Partir au Japon début mai 2020 au vu de la situation sanitaire ?

32 réponses

Bonsoir,
Air France compagnie par laquelle je suis censée partir le 4 mai 2020, qui m' annonce que les 2 aéroports Orly et RCD effectuent leurs vols.
Aussi la situation sanitaire en France est soumise à la mesure de confinement qui est prolongée sur avril 2020. A ce jour, je reste dans l' attente sans trop d' espoir, car je reste réaliste. Est ce que vous avez connaissance des mesures au Japon.
A l'avance merci de votre retour.
Bien vous
Baya de Marseille France

Par baya FERROUDJ Publié le 30 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

30 mars 2020
00:53

Toutes les mesures de restrictions d'entrée sur le sol japonais sont sur le site de l'ambassade du Japon en France :
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsfr.html
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsfr_00001.html

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
AndreZuka
30 mars 2020
03:36

Pourquoi absolument vouloir voyager et fanfaroner en touriste en ces temps de pandémie mondiale?
Même si le confinement est levé fin avril on sera toujours en plein dans la pandémie! Vous arrivez à le comprendre ça?!
Le Japon a fermé ces frontières à de nombreux pays dont la France, ce qui est un très bonne chose.
J'habite au Japon et ces derniers quand je vois des touristes dans le train en allant travailler(ce qui est plus rare et tant mieux), je trouve ça juste stupide et j'espère que ces des gens qui étaientt déjà là bien avant que le Japon ferme ses frontières et que c'est pas des touristes stupides qui ont tout fait pour venir juste avant que ça arrive.
Soyez un peu responsable et moins égoïste, c'est pas grace à des causes de gens comme vous qu'on va sortir de cette merde.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
30 mars 2020
10:26

bonjour
merci pour certaines réponses constructives, et pour d' autres de s' aider de la médiation afin de rester serein malgré la situation
Bien à vous
B. Ferroudj

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Sheld
31 mars 2020
14:28

Quels sont selon vous les critères objectifs à attendre avant de voyager au Japon ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
El nicolo
30 mars 2020
04:07

Salut,
Je fais partie de ces touristes actuels, peu nombreux, nous sommes arrivés avant l'explosion de l'épidémie il y a 1 mois et nous y sommes actuellement. Tou fonctionne normalement excepté de nombreux musée et lieux clos annoncés fermés "jusqu'à nouvel ordre".
Aucun problème au début du voyage mais ça devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure que les cas aux Japon augmentent mais également dans le monde, avec plusieurs refus de visite même en extérieur.
Étant également médecin en France, je doute que tout soit rentré dans l'ordre début mai.
De plus, et après de nombreux contacts avec air France, la visibilité des vols est en fait nulle dans les 15 jours : ton vol n'est donc pas assuré non plus.
Pour tout cela, je te conseille vivement de reporter ton voyage.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
30 mars 2020
05:11

Pourquoi vous ne rentrez pas pour aider. Personne n'a besoin de vous ici.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (9 votes)
El nicolo
30 mars 2020
06:26

Cela ne regarde que moi, je suis évidemment en contact avec mon service et mes supérieurs, or, dans la région où j'exerce, c'est encore le calme avant la tempête. N'ayant pas eu de vraie vacances depuis 5 ans, je préfère poursuivre mon voyage plutôt que de rentrer et me confiner à rien faire (étant donné que mes jours sont posés...).

Réponse utile ?
4,94/5 (16 votes)
El nicolo
30 mars 2020
06:28

Je trouve donc ce commentaire très déplacé de la part de quelqu'un qui ne doit pas être suffisamment renseigné

Réponse utile ?
4,64/5 (11 votes)
30 mars 2020
07:44

Tout le monde à le droit à du repos et des vacances hein...

