Quel mois partir au Japon en été ?

11 réponses

Bonjour,
Revenant tout juste de deux semaines à Kyoto/Tokyo, nous nous posons la question d'un éventuel séjour en 2015.
Autant cette année j'avais pu négocié de partir en nov autant l'an prochain je dois partir entre le 15/06 et le 15/09.
Pour moi je partirai plus sur sept même si c'est la saison des cyclones.
Août il fait chaud et humide... Nous avons testé en 2013 au Mexique en septembre pour la période des cyclones... Pourquoi pas.

J'attends vos avis :-)

Par Rabbijaccob Publié le 03 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Ponchateau
03 décembre 2014
19:32

le meilleur mois est avril mai tu pourras y voir les Sakura ... et le temps est particulierement agréable

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rabbijacconb
03 décembre 2014
19:40

Oui mais je ne peux pas à cette période... Autrement je n'aurais pas posé cette question
Mais bon en septembre il y a le tournoi de Sumo à Tokyo et la Tokyo Games Week
Ce qui peut faire pencher la balance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 décembre 2014
19:39

Coucou !

J'y vais en 2015 avec une amie et étant étudiantes on n'a pas d'autre choix que de partir entre juillet et août, même s'il fera très chaud et humide.
Personne ne conseille vraiment la période des typhons.. :/ Partir entre juin et juillet me semble pas plus mal. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rikos
03 décembre 2014
20:05

Salut!
Je suis parti cet été fin aout/début septembre à Tokyo
Alors oui il fait assez chaud et humide, mais c'est supportable. Il a plu quelques fois, mais rien d'exceptionnel a part une après midi ou c'était pas possible de continuer (mais ça n'a duré que quelques heures, et ça m'a permis de faire les magasins d'Akiba, donc au sec.
J'ai même eu 1 journée exceptionnelle, grand soleil.
Bref, sinon je suis resté les 10 jours en short et tee shirt, (prévoir une veste dans le sac à dos, et acheter un petit parapluie transparent a 150yens et c'est parti)
Rien qui ne m'ait empêché de profiter de mon voyage à fond!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
SwL
04 décembre 2014
16:52

Il est bon de noter toutefois, que cet été (2014) a été "doux".

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 décembre 2014
20:15

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/meilleure-saison-partir-japon

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/partir-juin-saison-pluies-…

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/tsuyu-saison-pluies-japon

Je n'ai pas encore d'expérience pour les mois juin à septembre ( je ne connais que avril-mai et octobre), mais si j'avais le choix pour les saisons que je ne connais pas encore ce serait justement juin pour la floraison des hortensias. Kamakura, le train vers Hakone, Uji et le temple Mimurodoji doivent être magnifiques à cette saison.
Sinon juillet et aout je ne les prendrai que pour faire un voyage dans les alpes Japonaises, Hokkaido et/ou ascension du Fuji.
Pourquoi pas le mois de septembre finalement pour vous? N'ayez pas peur des typhons. Faut pas croire qu'en octobre il n'y en a pas. J'en ai eu droit à deux en 10 jours cet octobre, dont le fameux nr 19. Ce n'était juste une demi journée à l'hôtel à Kyoto, car les musées et la gare étaient fermés-
Bonne préparation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
03 décembre 2014
21:18

Bonsoir

N'ayant que août pour partir : en août 2014 soleil pdt 2 semaines chaud mais supportable
Et en août 2015 pluie gris 2 semaines + alerte typhon ds le kyushu :/
Difficile de dire sachant que c'est pile poil la période typhon

En tout comme tous le monde dès qu'on met les pieds au Japon on a juste envie d'y retourner :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
04 décembre 2014
17:23

Oups désolée je me projette déjà en 2015 car on compte y repartir
Je voulais dire août 2013 et août 2014 :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pauline
04 décembre 2014
17:59

J'étais au Japon fin septembre, il a fait chaud, grand ciel bleu par certains jours et même si j'ai eu le droit à un typhon, c'était une période vraiment sympa pour partir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 décembre 2014
12:54

Bonjour,
Alors je vais contredire certains commentaires, mais pour moi ni avril, ni juin ne font partie des meilleures périodes...
En fait avril a un intérêt uniquement pour voir les sakura en fleur, sinon mai sera plus agréable, moins de monde, des prix plus bas, des températures plus agréables... (faut juste éviter les transports pendant la golden week).
En juin, c'est la saison des pluies, donc certaines années vous pouvez avoir droit à de la pluie tous les jours, c'est humide de partout... Un de mes amis m'a même parler qu'une année où il a été obligé des fringues qui avaient moisi tellement l'air ambiant était humide.
Une fois la saison des pluies passé (suivant les années ça s'arrête début juillet jusqu'à la troisième semaine de juillet), il fera effectivement chaud et humide jusqu'à début/mi septembre, là les températures descendent et on rentre dans la saison des Typhons. Cependant un Typhon, c'est un "gros orage", ça dure pas pendant des semaines, sachant que ces derniers sont surtout concentrés sur le sud du Japon (Kyushu, Shikoku...). A Tokyo, on subit plus des grosses pluies généralement étant en bout du Typhon.
De toute façon, pour moi la meilleure saison, il n'y en a pas, car au japon, il y a des choses à faire toute l'année qu'on ne pourra faire qu'à une certaines périodes de l'année. Festival des glaces en février, sakura au printemps, gravir le Mont Fuji et les festivals en juillet/août, le TGS en septembre, koyo en novembre... comme quelques exemples.
Donc le mieux pour choisir la période où on part, c'est de d'abord choisir ce qu'on veut faire en priorité. Petit rappel, la majorité des festivals se déroulent en été.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rabbijaccob
06 décembre 2014
13:40

Merci a tous pour vos réponses!

Ce sera bien en septembre que nous partirons afin de pouvoir assister une journée au tournoi de Sumo qui se déroulera à Tokyo.
On va réserver le même appartement qu'en novembre (très beau mois d'ailleurs avec les couleurs d'automne) au pied de la Tokyo Sky Tree.
Plus qu'à attendre janvier pour pouvoir poser les vacances et réserver les vols :-D