Quelles îles aux alentours d'Okinawa ?

3 réponses

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous car je suis encore en hésitation concernant mon séjour.
Je pars de Tokyo pour me rendre dans le sud jusqu' à Okinawa et c'est là que j'hésite !

Soit, je me rends de Naha à l’île Ishigaki ( 1h de vol) pour ensuite rayonner sur les îles alentours ( Yaeyama, Taketomi, Iriomote) mais est ce bien possible? Est ce celles ci les îles Yayama?

Soit, je me rends de Naha à Miyakojima, mais n'ayant pas de voiture je me demande si ça vaut le coup? J'ai vu qu'on pouvait en louer, mais je m'en serai bien passer !

Enfaite, l'idéel c'est que j'aimerai avoir un point fixe, ou je pourrai rester une petite dizaine de nuits, et pouvoir faire des aller/retours en journée sur les îles alentours.

Et aussi, niveau prix, Miyakojima me semble plus cher, au niveau du retour sur Tokyo notamment.

Merci par avance pour votre aide !

Anaïs

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Mars 2018
20:36

Bonjour!
Je suis allée juillet dernier (un grand conseil: vérifies la saison car mai-juin, août sont les mois des typhons où fortes pluies, puis LES MARÉES!!! Personne n'en parle. C'est assez à gâcher ton séjour quand c'est marée basse à 10:00du matin. Tel était notre cas. Tu ne verras pas Nemo ni les plages. Fais attention aux méduses. Tu ne peux que te baigner aux hôtels où il y a des filets..entrées gratuites)
Ta question: 10 jrs. Franchement tu as tout vu à Okinawa en 5jrs...mais à la condition d'avoir une voiture de location car certains sites, peace memorial, grottes, etc sont loin en dehors du centre ville. En ce qu'il est du centre ville, entre le tram et les bus + marche ça va. Je te conseille de prendre Le hydrofoil à tokashiki depuis le port de Naha. Tu verras les tortues si tu as de la chance. Vas plutôt à la PETITE PLAGE en sortant du bateau (il y aura un énorme car et plusieurs minivans. Un minivan conduite par un femme vous emmène vers la petite et plus authentique plage. Les autres touristes s'agglutinent pour aller vers un attrape touristes. La petite plage est refuge à deux tortues sauvages et si tu prends le premier hydrofoil arrivant à 8:30..tu vas nager avec!!
5jrs de plus pour t'envoler à Ishigaki ça vaut vraiment la peine. C'est vraiment LÀ où tu va t'amuser. Il y a vraiment tout à faire là bas mais tu auras besoin d'une voiture de location.
Bon voyage!!!

23 Mars 2018
15:39

Bonjour Shinagawa ;)

Merci pour ta réponse !
Eh oui j'ai entendu parler des typhons et des marées...mais bon on va quand même tenter ! On va très certainement bouger sur la plupart des îles, et surement tenter Miyakojima au final ^^
Et on ne fera que 3 jours à Naha car ce n'est pas ce qu'on recherche le plus :)

Encore merci !

23 Mars 2018
16:31

Bonjour AnaK. Cela me semble un bon plan. Nous sommes restés à Yuquesta Asahibashi hotel. Pas cher. Très chic. À deux pas du tram et 5 min du Kokusai doré. Petit déjeuner copieux et inclus. Au cas où.
Le tout c'est d'être au courant des marées. Nous avons de coup commencé notre journée à 6:00. Le bémol c'était à Ishigaki. Le temps de conduire à Kabira Bay..il n'y avait plus d'eau. Sniff!
Be suggère vraiment la location de voiture à Ishigaki car il n'y a pas de transport local.
Bon séjour et n'oublies pas taketomi!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.