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
30 mars 2020
05:09

Il te faudra demander un visa et depuis aujourd'hui le Japon a decide de prolonger cette mesure....donc tu ne l'auras pas.
Le mieux est de repousser

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
30 mars 2020
07:46

Surtout qu'ils ne donneront certainement pas de visa pour du tourisme en cette période.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Anonyme
30 mars 2020
09:45

Personnellement je suis censé partir le 20 mai prochain avec JapanAirlines, qui pour le moment n'a suspendu ses vols vers le Japon que jusqu'au 23 avril. Je suis réaliste également, je pense qu'il y a de très très fortes chances que je ne parte pas, mais j'attends au moins un mois encore afin de voir l'évolution de la situation. Personne ne sait si un traitement efficace, un test fiable ou même un vaccin ne changera pas la donne du tout au tout, personne ne sait non plus comment la propagation du virus va évoluer avec l'arrivée de la chaleur dans l'hémisphère nord. Donc, pour moi, si tout laisse à penser qu'on ne pourra pas partir, il reste urgent d'attendre et de voir comment la situation va évoluer. Un scénario positif reste encore possible, même s'il est peu probable au vu des données actuelles.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
30 mars 2020
11:23

Le vaccin, pour qu'il soit disponible au grand public, il ne faut pas y compter avant l'année prochaine, les scientifiques semblent unanimes sur ce point. Un vaccin ça nécessite du temps, des tests, surtout pour une nouvelle maladie. Ils ont déjà des pistes pour un vaccin et des tests en cours, mais ce n'est pas ça qui va régler la pandémie pour le printemps.

Pour ce qui est de la météo, personne ne sait si le SARS-CoV-2 est aussi saisonnier ou non, mais on peut espérer en effet qu'il le soit.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Damoiseau
30 mars 2020
15:28

Bonjour, Tout à fait d'accord, nous devons partir le 12 mai avec ANA/Lufthansa mais nous allons annuler. Nous n'avons pas de nouvelle de la Cie mais dans les circonstances actuelles il vaut mieux annuler car les conditions optimales d'un voyage au japon ne sont pas assurées. De toute façon, le japon a fermé son territoire et d'ici le mois de mai la situation ne va pas s'améliorer comme par magie..

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
30 mars 2020
19:21

Damoiseau, d'accord avec vous quand vous dites que "dans les circonstances actuelles il vaut mieux annuler car les conditions optimales d'un voyage au japon ne sont pas assurées" ... J'ai moi-même annulé mon voyage au Japon début mars alors qu'on ne parlait pas encore de pandémie quand j'ai entendu que toutes les écoles fermaient, ainsi que tous les grands musées, marchés, concerts annulés etc ... alors 1) pourquoi risquer égoïstement d'aller de déception en désillusion sur place quand nombre de lieux fantasmés sont maintenant fermés 2) comment apprécier son voyage en sachant l'étendue des drames quotidiens ou nationaux chez nous, au Japon et dans le monde entier, à moins d'être dans une bulle sensorielle ? les différents gouvernements aident maintenant les hésitants en imposant une fermeture ...
On ne meurt pas de reporter un voyage, même tant attendu, mais on peut mourir ou mettre les autres en danger par une décision de voyage irresponsable ... personnellement, je n'arriverai pas à bien apprécier en sachant ce que vivent nos soignants ou ceux qui travaillent pour nous nourrir au péril de leur vie pendant que nous sommes confinés.
Cela s'appelle la solidarité.

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
JG
16 avril 2020
12:17

Bonjour,

Pour ma part, mes vols avec AirFrance viennent d'être annulés ce jour (12/05/20 - 30/05/20).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
30 mars 2020
09:45

Personnellement je suis censé partir le 20 mai prochain avec JapanAirlines, qui pour le moment n'a suspendu ses vols vers le Japon que jusqu'au 23 avril. Je suis réaliste également, je pense qu'il y a de très très fortes chances que je ne parte pas, mais j'attends au moins un mois encore afin de voir l'évolution de la situation. Personne ne sait si un traitement efficace, un test fiable ou même un vaccin ne changera pas la donne du tout au tout, personne ne sait non plus comment la propagation du virus va évoluer avec l'arrivée de la chaleur dans l'hémisphère nord. Donc, pour moi, si tout laisse à penser qu'on ne pourra pas partir, il reste urgent d'attendre et de voir comment la situation va évoluer. Un scénario positif reste encore possible, même s'il est peu probable au vu des données actuelles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fanchon
30 mars 2020
11:05

Bonjour
sur ce site vous aurez des informations https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/actualites/coronavirus-…
Cordialement

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
30 mars 2020
15:59

Certains préfèrent solliciter la communauté plutôt que de se renseigner par eux-mêmes, ce qui leur aurait permis de découvrir que tous les feux sont au rouge !
C'est navrant et cela l'est encore plus de vouloir faire du tourisme dans la conjoncture dramatique que nous traversons actuellement.
Etes-vous adulte ???

