Où choisir un ryokan sur Honshu ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, qui avons la chance de partir un mois cet été au Japon.

Nous souhaitons passer une nuit en ryokan durant notre périple. Vu que nous sommes 4, le budget va être conséquent... alors dans l'idéal, nous souhaitons ne pas trop dépasser 100€ par personnes.
Pensez-vous que c'est faisable et si oui, où devrions-nous choisir ce ryokan (et lequel ) ?

Voici notre itinéraire :

15 au 21 juillet : Tokyo et ses environs
21 juillet au 30 juillet : Kyoto et/ou Osaka et les environs
30 juillet au 1er août : Hiroshima, Miyajima
1er août au 9 août : le nord de Kyushu
9 août au 11 août : Tokyo

Merci d'avance pour vos idées, commentaires...

Les Ch'tits CH

Par yaoketao Publié le 19 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

19 janvier 2017
18:30

Honshu c'est vaste...

voici les ryokans qu'on a fait dont je me souviens des infos
Kanazawa en octobre 2015: Chuokan Shimizuya Ryokan 14850 Yens la grande chambre pour 2 adultes et deux enfants de moins de 6ans (ils ne paient pas). Très sympa avec sa construction interne pittoresque

Hakone en mars 2012: Hotel Fujimien avec une belle vue sur le mont Fuji, 5900 yens/personne.

Sinon en avril 2008, je ne me souviens plus exactement les prix mais on avait fait un ryokan sur Miyajima. Une grande chambre pour environ 30000Yen me semble t il
Bon voyage!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 janvier 2017
18:39

Merci pour tes réponses, je prend note.
Oui Honshu c'est vaste, je n'avais pas écrit ça dans mon titre (ça a été changé par Kanpai, j'imagine).
En fait, je chercher un ryokan sur notre itinéraire.

Nous ne pensons pas faire Hakone, mais Kanazawa peut-être bien.
En tous les cas merci !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
22 janvier 2017
18:00

Je réagis sur le terme ryokan.
Lors d'un premier voyage en 2014 nous avions logé dans un ryokan, luxe et volupté (et prix !). Au printemps dernier je voulais renouveler l'expérience du luxe... Nous avons posé nos bagages pour une nuit à Kurashiki, au Ryokan Tsurugata dans le quartier ancien (Bikan). Les prix nous confirmaient bien que nous étions dans le cadre d'une prestation qui se voulait supérieure. La prestation était moyenne, sans plus, mais nous avons été extrèmement gêné d'être servis par une dame âgée qui se cassait en deux pour nous servir et plusieurs fois au cours du repas.
Par contre, à Kanazawa nous étions au Ryokan Nakazanu, auberge traditionnelle, repas servis dans la chambre par trois jeunes filles souriantes, les échanges se faisaient avec force traducteur sur notre portable.
C'était aussi détendu ici que c'était coincé à Kurashiki.
Bien lire le descriptif du ryokan et le prix n'est pas le seul critère.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 janvier 2017
18:48

Recherchez aussi du côté du mont Fuji, il y a des ryokans sympa avec onsen, dont certains privé à la chambre, comme par exemple dans la ville d'Isawa Onsen.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 janvier 2017
18:52

Mais les onsens privé , c'est à priori un gros budget qui peut potentiellement depasser le votre... les villes thermales ont généralement des ryokans bien sympa.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
20 janvier 2017
19:49

Bonsoir,
si vous allez au nord de Kyushu, regardez du coté de Beppu et Kurokawa Onsen.
Je ne peux pas encore donner d'avis car j'y vais fin juin mais on me les a fortement conseillé (voir le site de benefukuoka, elle donne de bon conseil), mais Kurokawa me parait compliqué, 100€ on trouve mais sans le repas de compris, sinon c'est plus dans les 550€ pour 4.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 janvier 2017
19:59

Bonsoir,

merci pour cette réponse... j'ai aussi noté le Kurokawa... qui me fait bien envie. C'est peut-être l'accès qui risque d'être un peu compliqué, mais le lieu à l'air magique. Et si j'ose abuser Oria, quel programme avez-vous prévu ? (en grandes lignes bien sûr...). Et est-ce une première au Japon ?

Bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 janvier 2017
20:14

L’accès se fait par bus (ou alors si location voiture pas de pb), oui ce n'est pas des plus facile apparemment.
Et non vous n'abusez pas. :)
1 mois aussi pour la 1er fois et en solo : 10 jours à Tokyo, 2 sur Kanazawa, 6 sur Kyoto, 1 Himeji puis Hiroshima, 1 Myajima, 3 Kumamoto (avec 1 jour sur Kagoshima pour voir le volcan), Mont Aso puis 2 nuits sur Kurokawa (Ryokan Sanga), 1 jour sur Beppu, 3 jours Fukuoka puis 1 jour pour le retour sur Tokyo Narita.
(en fait on a un programme assez identique ds les grandes lignes) :D