Une semaine dans le Kyushu : Nagasaki, Kagoshima ou Kumamoto ?

5 réponses

Bonjour,
Nous voyageons actuellement au Japon pour la deuxième fois. Cette fois ci nous sommes avec deux enfants de 5 ans et 1 an et demi. On a déjà fait Tokyo (6 jours), Kanazawa (3 nuits), Kyoto (4 nuits). On va aussi faire Shodoshima, Hiroshima et vers la fin on pensait faire le Kyûshû, nous avons déjà un hôtel à Fukuoka pour 3 jours. Et il nous reste 4 jours à combler, on pensait d’abord à Nagasaki mais 4 jours à Nagasaki vous semble-t-il trop ? Vaut il mieux aller à Kumamoto mais nous ne louerons pas de voiture . Nous avons d’ailleurs éliminé le Shikoku pour cette raison.

Merci !

Par Sevparis Publié le 05 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

05 mars 2019
04:38

Bonjour
Je pense que 4 jours à Nagasaki font beaucoup, la ville est intéressante mais en 2 jours on a eu le temps d'aller du côté du mémorial et de visiter le quartier chinois, le pont "Megane", les petites églises du centre ville et le bord du port sans problemes.
En 4 jours j'irais plutôt passer une journée à Kumamoto sans la nuit, juste visiter le château et un des jardins de la ville puis 3 jours a Kagoshima si vous avec un JR pass car possibilité d'aller passer une journée près du volcan Sakurajima, et ville très sympa pour flâner avec de belles arcades. Si vous regardez du côté des bus il y a aussi possibilité de passer la journée du coté de Chiran qui abrite une ancienne zone résidentielle où vivaient des samurais.
Bon voyage :)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Gunter
05 mars 2019
18:43

NAGASAKI : 1 journée suffit, car si on a fait le mémorial d'Hiroshima, on est un peu déçu de celui de Nagasaki.
Tout comme le quartier chinois, si on a fait celui de Yokohama....y a pas photo.
On avait pris un hôtel sur les hauteurs et cette vue la nuit sur la baie.......Ouahhhhh!!!!

KUMAMOTO: ville sympa, mais le château ne se visite plus car extrêmement abimé avec le tremblement de terre de 2016.
Quand on regarde les infos en France, ils nous montrent un bout de mur de l'enceinte, mais quand on était devant le château,
on en pleurerait tellement il est abimé alors que 2 ans avant on l'avait visité, magnifique. Et la reconstruction va durer entre 10 et 20 ans!!!

KAGOSHIMA, ville comme les autres, mais on y a été 2 fois (en août) donc se baigner devant le Sakurajima, c'est magique.

Mais, à part les grandes villes (Tokyo, Osaka, Kyoto,...) où l'on peut passer plusieurs jours (voir plusieurs semaines pour Tokyo)
il faut utiliser les villes moyennes comme point de rayonnement et visiter la région qui entoure cette ville.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Gunter
05 mars 2019
18:49

Je met un lien ci-dessous pour voir le château de Kumamoto

http://www.benefukuoka.com/2016/09/chateau-kumamoto2016.html

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, mais ça donne de très bonnes infos sur la réalité de l'état du château.
Cette fille est passée là-bas en septembre 2016, nous y étions 1 mois avant donc son reportage est très objectif.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
06 mars 2019
02:54

Bonjour,
avec un enfant en bas-âge et un bébé je vous recommande de ne pas multiplier les étapes mais je pense que vous en êtes déjà conscients :) Rester 3/4 jours dans une même région est une bonne idée et Nagasaki est toute indiquée .

A mes yeux c'est la ville la plus intéressante et la plus jolie de Kyûshû, touristiquement parlant. Il y a énormément de choses à faire et à voir et vous pouvez y passer deux jours sans problème. Pour les deux jours restant pourquoi pas une petite excursion dans les montagnes d'Unzen. Vous pourriez voir les enfers et profiter des onsens puis descendre sur Shimabara voir le château. Une autre idée serait d'aller du côté de Higashi-Sonogi pour passer une nuit chez un producteur de thé vert. Avec des enfants c'est top car ils proposent des expériences ludiques autour du thé et cela permet de vivre au calme dans une famille japonaise le temps de quelques heures.

En ce qui concerne Kumamoto, la ville se visite en une journée et n'est pas très jolie. Il faudrait aller dans la région d'Aso qui est magnifique et même si une voiture est recommandée pour silloner la région, on peut facilement se déplacer en transports. Vous pourriez faire une boucle Fukuoka - Kumamoto - Aso - Kurokawa onsen - Fukuoka par exemple mais pas sûre que ça soit l'idéal avec des petits enfants car il faut se déplacer en bus et pas mal marcher. A vous de voir...

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des demandes. Je vis à Fukuoka depuis plusieurs années et connais très bien Kyûshû, je serais heureuse de vous renseigner plus précisément.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Sevparis
08 mars 2019
09:47

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Nous allons opter pour Nagasaki, sur un voyage de 5 semaines nous avons fait beaucoup d’étapes et de ce que Bene dit la ville semble quand même adéquate pour une halte en prenant notre temps. Le problème est de trouver un hôtel convenable :) Mille mercis encore