Prix d'un séjour de 21 jours au Japon ?

11 réponses

bonjour
je suis un grand fan du japon
c'est ma passion depuis 1993
je souhaite plus que tout partir faire un sejour las bas
a dire vrai j'ai deja bloqué une date
c'est pas dans l'immediat
mais je me renseigne des maintenant

concretement
nous seront un groupe de 5 personnes
et j'aurais voulu connaitre un budget prix approximatif pour un tel sejour
ce que je souhaiterais comme itinéraire dedans ce prix

* l'aller/retour Paris-Japon (periode avril)
* l'hebergement pour 21 jours (location je pense)
* transport (raill pass + suica)
* nouriture pour 21 jours
* souvenirs (bon ça c'est plus a nous de gerer)
* pour 21 jours que pouvons nous visiter ceux qui nous interresse
-tokyo-kyoto-nara-osaka-miyajima-yokohama-
surtout la ou il y a les temples en faite
voila en gros pour combien on peut sans tirer pour ce projet
cordialement

Par mike Publié le 12 Mai 2014
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

12 Mai 2014
22:39

https://www.kanpai.fr/japon/circuit-japon-15-jours-1800e-budget.html
Cet article de Gaël permet de se faire une idée.
Et en utilisant les liens qu'il propose on découvre encore d'autres bons plans...
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Howlburn
13 Mai 2014
11:54

On est parti à 3, avec des billets d'avion bien trop cher (1000€), nous en avons eu en touuuut pour ~3600€ par personne.

Sachant qu'on s'est absolument pas privé et qu'on a ramener plein de truc (genre PSVita + 10en de jeux + d'autres consoles).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
bodorsan
13 Mai 2014
14:18

Salut Mike,

Je suis allé hier chez "Vivre le Japon" à Paris et j'ai récupéré une brochure.Ils font de la location de maison,148 euros par nuit à Kyoto (Maison Yoshida 5-6 pers)à Tokyo 159 euros (maison Ikebukuro 4-7 pers),tu veux le Japan Rail Pass 406 euros aujourd'hui,l'avion environ 800 euros par/pers!!!
J'arrive déjà à 1800 euros par/pers.Pour la nourriture je ne connais pas vos goût et si vous buvez de l'alcool l'addition grimpe un peu :)
Après il faut compter les entrées des musées,temples,les souvenirs...tu as déjà une base !!!
A bientôt

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Captain
13 Mai 2014
15:03

Pour l'avion, Air France fait régulièrement des promos à 700-800€ A/R, par contre faut prévoir l'achat 6 mois avant en général. Je passe par eux, car c'est en vol direct. Sinon, il y a aussi des promos chez d'autres compagnies, mais avec escale (pour ma part ça veut dire trajet plus long et + de risque de perte/retard bagage, même si c'est peu fréquent)

Pour le JR pass, à vous d'organiser votre séjour pour voir si vous prenez le 3 semaines, ou si le 2 semaines vous suffira. www.hyperdia.com/ vous aidera à y voir clair.
Et pour rappel, le JR n'est pas valable sur les lignes de metro de Tokyo et d'Osaka, sauf leur ligne circulaire JR. Pas valable non plus pour les lignes de metro et de bus à Kyoto, ni pour le tram d'Hiroshima.

Pour le budget bouffe, je vous conseille de compter au minimum 25€ par jour.
Il est en général plus bas, mais comme vous êtes en groupe, vous aurez tendance à vous faire un peu plus plaisir, et très certainement aussi à prendre quelques boissons, ce qui gonfle vite le budget (un repas style Ramen, Katsudon,... environ 700Y, une bière 500Y...). Après, en location, vous aurez l'alternative de pouvoir faire vos courses en supermarché pour manger dans l'appart, auquel cas ça vous reviendra un peu moins cher (même sur les bières). Mais franchement, pour les prix généraux des petits restos (entre 500 et 1000Y), c'est tellement plus plaisant de se faire servir et de manger au milieu des Japonais, et ça permet pourquoi pas de faire des rencontres!

