Voyager début juin 2020 au Japon avec le covid-19 ?

21 réponses

Bonjour je souhaite partir au Japon pour la troisième fois cette année.
Je souhaite partir les deux premières semaines de juin.
Actuellement avec la situation actuelle du covid-19. Pensez vous qu'il sera toujours possible d'effectuer un voyage à ses dates là.
Je suis impatient d'y aller.
Bon weekend à tous

Par Kevh0490 Publié le 13 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

Van
13 mars 2020
22:03

On peut pas prévoir l'avenir mais tout porte à croire que la situation sera pratiquement réglé d'ici juin.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Mme Irma
13 mars 2020
23:11

Achète toi une boule de crystal si tu veux savoir

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Enoshima
11 juillet 2020
13:30

Bonjour
En tout cas j ai franchement rigolé🤣👍🍻 de la personne ( ne croyez surtout pas que je me moque d elle ) qui demandait si elle pouvait aller chez les nippons et qu on lui a répondu « t as qu a t’acheter une boule de cristal «  Réponse limpide, peut-être qu’avec les soldes il y aura des boules de cristal abordables 💎
En général moi personnellement quand je pars à l’étranger je regarde le site des affaires étrangères pour me donner une idée et donc « pratiquement impossible de rentrer au Japon » C’est ce qu’il y avait d’indiqué
je n’ai pas encore regardé aujourd’hui les news jap Mais à Tokyo depuis plus de 10 dizaine de jours à peu près ils sont à plus d’une centaine de personnes contaminées tous les jours (osaka \ KIX il y à Légère augmentation de la contamination) ) mais tout porte à croire que ça devrait continuer j’en ai discuté avec les copines jap avec qui je bosse Et donc on pense qu’il faudra attendre l’hiver pour voir si une seconde vague et même admettons que c’est possible de partir au Japon on arrive là-bas entre-temps une seconde vague arrive, je vous dis pas le merdier pour rentrer en France c’est pour ça qu’une boule de cristal pas trop lourde quand même est à prendre avec son guide book , sinon gare au surplus du poids à payer 💰
En tout cas la Chine nous a foutu un sacré bordel avec son virus ça n’empêche pas que je dise que j’adore la Chine son histoire millénaire etc. mais dorénavant la façon de voyager va être complètement différente c’est un paramètres à prendre en compte

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2020
02:19

La situation évolue au jour le jour, il n'est donc pas possible de se projeter aussi loin.
Si la population respecte les mesures d'éloignement social alors l'épidémie a de grande chance d'etre sous controle à ce moment (pas partout dans le monde toutefois) mais rien n'est certain.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Avoboma
14 mars 2020
09:58

Oui

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sugoi
14 mars 2020
10:26

les épidémiologistes ou infectiologues eux mêmes ne feraient des prévisions aussi lointaines, il est donc urgent d'attendre

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
JOSIANE DEVIGNE
14 mars 2020
20:06

Bonsoir, J'y pars moi-même au mois de mai, et je suis aussi très impatiente de m'y rendre, l'agence de voyages n'a pas non plus tellement d'infos.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
noisette
23 avril 2020
20:41

Salut, pourrais-je savoir si tu vas pouvoir partir ? Je compte moi même partir en juin et m'inquiète beaucoup de ne pas pouvoir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Didierb
15 mars 2020
18:13

Pour ma part, nous devions partir le 11 mai pour 3 semaines, mais notre agence de voyage vient de nous reporter le voyage gratuitement car elle ne souhaite pas faire partir ses clients sans savoir si on ne sera pas confiné à l'arrivée. Elle préfère qu'on ait l'esprit tranquille.
Notre est reporté à l'année prochaine, car à priori beaucoup de doutes s
ur les chiffres au Japon qui veulent coûte que coûte organiser les JO.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
noisette
23 avril 2020
20:43

Bonjour, pour ma part le confinement sur place de deux semaines ne me dérangerait pas mais l'agence vous a déplacé seulement pour cette raison ou bien les vols n'étaient de toute façon pas envisageables ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
anne garin
15 mars 2020
20:20

Je viens de reporter mon voyage au Japon pour la mi mai.
J'ai confiance que d'ici la le problème du corona sera terminé au japon et en plus le mois de mai est une très belle période
pour y voyager

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Didierb
17 mars 2020
14:56

Le problème n'est pas de savoir si le problème sera résolu au Japon, bien que j'en doute beaucoup, mais il y a de grandes chances qu'ils ne veulent pas des européens !!!
Les vacances c'est pas vital, il y a plus grave en ce moment, mieux vaut reporter l'année prochaine

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2020
03:49

La plupart des malades nécessitant des soins intensifs mettent plus de 3 semaines à s'en remettre. Vu la situation en Europe et qu'on est loin d'avoir atteint le pic d'épidémie, il y a excessivement peu de chances qu'en Mai tout sera réglé en France comme au Japon, contrairement à certains commentaires...

