Onsen mixte ou privé entre Sendai et Kanazawa ?

5 réponses

... si je rajoute pas trop cher, pas trop difficile d'accès sans voiture et dépaysant pour des français, j'entends d'ici chaque lecteur rigoler :)
Notre lune de miel est prévue du 24 mars au 14 avril sur fond de Hanami <3 <3.
Après une semaine à Tokyo, nous partons vers Sendai, voir les îles Matsushima, Bashô par son haiku ayant réussi à piquer notre curiosité :), nous redescendrons ensuite tranquillement vers Kanazawa apercevoir un samourai, pour achever notre périple par une semaine à Kyoto.
Nous avons nos hébergements pour Tokyo et Kyoto, c'est pendant la semaine disons plus "free style" entre Sendai et Kanazawa que nous souhaiterions essayer un onsen.
C'est pourquoi je fais appel à vos bons souvenirs de la chose, en avez-vous sur cette (vaste) ligne?
D'avance merci de les partager avec nous, que nous nous en construisions d'aussi beaux :)!!

Par judfr Publié le 05 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
05 février 2016
21:08

Vous ne dites pas comment vous comptez aller de Sendai à Kanazawa. En longeant la mer du Japon (via Yamagata ou Fukushima puis Niigata, Toyama), ou en Shinkansen en repassant par Tokyo ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 février 2016
21:50

Merci de votre commentaire :) On est encore libre cette semaine là, c'est pour ça que trouver un onsen qui nous convienne et qui ait encore des disponibilités à cette période dans cette zone va un peu déterminer tout ça... ce sera le noyau à partir duquel construire notre semaine quoi...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
06 février 2016
18:30

Il y a quelques onsens accessibles en train puis bus dans les Alpes Japonaises, comme par exemple Shibu onsen dans le préfecture de Nagano (accessible en train, mais pas JR) ou Shirahone onsen, entre Matsumoto et Takayama (accessible en bus).

Un peu en dehors de la ligne Sendai Kanazawa, il y a aussi Gizan Onsen dans la préfecture de Yamagata qui est accessible en train + bus, mais c'est un peu au nord de Yamagata.

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2016
14:41

Merci de ta réponse :) Mon léger souci c'est que la majorité des onsens ont des sites en japonais uniquement, normal...
C'est pourquoi je demandais des retours d'expérience, si des gens avaient de bons souvenirs quelque part en particulier quoi...
... impossible de comprendre par exemple s'il est possible de se baigner ensemble, donc avec un bain mixte ou privatisable...
ni s'ils ont les possibilités d'hébergement, s'ils font ryokan aussi...
...et puis ça nous aurait permis de ne pas partir complètement au pif... mais je sens que ce c'est ce qu'on va devoir faire finalement :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jp
07 février 2016
14:21

Bonjour, l'un de vous connait-il Gero-Onsen (préfecture de GIFU) ? j'ai l'intention d'y passer 2 ou 3 jours ,fin mai, je cherche des infos sur onsen,
hotels, la ville et ses environs proches ( montagne et randonnées).
merci.