Après, pour l'hébergement, comme vous êtes en groupe, vous pouvez vous en tirer raisonnablement, par une location sur Tokyo, et Kyoto, mais aussi par les hotels type Backpackers, J-Hoppers, (je vous recommande chaudement l'un ou l'autre du coté d'Hiroshima-Miyajima) ou Hana Hostel, qui sont comme des auberges de jeunesse.

Pour le budget visites, possibilité de se faire une idée globale sur le site http://www.japan-guide.com/e/e623a.html ou les tarifs des lieux à visiter sont indiqués pour la plupart.

Et pour le budget cadeaux, là, c'est random!! Comme je dis, le mieux c'est, dans le début du séjour, de faire les magasins, Akiba sur Tokyo, DendenTown-OtakuRoad sur Osaka, en prenant soin de ne pas prendre d'argent!! (ou très peu) car sur un 1er voyage, on veut acheter tous les magasins au début! Ca permet de faire du repérage, et ça marine dans la tête pour éviter les craquages, et ça évite de se trimballer les goodies tout le long de votre voyage à travers le Japon... Et d'y retourner en fin de séjour, déjà vous verrez ce qu'il vous reste en budget, et si vraiment un objet vous fait envie et qu'il manque des sous, vous pourrez faire un retrait le dernier jour par exemple.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bodorsan
13 Mai 2014
17:52

Re-salut Mike,

Tu as toutes les infos maintenant grâce à Captain :)
PS:il a raison sur les souvenirs,on veut tout acheter au début !!!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Gunter
13 Mai 2014
19:13

Nous avons fait 10 voyages au Japon depuis 2007 et on est toujours dans la même moyenne: 2000 à 2500 euros par personne tout compris. Le plus gros soucis est le taux de change du yens qui augmente ou diminue considérablement le budget (en 2007 on a eu 156 yens pour 1 euros et en 2011 seulement 100 yens, ce qui est énorme en terme de pouvoir d'achat)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 Mai 2014
23:30
L'année dernière pour mon premier voyage, je suis parti avec www.autrementlejapon.com je trouve que c'est intéressant, aller-retour plus hébergement dans un petit appartement pour trois semaines 1790euros j'avais payé, plus options excursions.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
14 Mai 2014
10:54

Le mieux, est d'aller voir une agence de voyages et de demander un devis, ça permettra d'avoir aussi une idée.
Moi je suis parti avec DestinationJapon pour 17j, ils ont un site et une agence à Paris. Coût 2700€ par personnes (hébergement, trains, avions, carte suica pré-chargée, carte de transports pour Kyoto pré-payée). Nourritures, sorties (temples, musées, karaoké, salles d'arcades,...) et souvenirs en plus (800€ par personnes en moyenne).

Une fois un devis en poche, et donc une estimation, tu peux contacter d'autres agences de voyages, c'est toujours bien de comparer, mais aussi essayer de chercher à réserver par toi-même, avantage tu supprimes les intermédiaires et donc tu ne payes pas de frais d'agences.
Tu peux trouver des sites de réservations de nuités pour des hôtels/ryokans sur le web.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
14 Mai 2014
14:13

(Comme koba_999, pour mon premier voyage j'étais passé par autrement le Japon, pour un séjour d'un mois. A titre personnel je les recommande.)