Ne faites pas l'autruche et ne soyez pas irresponsables, gardez votre argent pour un voyage ultérieur, quand vous saurez que la crise sanitaire mondiale est réellement résolue, et n'allez pas contaminer d'autres pays. Respectez les consignes des personnels soignants et #restezchezvous

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
21 mars 2020
11:20

Je soumet ma demande de pvt milieu avril car je prends l’avion fin juin donc croisons les doigt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
DesBruyeres
22 mars 2020
06:08

Bonjour,
Comme déjà indiqué précédemment et depuis ces 18 et 19 mars, le Ministère des Affaires étrangères
conseille aux Français de "prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes"
ET, par ailleurs et aussi, « recommande de différer les voyages au Japon ».
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…
Nous savons tous le risque d’un tel voyage vers l’archipel depuis le mois de janvier dernier. Réserver était, à l’époque déjà, aléatoire et pas nécessairement la meilleure chose à faire. Je reste quelque peu atterré quand je lis encore, ici et là, que « C’est le moment de partir au Japon ! » ou aujourd’hui 21 mars, qu’ « A l’heure actuelle, Japon est considéré comme sûr ». Nous sommes nombreux, en France et au Japon, à penser que ce n'est déjà plus le cas. Et pour plusieurs mois sans doute. Les agences de voyages qui proposent, sans attendre, à leurs clients de repousser leur séjour sont les seules à être tout à fait responsables et professionnelles. Et Lokki a aussi tout à fait raison dans ses commentaires de bon sens.

S’obstiner à vouloir y partir, c’est :
1 -En tout état de cause et désormais devoir vous acquitter, avant le départ, d’une obligation de VISA d’entrée auprès des autorités compétentes japonaises.
2 - Prendre le risque, coupable, de transmettre vos virus, quelque soit leur « état d’avancement », de la France vers l’archipel. Comme vous risquez aussi et d’ailleurs d’en « récupérer » depuis un autre passager dans l’avion, lieu confiné par excellence.
3 - Se retrouver, à coup sûr, en "quatorzaine" dans un hôtel, lui aussi confiné, près de l’aéroport. A vos frais. Et avec un risque de retour prématuré (s'il il y a des avions).
4 - Gêner fortement et inutilement déranger les autorités japonaises déjà très occupées avec leur propre population. Et elles risquent malheureusement de l’être de plus en plus (sans compter les J.O. qui vont très probablement aussi devoir être repoussés). Les responsables locaux, dont l’Ambassade de France, déjà débordés, tout comme la population résidente, n’ont actuellement ni l’esprit ni le temps de s’occuper de voyageurs encore trop peu conscients de la charge qu’ils font courir au pays.
5 - Donner une image de la France, dans ce cas présent, assez peu glorieuse et qui manifesterait à nouveau son incivisme notoire. Que ce soit en France ou à l’étranger. Montrons donc que ce n’est pas toujours le cas. Et pas pour tout le monde.
Annuler ou repousser son voyage à plus tard (au mieux à l’automne et, encore, en surveillant bien les nouvelles et l'expansion de la pandémie qui n'en a pas fini) est actuellement le meilleur service à rendre à nos amis Japonais. Merci par avance et pour eux. Et merci aussi à celles et à ceux qui se dont déjà désistés de façon extrêmement responsable. Yoroshiku.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
22 mars 2020
07:48

Je suis entièrement d’accord avec les points que tu site mise à part le fait qui faille repousser son voyage à l’automne ou mieux encore à l’année prochaine. La situation devrait se calmer d’ici fin avril-mai et un voyage en été sera possible.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
22 mars 2020
11:55

Je ne pense pas non, vu le temps que ça a pris en Chine et qu'ils y sont toujours, ca sera probablement pas résolu avant l'été voire l'automne au niveau mondial....

Le Japon n'a pas encore eu d'épidémie fulgurante ou alors les malades sont cachés. Soit ils garderont leurs frontières relativement hermétiques, soit le pays vivra l'épidémie quand il commencera a rouvrir les vannes...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Anonyme
24 mars 2020
18:43

C'est vrai qu'il y a une incertitude sur le fait que l'arrivée de la chaleur dans l'hémisphère nord pourrait marquer ou pas la fin de l'épidémie. Mais effectivement ce n'est pas 100% certain. J'ai un peu cette interrogation, car j'ai réservé vers la mi-janvier un billet pour le 20 mai et je me demande si je ne vais pas tenter de reporter en juillet également... Certains pays chauds ont des cas parfois assez nombreux, mais il s'agit majoritairement de cas importés. On le voit bien, par exemple, sur le super site d'information de Singapour, qui comptabilise désormais les cas importés, extrêmement majoritaires.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anonyme
24 mars 2020
18:44
Réponse utile ?
/5 ( vote)
fallou
24 mars 2020
17:11

Bonjour j'ai étais expulsé de l' immigration des ma descente de l avion après 3jour passe dans un centre puise dépose encore ma demande de visa touristique je suis. De Afrique merci j'ai besoin de conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ricq
26 mars 2020
11:08

Nous devions partir avec notre agence le 12 avril, nous avons suggéré un report en octobre 2020.
Nous attendons une proposition, mais dans tous les cas notre agence retient une somme sur la totalité du voyage.
Nous ne savons pas si ceci est légal, rien n'est mentionné à ce sujet dans leurs conditions générales de ventes.
Auriez-vous un avis un conseil?