Projet 3 semaines dans l'ouest et sud du Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous les voyageurs au japon.
Je sollicite le retour d'expérience des personnes ayant déjà pratiqué ces destinations car comme lors de mon premier voyage je prévois toujours trop de choses à faire.

Mon objectif lors de ce voyage: Concilier l'ouest de Honshu/Shikoku (1semaine) avec Kyushu (1 semaine) et Hokinawa (1 semaine)

Il s'agit pour nous d'un second voyage au japon qui sera fait en famille avec ma femme et ma fille de 4 ans.

Voici de manière globale l'itinéraire prévu:
OSAKA (2/3 jours) avec une escapade d'une journée au Koya San
Hokinawa (vol interieur depuis Osaka) : +ou- 5 jours pour de la plage essentiellement
Kyushu (vol intérieur depuis Okinawa): 1 semaine, pas encore de programme bien défini mais je compte passer à Beppu pour les Onsen et le parc d'attraction KittyLand
Puis la dernière semaine, retour vers OSAKA en passant par Fukuoaka Hiroshima, Kurashiki, Himeji et des escapades sur Shikoku.

Voici mes interrogations du moment:
1) le timing de l'itinéraire vous apparait-il réalisable sans que soit des vacances au pas de courses
2) Ce que je souhaite c'est de pouvoir m'établir autant que possible sur une localité pour rayonner durant la temps de séjour sur chaque endroit, ainsi:
- A Kyushu, pas encore vraiment d'idée des distances, mais y'a-t-il un endroit qui permettent de rayonner sur l'ile en 1h30?
- Sur Honshu Ouest, Okayama me parait idéal pour rayonner sur Hiroshima, Himeji, Bizen mais cela permet-il des escapade sur Shikoku dans des délais raisonnables (< 2h).
- Sur Hokinawa: Hana me parait assez central, cela permet-il de visiter les iles alentours dans la journées? Sachant que nous souhaitons surtout voir les belles plages et spots de snorkeling

Question bonus car j'hésite pas mal:
L'Izumo Taisha et les alentours (Matsue, Tottori) valent-ils vraiment le déplacement vis-a-vis de mon planning bien rempli car c'est quand même assez loin de mon trajet Fukuoka ->Okayama->Osaka? S'il ne s'agissait que de moi j'irais sans hésiter mais c'est surtout vis-à-vis de ma fille qui n'est pas autant branché "japon traditionnel" que moi

Arigato Gozaimassss

Par hattori Publié le 07 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 avril 2015
14:07

Je peux te donner quelques conseils sur Kyushu que j'ai visité l'année dernière.

Penses-tu louer une voiture? Car il est difficile de se déplacer en train ou bus sur certains sites, surtout dans le centre de l'île.
Si vous voulez faire un vrai onsen, je vous conseille sans hésiter Kurokawa Onsen. Le paradis cet endroit ! Et si votre budget vous le permet, le sanga ryokan est un vrai bijou.

PS : c'est Okinawa qu'on dit ^^ (pas Hokinawa)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 avril 2015
12:16

Bonjour

Merci pour votre réponse et la correction syntaxique!
Mon projet se précise un peu et la question à laquelle je cherche une réponse est: à quel endroit puis-je résider une semaine sur Kyushu permettant de rayonner à max 2 heures aux alentours en étant si possible un coin sympa: Kagoshima me tente bien mais pas hyper central sur l'île et Beppu n'a pas l'ai d'être l'endroit le + sexy non plus
Je prévois à priori uniquement le train because JR pass mais je ne suis pas fermé à l'option voiture si le budget est + ou - même sur une semaine.

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 avril 2015
13:41

Alors Kuyshu en train et bus, c'est possible mais cela va te limiter dans tes déplacements.

Kagoshima n'est pas très sexy en effet, mais Sakurajima est sympa. Après y aller que pour ça, non cela ne vaut pas le coup. J'y suis allée perso pour Yakushima.

Plutôt que de chercher un endroit central, je te conseille de te renseigner sur ce qu'il y a à voir et accessible en train. Je pense que le nord de l'île serait plus simple pour circuler. Je pense que Kumamoto est un bon coin pour se poser, mais je suppose uniquement, n'ayant pas eu le temps de m'y arrêter. Sinon, Fukuoka est une grande ville, et plutôt centrale niveau transport (même si géographiquement tout au nord de l'île !).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juin 2015
13:58

Merci pour vos réponses mimi.

J'ai un peu transformé mon projet car j'ai le sentiment que si je veux être à Kyushu il faut y passer 2 semaines.
Du coup j'envisage plutôt:
- +/- 1 semaine à Okinawa
- +- 1 semaine à Okayama: avec des excursion à Kurashiki, Bizen, Himeji et pourquoi pas sur Shikoku (Takamatsu)
+/- 1 semaine Kyoto/Osaka avec comme projet de visiter ou le Koya San ou l'ise Jingu que je n'ai pas pu visiter lors de mon précédent voyage à Kyoto.

Je me pose pas mal de questions sur l'intérêt de résider à Okayama. D'un point de vue géographique ça à l'air top mais je redoute de m'ennuyer un peu dans cette ville. Mon objectif est de pouvoir faire des excursion d'une demi-journée et de prendre le temps de flâner un peu sur place (pour cela Kyoto est top je trouve).
Qu'en pensez-vous? Quel est votre avis sur Okayama? Une alternative plus attrayante existe-t-elle?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juin 2015
10:18

Bonjour,

Je ne suis pas sure en effet qu'Okayama soit un camp de base idéal car en effet, hormis le jardin et le château, la ville n'offre rien d’exceptionnelle. Pour des excursions d'une journée entière, il n'y a pas de soucis je pense, mais pour des 1/2 journées, je pense que vous allez tourner en rond à Okayama. D'autant plus que Kurashiki et Himeji se font très facilement depuis Osaka ou Kyoto !

Selon moi, il est tout a fait possible de passer une semaine à Kyushu en voyant tout plein de chose, sans forcement courir, mais il faut louer une voiture !

Je n'ai pas encore mis les pieds dans Shikoku donc je ne pourrais te dire si côté transport en commun, il est possible de s'y déplacer ou pas facilement. Les alentours de Matsuyama m'ont toujours attirés et cela semblerait être un bon camps de base. Et il y a le Dogo Onsen !