sinon, je viens de me rendre compte que si j'ai donné des tuyaux, je n'ai pas donné d'indicateur de prix.
Pour référence, voici un ordre de prix pour 3 semaines au Japon, incluant:
-Billet à 800€ (tu peux avoir moins cher, je considère que 800€ c'est le cout max d'un billet A/R Japon si on s'y prend un peu à l'avance)
-Transport pour aller à Paris et à l'aéroport
-JR pass 3 semaines
-budget bouffe
-budget visites (et j'en ai visité! De mémoire, un truc comme 10000Y d'entrées dans les temples, musées, jardins,... ...)
-Je ne compte pas le budget hotel, car c'est trop variable. Pour ma part, à part 3 nuits à 2500Y, je n'ai jamais payé plus que 2000Y par nuité. Certains ont besoin du confort d'un hotel à 4-5000Y, donc le budget sera autre, et si tu prends une location avec tes amis, le prix changera aussi, donc tu pourras rajouter ton budget nuit à mon chiffre.
(quand j'y étais, 1€=130Y)
Donc sans compter l'hotel (ni les dépenses loisirs persos - cadeaux, goodies, cd, concerts, arcades, et les transports non JR), j'en ai eu pour 2100€.

Après, en budget loisirs j'en ai eu pour presque 400€ (beaucoup de CD-DVD récents, difficilement trouvable d'occasion - cd et dvd neufs très chers au Japon)

Bref, tu peux prendre le chiffre d'environ 2000-2200€ (ajuste selon le JR pass que tu prendras), à coté tu fais le calcul des frais de nuits, et tu ajoutes.
Pour le budget loisirs, ça reste très variable selon que tu achèteras seulement des petits goodies à 100-500Y, ou des trucs à 5000Y. Pour ça que je recommande de faire ce genre d'achats en fin de séjour, ça permet d'y voir plus clair.

J'espère aussi que ce commentaire est assez clair malgré la condensation d'infos et les nombreuses parenthèses.

(Et attention au piège des distributeurs de boissons, qui peuvent faire dépenser 500-600Y par jour sans qu'on s'en rende compte -sur 3 semaines ça fait un billet de 10000 tout de même! - J'avais économisé en achetant une bouteille d'eau de 50cl, et en la remplissant chaque jour au robinet, ce qui me permettait de ne craquer que pour 2 canettes maxi par jour (je n'aime pas le café, ça aide aussi). Sachant que la plupart étaient des canettes Dragon Ball... ...)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gral94
14 Mai 2014
18:40

Pour une estimation je suis en train de finaliser mon voyage de septembre et logiquement pour faire Tokyo+Hakone/Miyajima/Fukuoka+Beppu+Kumamoto/Osaka+Kyoto+Nara le tout en 17 jours sur place, j'ai compté, tout compris 2770€

ce prix comprends:
Avions:857€ par British Airways
la réservation de tous les hôtels (dont un Ryokan à Miyajima pour deux nuits): 873€
JR Pass deux semaines:317€
Hakone free pas 2 jours depuis Odawara:4000¥
Kansai Thru pass 3 jours.5200¥
Autres transports non compris dans les passes ci dessus:14210¥
Nourritures sur une base de 4000¥/jours (2 Repas étant compris dans le ryokan):64000¥
Visite Payante (temples, sky tree, ghibli...:14290¥.

Sinon en Mai 2013 je suis partie pour 14 jours et j'ai dépensé a peu prêt la même chose pour quelque chose de similaire dans la répartition des dépenses et j'en ai eu pour 2700€ mais le yen était plus fort.

a noter que moi et ma compagne nous nous faisons plaisir sur les hôtels, nous n'avons pas trop regardé à la dépense d'ou le ryokan momijiso à Miyajima et le carpe diem a Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tenshi
15 Mai 2014
21:02

Gral94 : ralala ce ryokan ce que je veux le faire ... mais pas les moyens :(

Nous partons aussi en avril l'année prochaine et nous avons à peu près les mêmes voyages de prévus, on pourra en parler ensemble si tu veux :)

De mon côté je prends un appart sur Tokyo et surement un J-Hoopers sur Kyoto.

Et pour le moment avion+hébergements+jr pass ca me donne à peu près 1500 euros pour 17 jours (mais c'est approximatif comme les prix peuvent changer et qu'il est trop tôt pour réserver les hôtels ... et que les prix montent à Kyoto en tout cas pour le hanami :s)