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
PaulEmploi
30 mars 2020
16:46

Ce n'est pas une question d'être adulte ou non, le problème est que beaucoup de français sont naïfs.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Anonyme
31 mars 2020
09:30

Je ne crois pas qu'il soit question de cela, la gestion des crises sanitaires est du ressort des états-nations, et être adulte et responsable revient à respecter les décisions prises par ceux-ci. Actuellement le Japon ferme ses frontières, il a ses raisons et tout un chacun doit les respecter. Le jour ou il les ouvrira de nouveau, je ne vois pas pourquoi nous devrions ne pas y aller.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
30 mars 2020
20:38

Être positif ne veut pas dire être naïf. Pour répondre simplement à la question, oui, il est plus que préférable de repousser votre voyage, ne serait ce que d'un ou deux mois. Vous ne pourrez de toutes façons pas partir à cette date, et même si le créneau se libère, vous devriez relire attentivement ce qui est écrit dans les liens de Yastuky.
A bientôt.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
PaulEmploi
08 avril 2020
18:47

Alors c'est qui le plus naïf maintenant ? Le confinement va durer jusqu'en juin minimum.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaede
30 mars 2020
21:08

Coucou Baya,
Nous sommes voisines, j'habite en occitanie :) . C'st ton 1er voyage : Positivons ensemble, au mois de mai, les cerisiers ne sont plus en fleurs et c'est le début de la saison des pluies ; Pour un 1er voyage, l'automne est une très belle saison, pourquoi ne pas décaler ton voyage en octobre / novembre.
D'ici là tout sera redevenu normal (je suis une optimiste convaincue) et si non, il y a toujours l'hiver en février : froid au nord mais que les paysages sont beaux !!!
Si tu veux que l'on en parle plus, envoie moi une adresse mail où je pourrais te joindre.
Surtout prends bien soin de toi.
Bonne soirée

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 mars 2020
09:41

Bonjour Kaede
Je prends note de ton point de vue pour en parler.
Le site, n' autorise pas de communiquer son email ! Comment faire ?
Bien à toi et garde ton optimisme
Baya

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaede
31 mars 2020
13:50

Bonjour Baya,
Le site ne communique pas ton mail mais toi tu peux le faire. Dans quel arrondissement habites-tu ?
A bientôt
Kaede

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Damien.l
01 avril 2020
01:27

Je devais en principe être actuellement au Japon (depuis le 29 mars) pas eu le choix de reporter à octobre.
J'ai pas annuler à cause du virus mais parce que c'est trop risqué de se retrouver bloquer une fois sur place. Et vu la situation en France faut pas rêver vous aller être en confinement encore un bon moment.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 avril 2020
03:46

Annule tes réservations, tu ne poura pas entrer au Japon.

CF site du ministere des affaires etrangeres francais:

Interdiction d’entrer au Japon pour toute personne non japonaise ayant séjourné dans les 14 jours précédant son arrivée au Japon, en France ou dans un des pays européens suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Slovénie, Suisse, Suède, Vatican.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kaede
01 avril 2020
18:13

Coucou Baya
Vous pouvez me joindre via Discord - kaede#5727
Le site est sécurisé donc pas de problème
A bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
FERROUDJ Baya
01 avril 2020
20:11

bonsoir kaede
c' est fait mon code #1157
bonne soirée
baya

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
01 avril 2020
19:12

Chere Baya, Kaede a parfaitement raison, hormis la situation exceptionnelle que nous vivons tous actuellement, Juin n'est pas la periode ideale au Japon, il pleut et quand ca tombe c'est des trombes d'eau. Reportez votre voyage en novembre / decembre l' hiver y est sec et beau. J'espere y aller en cette saison (pour voir ma belle famille)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
FERROUDJ Baya
01 avril 2020
20:09

bonsoir Sugoi
aucun doute car chaque saison à son charme j' aime tellement la nature.
Je vous souhaite de réaliser votre projet familial.

Bonne soirée
baya