait prendre que 18 jours de congés et pour qui c'est son premier voyage( au départ je voulais rester 2 jours de plus, mais ça sera pour une prochaine fois)

Comme Nico j'arrive de Miyajima en fin de matinée

mon planning est le suivant:

Jour 1: Nokonoshima (après midi) - Nakasu (Soir)
Jour 2: Beppu
Jour 3: Kumamoto (Chateau+parc) - Ohori Koen (fin d'après midi) - Canal City
Jour 4: Fukuoka (Tocho-ji+Fukuoka Tower+Momochi Seaside park)

Donc j'ai plusieurs questions

Nokonoshima le 19 septembre sera t'elle bien fleurie?

mon 4e jours est plutôt dédié au farniente, donc je suis plus à la recherche de balade voir d'une plage, est ce que le momochi seaside park est bien pour cela?

Me conseils tu Kumamoto ou Dazaifu?

Malheureusement je n'ai qu'une journée pour faire Beppu donc je vais devoir réduire la visite au enfer et au Onsen Hyotan et abrégé les temps de transports et prenant des Taxi

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 Mai 2014
13:28

A cette période il y aura des fleurs mais les cosmos des champs de fleurs seront encore en bourgeon. En 2012, la floraison des cosmos était complète vers le 15 octobre.

Pour le 4ème jour, Momochihama est certes une plage mais pas bien propre et surtout il est interdit de s'y baigner. Pour les plages il faut plus aller dans le nord de la ville.

Hum. Pour un peu plus d'une demi-journée je préconiserais Dazaifu mais je comprends l'envie de visiter une autre ville. Surtout que le château de Kumamoto est magnifique. Dans ce cas supprime le parc Ohori que vous pourrez aller voir entre le Tocho-ji et la tour de Fukuoka et reste sur Canal City en soirée. Vous pourrez dîner dans les yatai, ces mini-échoppes qui proposent des plats traditionnels de Fukuoka entre Canal City et Tenjin.

Je comprends pour Beppu. par contre tous les enfers en sont pas intéressant faites le tri !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Gral94
28 Mai 2014
14:27

Merci pour ta réponse, ça m'aide grandement.

Pour les jigoku, mes amis m'ont dit que Yama Jigoku (zoo), Oniyama Jigoku (crocodiles)et Tatsumaki Jigoku (Geyser) ne valaient pas qu'on s'y attarde plus que ça. Est ce que tu confirmes?

As tu une plage à me conseiller?

Oui les Yatai c'était plus que prévu :)

en fait Dazaifu, je ne connaissais pas du tout mais après que tu l'ai évoqué, je me suis renseigné et ce que j'en ai lu me plait bien, d'où mon interrogation. Après rien ne m'empêche d'écarter la journée farniente (surtout s'il fait pas beau) et de remplacer par une viste de Dazaifu en gardant Kumamoto le jour d'avant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 Mai 2014
16:19

Je t'en prie :)

J'ai visité Beppu avec une amie native de là bas et nous avons fait 4 enfers, (les autres étant un peu des attrape-touristes) : Umi, Chi, Kamado et Oniyma.
Oniyama n'a aucun intérêt, tu peux le supprimer sans problème.

Pour une plage pas trop sale et assez facile d'accès tu peux aller à celle près de la gare de Nishitetsushingu.

C'est aussi une bonne solution :) Par contre la tour de Fukuoka est vraiment à voir, la vue y est magnifique. Si c'est trop loin il y a la tour d'Hakata à 15 minutes de bus (N°88 ou 99) de la gare du même nom. elle ets moins haute mais est gratuite !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Gral94
29 Mai 2014
11:28

Quel dilemme!!! c'est vrai que je voulais absolument faire la tour de Fukuoka.

Bon j'ai peut être trouvé une solution.

est ce que d'après toi le sanctuaire de Tenmangu et le temple Komyozenji à Dazaifu sont faisable en une matinée. Ainsi il nous restera largement assez de temps pour se rendre à la tour de Fukuoka voir même faire un peu de plage en bougeant à Iki-no-matsubara.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 Mai 2014
14:20

Oui c'est faisable ! Il faut juste prévoir de partir assez tôt comme ça tu éviteras la foule :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gral94
02 juin 2014
10:22

Ok cool et merci encore pour ton aide...